Toulon s’impose petitement dans des conditions extrêmes
Toulon s’impose petitement dans des conditions extrêmes
Le samedi 30 octobre 2021 à 18:03 par David Demri
28 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais accueillait le Biarritz Olympique au Stade Mayol à l’occasion de la neuvième journée du Top 14.
Cette rencontre extrêmement importante pour le XV de la Rade s’est déroulée sous des conditions extrêmes.
La pluie n’a cessé de tomber tout au long de la journée sur Toulon. Forcément, la pelouse de Mayol s’est rapidement retrouvée gorgée d’eau et le terrain était tout juste praticable.
Bien évidemment, ces conditions très difficiles n’ont pas permis aux deux équipes de déployer beaucoup de jeu ce samedi.
Ainsi, nous avons assisté à un match assez fermé avec de nombreux en-avants et quelques glissades spectaculaires.
A ce petite jeu, c’est le Rugby Club Toulonnais qui a pris l’ascendant. Le RCT menait sur le score de 13 à 3 à la 56ème minute de jeu. On pouvait alors penser que les hommes de James Coughlan allaient appuyer sur l’accélérateur pour essayer de décrocher une victoire bonifiée.
Malheureusement, le RCT n’a pas réussi à marquer davantage et s’est même fait peur en fin de rencontre puisque le BO est revenu au score grâce à des pénalités inscrites par Perraux.
Au final, le XV de la Rade s’impose petitement sur le score de 13 à 9, au cours d’une prestation poussive encore une fois. Toutefois, les conditions climatiques ont vraiment été difficiles. Il n’est donc pas évident de pouvoir tirer des conclusions de cette rencontre.
A noter que le seul essai du match a été inscrit par Facundo Isa à la 29ème minute de jeu. L’international Argentin a d’ailleurs effectué une prestation majuscule.
Le RC Toulon s’est imposé et ces quatre points vont forcément faire du bien, du moins dans les têtes, après deux défaites consécutives contre le Racing 92 à Mayol et le Stade Rochelais à Marcel-Deflandre.
Publicité
28 Commentaires
La victoire était importante , malgré les conditions compliqué pour les 2 équipes
Il fallait gagner on a gagné. Au vu de la semaine particulière, des circonstances et de la météo on se contentera de ces 4 points et on ne fera pas d’analyse de ce match ni on n’en tirera aucune conclusion.
tout à fait d accord même pas sûr qu il y ait une séance vidéo lundi
Faut qu il vire plus de la moitié de l équipe !!
heureusement FACUNDO ! malgré des conditions climatiques dantesques et l’indiscipline du BO ! la tache qui attend F. AZEMA est ENORME ! certains joueurs sont à coté de leurs pompes ! ET ne parlons pas de la cohésion ?
Oui difficile de jouer avec ces conditions météo. Mais le chantier est titanesque pour Azema. Il va être difficile de rattraper 3 ans de l’ère Collazo qui a fait beaucoup de mal au club. Il faut faire le dos rond en attendant le retour des cadres. Si on veut être positif, nous ne sommes qu’à 4 points du 6ème sauf erreur de ma part
Ce qu’il ne faut pas lire…
Collazo peut aussi remercier Lemaitre et le recrutement seconde zone depuis qu’il s’est empressé à récupéré le club à la 3eme place avec Collazo en coach et une série de 11match sans defaite.
Le pire c’est qu’il y aura le même jugement sur Azema l’an prochain : « On entendra qu’on a vraiment pas de chance sur les deux dernier entraineur après avoir recruter Radoslajevic pour le relancer à la place de Serin, Aguillon en centre et Tedder en 10 pendant que toulouse prendront Barassi et Martin en centre, La Rochelle le Racing le LOU, Montpellier l’UBB et le SF continuera à se renforcer comme ils le font chaque saison et l’écart se creusera encore plus.
va vraiment falloir que tu décroches un peu BL ne va pas virer BL arrête de te faire du mal
En attendant la Rochelle sans ses cadres a pris 3 essais a l USAP bizarre non??le LOU sait fait demonter a Montpellier toujours sans ses cadres bizarre non??? le CO gangne de justesse contre BRIVE et le reste est a venir
Et ?
J’ai vu Soury faire un gros match avec les Biarrots a loupé son 1er lancé en touche puis à été parfait sur les suivants tout au long du match au contraire d’Etrillard qui a été lui catastrophique en touche.
On voit bien que bcp de choses sont à reconstruire mais j’ai bon espoir.
Il fallait surtout ne pas perdre, on a gagné. Rien d’autre à dire sur ce match.
Le prochain match sera pour vérifier l’envie et la cohésion de l’équipe, n’espérons aucun résultat. On verra après la trêve pour le progrès.
C’est plus collazo dehors mais cette fois heriteau dehors joueur vraiment nul qui apporte rien et tout le temps à l’infirmerie
Un agenais quoi
Enfin quand meme….13 9 a la maison contre le promu, a qui il manquait 15 joueurs…c est tout de meme tres inquietant
et nous il nous en manque 20 voilà
Le match m’a fait regretter que Soury soit parti et que Belleau soit encore là ! Bravo quand même, pas facile dans ces conditions…
Azema va vite comprendre que etrillard ne doit plus être titulaire, c’est une catastrophe. Belle au est en dessous de tout aujourd’hui. notre demi de mêlée qui met dix ans à sortir les ballons, personne qui conteste aux rucks…. Vaste chantier, mais ça gagne aujourd’hui et c’est bien
la victoire et l’envie ouf mais alors que ce fut dur
pour faire constat depuis le debut la saison sur le niveau des joueurs
giga, facu,aymeric luc rebadj, etrillard,brian, warrion ,gabin sont indispensables manque serin , ollivon,parisse, kolbe , tolofua et eben
pour le reste je suis assez inquiet et espère me tromper
– aucun pilier gauche ne fais la différence
– a droite setiano et anglais moyen
– nakarawa et roux enigme quant à cornel duprez je préfère ne pas en parler
– timani interessant
– demi de melé mauvais , blanc encore catastrophique
– carbo doit rejouer car belleau n’ai pas au niveau ds le jeu pour un top 6
– centre joker car la c’est la berezina
– espoir pour le fidjien
– salles à voir
tout ca pour dire que l’équipe ne peut pas jouer le top 6 car avec un 15 depart type oui mais avec blessures, selection impossible
je crois que l’effectif est un top 8
Isa fait du bien certes, mais faudrait qu’il fasse des passes aussi parfois.
J’ai bien aimé la rentrée de Sosene qui si ce n’est un lancer a réussi tout les autres, a été dynamique en attaque et bon en défense.
Dommage d’avoir abusé du jeu au pied en seconde mi-temps, c’est là qu’on voit que les joueurs sont frileux, et avait peur de perdre ce match.
enfin une analyse intéressante et juste
Bilan : vite recruter au moins un talon…et un pilier… Confirmation qu’Hériteau est toujours décevant quand il n’est pas blessé. Sa faute/plongeon au soutien d’Isa est juste débilissime
il est sorti juste après et pas sur blessure…..
Un grand merci à l’arbitre Mr Cardona si vous gagnez aujourd’hui car il n’a vu qu’une seule équipe cet aprés midi et elle etait de noir vétue…. Qu’on soit puissants ou misérables les régles ne sont pas les mêmes pour tous le monde..!
Visiblement il n’y a pas que les équipes Cassoulets qui sont protegées…!
Si on a pas pris le bonus offensif, c’est parce que les toulonnais n’ont pas mis les palmes et le tuba, c’est pour ça qu’ils ont nagé lentement pdt 80 longues et interminables minutes……… 😉
Les blacks que je viens de voir auraient Malgre le temps marques des essais …54 pions contre galles
Seul les 4 points sont à retenir et l’essentiel et réalisé !.. C’est tant mieux pour le moral , on s’écarte un peu plus du danger . Comment pouvons nous apporter un quelque jugement sur cette rencontre à situation diluvienne . Bravo pour votre intelligence la belle L.N.R !… Quel désastre , quand même !..
j’ai passé un commentaire de 3 lignes vers 20h, et il est tjs en modération à 1h20 du mat lol…. franchement ça fait pitié…