Jean-Baptiste Aldigé réagit à la sanction réduite de Joe Tekori
Jean-Baptiste Aldigé réagit à la sanction réduite de Joe Tekori
Le jeudi 28 octobre 2021 à 12:02 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Suspendu quatre semaines par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby pour avoir plaquer dangereusement le talonneur Biarrot Romain Ruffenach, le deuxième ligne du Stade-Toulousain, Joe Tekori a vu sa sanction être réduite d’une semaine.
En effet, le joueur Toulousain a pu bénéficier du dispositif « Head Contact Process ».
En participant à ce programme de sensibilisation, le joueur voit sa suspension être écourtée d’une semaine.
Il s’agit d’une bonne nouvelle pour Toulouse. Mais celle-ci n’est pas du tout du goût du président de Biarritz, à savoir Jean-Baptiste Aldigé.
Ce-dernier n’a pas manqué de pester contre cette réduction de suspension. Extrait:
« De mieux en mieux ! Est ce que la commission pourrait faire revenir Romain Ruffenach sur les terrains avant 8 mois et surtout s’assurer qu’il retrouvera toutes ses capacités puisque l’on sait que seul 1 joueur sur 3 retrouve 100% de ses capacités après une telle blessure. »
De mieux en mieux 😂🤥
Est ce que la commission pourrait faire revenir Romain Ruffenach sur les terrains avant 8 mois et surtout s’assurer qu’il retrouvera toutes ses capacités puisque l’on sait que seul 1 joueur sur 3 retrouve 100% de ses capacités après une telle blessure https://t.co/rFuL1XdNyI— Jean-Baptiste Aldigé (@jbaldige) October 27, 2021
Rappelons que Romain Ruffenach souffre d’une grave blessure à un genou et ne pourra pas reprendre la compétition avant 8 mois.
Publicité
21 Commentaires
si je suis à sa place je penserais comme lui c’est humain (aldige) , la décision prise pour TEKORI ne fabrique pas de la confiance dans les instances du rugby qui pronent la sécurité et la santé des joueurs c’est limite foutage de gueule en effet la LNR aura pu ignorer ou refuser l’option prise pour TEKORI par le ST , mr RUFFENACH aura de la chance s’il peut dans l’avenir retrouver les terrains et l’angoisse de voir un mec le plaquer irrégulièrement sera peut etre présente dans son esprit et le risque d’une violence non controlée peut etre la réponse pour lui
la LNR n’a rien à voir, c’est World Rugby qui gère ce nouveau procédé de réduction de peine.
C’est pas WR qui juge d’un tacle haut et des sanctions mais les arbitres et la commission de discipline de la LNR pour
Plaquages hauts
Nettoyages dangereux
Collisions en tête-à-tête
Coude/avant-bras principal
qui sont dans la politique du HCP qui examine le bien fondé des sanctions
Heureusement qu’il est requalifie !!! Quand on voit le racket de l’edf avec 11 joueurs toulousains et en plus AUCUN qui retourne en club ce week-end si ça c’est pas fait pour affaiblir le ST j’aimerais savoir comment ça s’appelle !!! Quand je lis que Toulouse est protégé je trouve ça débile.
On jalouse toujours les champions… c’est tout. Le problème c’est avec son effectif le ST va continuer à truster les titres le dénigrement n’en sera que plus fort, à Toulouse on connait ça et tant mieux car cela voudra dire que le Stade domine à la plus grande joie de ses supporteurs
Avec un arbitrage juste le ST aurait moins de titre !
Que tu en soit conscient ou non c’st malheureusement la stricte vérité
Après rien ne t’oblige à venir ici !
En même temps, vous kiffez recruter des internationaux français, donc faut pas venir pleurer après, sans dec’
si le ST se sent comme un vilain canard il peut rester seul dans un TOP1 ST et ne pas dépendre de la FFR et ça régle le problème vous etes champion tous les ans et vous n’avez plus de sélectionnés EDF , on peut pas engagés ou formés des futurs sélectionnés EDF et pleurer que FG prennent les meilleurs joueurs pour gagner avec l’EDF … je trouve que vous en faites de trop les toulousains ça sent la politique communautariste digne d’un futur séparatisme moyenageux …. les succés vous rendent de plus en plus limite dans vos pleurnicheries si tu veux te plaindre prend un abonnement au RCT et tu auras du grain à moudre en ce moment au lieu de mouiller ton écran avec tes larmes de joie toulousaines …. faut assumer t’es fier de ton club ou tu regrette d’avoir une bonne formation et un bon staff … FG ne se trompe pas avec les sélectionnés en ce moment et ce n’est pas un complot anti ST laisse cette formule qui va si bien au RCT
Tu peux trouver cela débile mais c’est tellement vrai…et Tekori en particulier…il ne prend pas plus en commission de discipline avec le dossier d’agressions qu’il a à son palmarès…
Rapido n’importe quoi tu n’as pas dû jouer au rugby pour affirmer que Ruffenach aura de l’angoisse quand il rejouera. Tekori le plaque haut me semble t- il mais pas aux genoux… non???. Et dire qu’il aura de la chance s’il retrouve les terrains, les blessures aux genoux il y en a presque tous les WE et les blessés rejouent toujours.
tu es une bible pour moi stade 58 que ferais je sans mon mentor en spécialité rugby , m’instruire dans l’affirmation que je ne suis qu’un quelconque individu sans cervelle qui ne connait rien … contrairement à toi je n’affirme rien je suppose ce qui est une marque différente de celle que tu m’attribut en précisant sans controle mon incompétence rugbystique … bravo mes genoux en rigolent TOUJOURS encore !!!
Tu t’es bien décrit merci
tu ne comprend pas ce que j’écris c’est parfait je vais passer à autre chose je n’ai pas la vocation pédagogique pour les nuls
Ne t’enfonce pas stp
@Ysembe : curieuse réaction, sous prétexte que l’EDF ponctionne des joueurs, alors il est légitime qu’un voyou récidiviste soit épargné par les hautes instances? Ma foi, je ne cautionne pas. Ce n’est pas comme s’il n’était pas coutumier de ce genre de brutalité. Mais l’égalité dans ce bas monde n’est que pure utopie. Donc acte, il pourra sévir encore longtemps puisqu’il est toujours excusé.
Les pro ST vont encore nous expliquer qu’il n’y a aucune complaisance pour leur club….
On pourrait aussi dire que le département « épluchage des sous-articles des règlements » est bien plus efficace au S.T. que dans les autres clubs.
Ou alors que l’on n’en fait pas tout un plat quand c’est appliqué pour les autres clubs.
Un peut comme ceux qui passe un stage bidon pour récupérer leurs points du permis de conduire.
En fait pour les gestes dangereux au Rugby, il ne faudrait ni cette histoire de repentance, ni cette histoire de peine de substitution.
Enfin un Président qui a des couilles !!!!
La Commission de discipline est une vaste fumisterie… pour rester poli !
Il serait temps que nos chers journalistes du Merdol et de Canal Moins s’en inquiètent !!!!
Car notre sport, comme la boxe aux JO est gangrenée par un copinage et une tricherie insupportables !!!!
Le Rugby restera un sport mineur tant que ces escrocs prendront ce style de décisions aberrantes.
CQFD
Bien nous aurons au moins Tekori dimanche
Oui et peut-être 11 Toulousains contre les Blacks, la classe! J’ais hâte d’y être! Le reste, on s’en fout, ça fait parler les grincheux…. 🙂
Je ne pense pas qu’il faille lier la sanction avec la gravité de la blessure car si ça se reproduit et que le joueur en face se relève sans blessure, du coup on ne sanctionnera pas ?
il faut juste appliquer les barèmes sans passe droit ni complaisance.