Patrice Collazo aurait été soumis à la défiance des joueurs !
Patrice Collazo aurait été soumis à la défiance des joueurs !
Le mardi 26 octobre 2021 à 23:17 par David Demri
37 Commentaires
Publicité
Ce mardi après-midi, le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître a officialisé le départ de Patrice Collazo avec effet immédiat en raison des mauvais résultats de l’équipe depuis le début de la saison.
La nouvelle claque reçue par le RCT sur la pelouse du Stade Rochelais, ce dimanche soir, aura été celle de trop.
Après de longues réunions tout au long de la journée de lundi, le verdict est tombé ce mardi : Bernard Lemaître et Patrice Collazo mettent un terme à leur collaboration d’un commun accord.
Selon les informations de Rugbyrama, les méthodes d’entraînement de Patrice Collazo étaient connues pour être dures avec les joueurs.
Les méthodes de Patrice Collazo auraient été tellement dures envers les joueurs qu’une partie du groupe Toulonnais se serait retourné contre lui.
D’ailleurs, ces-dernières semaines, plusieurs joueurs cadres de l’équipe étaient montés au front pour dénoncer Patrice Collazo auprès du président Bernard Lemaître.
Après réflexion, le patron du RCT décidait finalement de faire confiance à son manager et de recadrer les joueurs étant montés au front. Extrait:
« Quand j’entends que « les joueurs seraient lassés de la situation », de quoi seraient-ils lassés ? Des mauvais résultats ? Bon, d’accord. Mais quand on est joueur professionnel, on ne doit pas se lasser longtemps, mais réagir. »
Selon nos informations, certains joueurs ne supportaient vraiment plus les méthodes employées par Patrice Collazo lors des entraînements au point de réfléchir à un éventuel départ.
En parallèle, les supporters sont montés au créneau à l’issue de la défaite contre La Rochelle, dimanche soir, lassés par les prestations indigentes du RCT. Voilà de quoi encore fragiliser un peu plus la branche sur laquelle était assis Patrice Collazo. Celle-ci a finalement cédé.
La sentence est tombée ce mardi et ce sont les joueurs qui ont remporté le bras de fer puisque Patrice Collazo ne sera pas sur le banc du RCT, ce samedi après-midi au Stade Mayol, à l’occasion de la réception du Biarritz Olympique.
Publicité
37 Commentaires
Nous verrons bien samedi si les joueurs sont libérés !
Je m’en fou que la méthode de Collazo était dure pour les joueurs
Ce que l’on voyait c’est que cette méthode n’amenait aucun résultat aucun jeu.
Quand ta méthode ne marche pas si t’as un minimum d’auto critique et d’intelligence tu en change
Collazo avait déjà changé sa méthode depuis l’année dernière mais visiblement elle n’était pas efficace non plus.
Mouais, entre les paroles et les actes… La seule chose qui avait vraiment changé, c’est la disparition de la table de ping pong. Pour le reste, on n’a pas vu de différence.
Le BO contre le BO.
C’est toi qui va les mettre les 3 essais ?
L’Equipe : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Franck-azema-en-pole-pour-remplacer-patrice-collazo-a-toulon-james-coughlan-en-interim/1294923
@ la pioche qui a mis un pouce rouge : tu critiques quoi ou qui, là ?
Exprime-toi librement, on meurt d’envie d’entendre ce que tu as de passionnant à dire !
Pourtant les joueurs se sont eux qui se gavent de passe tombant au sol, des passes vers nulle part et aucune perforation positive de la ligne adverse, pas le staff…
Oui enfin bon, si on a un problème de passes et de touches, ben on travaille la touche et les skills à fond pendant les entrainements.
On en revient toujours au même problème : soit ils ne travaillent pas assez cet aspect du jeu et la faute en revient au staff, soit ils sont mauvais et il faut se demander qui les a recrutés et qui les aligne dans l’équipe.
Si le staff est absout de tout sous prétexte que ce sont les joueurs qui font les fautes, on se demande bien à quoi sert un staff.
Excellent résumé. J’avais dit à peu près la même chose après la sortie de BL sur les joueurs.
bon résumé.
je me suis fait défoncer par les pompomgirls de Collazo quand j’ai dit ça. 😀
Ce qui laisse penser qu’en réalité la décision était déjà prise, je m’en doutais car lorsqu’un président, malgré sa tentative de rétropédalage médiatique sur Collazo, déclare qu’un bilan sera fait après 3 matchs c’est que le couperet tombera !
Ils attendaient les papiers de l’ASM avant de pouvoir envisager la collaboration !
En cas de résurrection de l’équipe le président pouvait toujours maintenir Collazo
mais chacun savait que ça ne pouvait pas arriver.
Suite au recrutement de cet été, doublement de tous les postes en qualitatif : Brookes, Roux, Du Preez, Wainiqolo, Luc, Nakarawa puis Kolbe j’avais dit que Collazo n’aurait plus de joker.
La non qualification européenne ne lui a en réalité pas été pardonnée, à juste titre, par le président qui s’il a obtenu un accord amiable, disons chèque raisonnable au regard des années restantes, aura bien manoeuvré pour rattraper sa boulette d’une prolongation de 5 ans jamais vue dans le milieu .
Les joueurs pour masquer leurs carences se defossent sur l’entraîneur, refrain connu
Nous verrons samedi, à moins que cardona l’homme des basses besognes, mandaté pour nous faire gagner ce match, ne vienne nous sauver.
Si TOUS LES JOUEURS du RCT ont des carences je me demande bien qui est le couillon qui les a choisis.
Et la terre est plate…
Ça fait mal à entendre mais c’est juste la vérité.
Collazo n était pas bon , je ne lui fait aucun cadeau sur ce blog , mais j en ai autant pour les joueurs qui sont en dessous de tout depuis 8 matches , et ça ne va pas s améliorer samedi , car nous allons perdre contre Biarritz , après azema , on verra , je ne fait pas du tout confiance à nos joueurs qui sont majoritairement des chèvres !!
qui a recruté les joueurs ?
J’avais annoncé au printemps dernier que le vestiaire commençait à s’opposer à collazo!!
Les très respectables « niçois » et « pradetans » , entre autres, m’avaient insulte et demandaient des preuves…
Aujourd’hui les preuves sont la… mais pas eux…
S’il avait une partie du vestiaire contre lui, alors il avait aucune chance de s’en sortir. On va voir maintenant si les essais immanquables qu’ont loupé les joueurs depuis le début de saison étaient faits exprès ou non pour faire virer le coach.
Maintenant que vous avez réussi à virer Collazo qui prend les rênes ? Vous les supporteurs du dimanche qui faites mieux que tout le monde. Ci le RCT en est arrivé la c’est de la faute à Boudjelal, le mec c’est barré en laissant les finances du club en piteuse état. Votre projet de fabrique à champions vous coûte un blinde, maintenant faut casquer l’emprunt d’où le recrutement plus que moyen du RCT, il est partit et n’a rien anticiper, recrutement,finances, formation et vision sur le long terme. Lemaître récupère les casseroles et Collazo faisait avec ce qu’on lui donné. Vous avez juste une équipe de branle panneau sans vos joueurs cadres malheureusement blessés où absents. 1et ligne niveau pro D2,Rebbadj l’ombre de lui même, Lakafia au secours,pas de n⁰9 depuis 2 saisons,Carbonel qui fait la gueule parce que Belleau revient,ligne de 3 quart pas un pour rattraper l’autre, Cordin vrais coffre à ballon et pour finir pas de 15.Alors comment vous voulez que Collazo fasse, il faillait attendre que les blessés reviennent et je pense que ça l’aurait fait.Maintenant qui va vouloir coacher le RCT dans cette état, il faut être complètement cinglé et je pense que vous avez encore pas tout vu.
T’as l’air bien au courant des finances du club,les supporters du dimanche t’e……e.spectateur. apprends le rugby et après tu la ramènera ta science
t’as encore oublié tes cachets.
Non mais d’où tu viens toi ? De la lune ?! Chut, prend tes pilules et couche toi !!!!!
17000 c’est un bagnard ¯\_ಠ_ಠ_/¯
Moi, je le sens bien l’irlandais comme manager. Bon, pc aurait pu amener Dupuy aussi
Finalement il a fini comme Galthie avec les joueurs qui le lachent
Avec le demi effectif actuel, tu peux mettre qui tu veux en tant que coach, ce sera relativement semblable, on ne fait pas une Ferrari avec une Juvaquatre.
La Juva 4 c’était une sacrée voiture ! besogneuse et fiable qui t’amenait loin , pas trés vite mais surement. Si nos joueurs étaient à son image, on marquerait pas bcp de bonus offensifs mais on serait pas loin de la tête du top 14. On a troptendanceà vouloir des ferraris justement …
Si tout cela est vrai, c est scandaleux d avoir des états d âme quant tu es un professionnel
Les joueurs doivent faire passer le club avant leurs revendications
Il va falloir qu ils inversent la tendance dès samedi face au BO et se defoncer pendant 80 minutes, surtout arrêter de vendanger les surnombre à chaque fois
T as jamais d état d âme avec ton patron ? On est tous pareil payé au smic ou 50 plaques par mois… Si ton patron te fait chier chaque jour, quand tu peux lui en glisser une tu n hésites pas !
Bah voilà ! Quand je disais que Collazo faisait preuve d’autoritarisme exacerbé, que les joueurs n’osaient pas parler… Voilà, c’est bon vous avez la preuve ? T’es ou mon Manu, reviens ! Et Pierrot qui disaient que j’étais bon pour écrire des films, t’es en mort clinique depuis hier ? Le seul qui a osé dire ce qu’il pensait c’était Carbo, et heureusement pour lui qu’il est indispensable sinon il finissait en tribunes !
Et Collazo a même pas eu les c… d’assumer sa punition en disant qu’il faisait simplement de la rotation et qu’il remettait en selle Belleau. Bref une nouvelle page se tourne, heureusement, merci aux supporters qui se sont mobilisés mais c’est 3 ans de perdus et j’ai beaucoup d’amertume car on va avoir le feu au c… jusqu’à la fin de la saison !
passons à autre chose, Collazo c’était hier
nous allons repartir de l’avant.
il fallait trancher en se débarassant d’un ane imcompétant.
je pense que les joueurs vont mouiller le maillot .
il faut revoir notre ligne de trois quart, mais j’y crois dès ce samedi .
les joueurs vont nous prouver qu’ils en ont dans le short….et qu’ils ne portent pas le maillot rouge et noir que pour un bon salaire.
Pas aussi simple : on ou off , collazo a sa part dans le déclin du RCT, les joueurs je pense aussi .
Quand a des entraînements trop dur , ça me paraît bizarre , ou les joueurs sont des fillettes trop payées et sont allés se plaindre au président ou c’était le cas alors le résultat n’était pas en adéquation avec les matchs je les voyais tous fatigués rapidement .
Bref rien n’est ou noir ou blanc on verra si il y a du mieux ce Weekend , mais surtout dans quelques matchs avec un beau bon jeu constant Surtout !