Lima Sopoaga : « L’arbitre aurait pu me prévenir ! »
Lima Sopoaga : « L’arbitre aurait pu me prévenir ! »
Le jeudi 28 octobre 2021 à 12:27 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Lors de la défaite Lyonnaise contre le Stade-Français Paris samedi dernier à Jean-Bouin, le nouvel ouvreur du LOU Rugby, Lima Sopoaga a manqué une transformation pour avoir tapé trop tard, à l’issue des 90 secondes qui lui étaient allouées.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le joueur Néo-Zélandais a expliqué que son Français lui a fait défaut.
Il regrette que l’arbitre n’ait pas pu le prévenir en Anglais. Extrait:
« J’ai juste besoin d’améliorer mon Français. L’arbitre aurait pu me prévenir. Je n’ai pas très bien compris ce qu’il m’a dit en Français. Bienvenu en France ! Les règles sont les règles et il faut les respecter. »
Publicité
11 Commentaires
BIENVENUE dans le top14 , la prochaine fois tu feras comme CARBONEL qui va presque à la limite du chrono pour me foutre la trouille , va falloir qu’il arrete avec ça PC n’est plus là maintenant !
Il faut surtout que le capitaine signale à l’arbitre la tentative de pénalité une fois que le buteur a le tee en main !!!
Pour le coup c’était une transformation, et le chrono démarre dès que l’arbitre a validé l’essai.
Ils sont tellement assistés dans leur vie quotidienne et déconnectés des réalités ,qu’ils n’arrivent pas à gérer la minute pour botter.
6 mois à l’usine faire les 3/8 leur permettrait de revenir sur terre!
il ne veut pas aller en chine pour trouver une usine tu vis dans quel monde !
Mdr le mec vient d’arriver il y a 2 semaines et il doit déjà parler français parfaitement puis si il parle pas français bah tant pis pour lui. Par contre un arbitre de top 14 qui ne parle pas un mot d’anglais ça dérange pas ? On parle pas d’un arbitre de fédéral quand même .
Oui enfin s’il y a une grosse horloge rouge dans chaque coin en face c’est bien pour le buteur, non?
Faute de l arbitre, la sienne… Enfin il a bien un entraîneur, je suppose qu il doit qd même s entraîner à buter la semaine… La moindre des choses est que son entraîneur lui dise comment ça se passe ici, il ne peut pas le deviner ! À chaque reportage sur les coach’s on nous explique qu ils arrivent à 6h du mat et qu ils partent à 22h…qu ils gèrent tout etc etc… À priori ils sont passés au travers de ça !
La règle est la même partout.
C’est un professionnel.
Il cherche juste les excuses.
Bien non
Cette règle est exclusivement Made in France .
On fait tout pour accélérer le jeu….comme les mêlées constamment écroulées et les petits conciliabules avant les touches….
On est les champions…
C’était à ton *Manager et son staff* à te prévenir !.. L’arbitre , il s’en tape lui , de savoir si tu savais ou pas !.. Oulà !.. Tu es en France mon gars , ici !.. N’importe quoi !..