Patrice Teisseire sur le départ de Patrice Collazo : « Je connais Patrice depuis 30 ans mais… »

Patrice Teisseire sur le départ de Patrice Collazo : « Je connais Patrice depuis 30 ans mais… »

Le jeudi 28 octobre 2021 à 22:26 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Patrice Collazo a été écarté de ses fonctions par le président Bernard Lemaître en raison du début de saison raté de la part du Rugby Club Toulonnais.

48 heures plus tard, le patron du RCT a nommé Franck Azéma nouveau manager du Rugby Club Toulonnais jusqu’au mois de juin 2023.

Interrogé via le journal régional Var-matin, l’ancien arrière du Rugby Club Toulonnais, Patrice Teisseire s’est confié au sujet du départ précipité de Patrice Collazo.

Celui qui connait Patrice Collazo depuis plus de 30 ans désormais indique que le technicien a peut-être compris qu’il n’avait plus les ressorts nécessaires pour faire face à la crise.

Il confirme que si, au niveau du jeu, il n’y avait pas matière à s’emballer, en revanche les joueurs ont toujours mouillé le maillot.

Il est désormais curieux de voir comment le club va se relever de cette turbulence. Extrait:

« C’est difficile parce que je connais Patrice depuis trente ans, mais si le président et lui ont décidé de se séparer d’un commun accord, c’est que chacun ne pensait plus avoir les ressorts pour surmonter la crise. C’est dommage parce qu’en quinze ans, on a eu des entraîneurs parisiens, étrangers et que là, ça tombe sur l’entraîneur toulonnais. Mais c’est un poste plus exposé que ce qu’il a été, on attend plus de résultats. À Toulon, c’est toujours particulier. Quand on était en Pro D2, tout le monde était au stade alors qu’en Top 14, ça rechigne un peu quand il n’y a pas de spectacle sur le terrain.

C’est sûr qu’il n’y avait pas matière à s’emballer mais on ne peut pas reprocher aux joueurs de ne pas mouiller le maillot. On a parfois vu des choses incompréhensibles, peut-être un problème de confiance en eux ou avec le collègue. Ils ont l’entière responsabilité des prestations. Qu’est-ce qui clochait? Comment évoluaient-ils dans le cadre défini par l’entraîneur, au bout de sa 4e saison? Là-dessus, on n’a pas la réponse.

Maintenant, il faut voir comment ils vont rebondir car ils ne peuvent pas être contents de la situation. Le choc psychologique doit fonctionner contre Biarritz, sinon ça veut dire que le malaise est encore là et ça va être embêtant. Le BO ne doit pas être très content de cette situation… »

Publicité

3 Commentaires

  1. Jack bauer 29 octobre 2021 at 07h- Répondre

    Moi dans le boite mon patron attendra pas 4 ans pour me dégager si j ai pas de résultats avec mes équipes , ça suffit maintenant les geremiades sur collazo !!

    J'aime 16
    J'aime pas 13
  2. Raymond 29 octobre 2021 at 16h- Répondre

    Un de plus ! La contagion ?