INDISCRETIONS : L’entrainement du jour du XV de France révèle déjà des indices !

INDISCRETIONS : L’entrainement du jour du XV de France révèle déjà des indices !

Le mardi 26 octobre 2021 à 23:00 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Les 42 joueurs du groupe France se sont retrouvés à Marcoussis ce dimanche.

Seuls les joueurs Toulonnais et Rochelais manquaient à l’appel en raison de leur match de la huitième journée du Top 14 programmé dimanche soir à Marcel-Deflandre. Ces-derniers ont rejoint le groupe France lundi matin.

Ce mardi a eu lieu la deuxième journée d’entraînement des Bleus. Et celle-ci fut riche d’enseignements comme le révèle Rugbyrama.

Dans un premier temps, il est précisé que les Rochelais Jonathan Danty, Brice Dulin et Grégory Alldritt étaient ménagés parce pour avoir joué face à Toulon dimanche soir. En revanche, le Toulonnais Aymeric Luc a bien participé à la séance, sans difficulté.

Premier enseignement : le deuxième ligne du Racing 92, Bernard Le Roux – qui était touché aux tympans – est finalement totalement apte. Il a participé à la séance collective sans aucune gêne.

Deuxième enseignement : l’habituel ouvreur Romain Ntamack a participé à la séance collective avec le chasuble numéro 12, donc en tant que centre. Pour sa part, le Bordelais Matthieu Jalibert était aligné au poste d’ouvreur.

Les rumeurs évoquant une association Ntamack – Jalibert se confirment donc. Les deux joueurs devraient évoluer ensemble lors du premier match de la Tournée d’automne contre l’Argentine. Et finalement, c’est la blessure du trois-quarts centre Virimi Vakatawa qui aurait facilité la mise en place d’une telle opération.

Trois autres joueurs se sont entrainés avec le chasuble des titulaires, à savoir Gaël Fickou, Damian Penaud et Matthis Lebel.

Publicité

5 Commentaires

  1. Jean-Robert 26 octobre 2021 at 23h- Répondre

    Derrière, ça donnera :

    Dupont-Jalibert

    Fickou- Danty- N’Tamack – Penaud

    Jaminet

    Je les connais, et c’est une erreur : il faudrait mettre Moefana en 13 !

    J'aime 1
    J'aime pas 3
    • Dranix 27 octobre 2021 at 00h- Répondre

      N’Tamack en 12 et Danty en 13, je suppose que tu t’es trompé

      J'aime 3
      J'aime pas 1
  2. Jean-Robert 27 octobre 2021 at 00h- Répondre

    Trompé où, j’ai pas mis de numéro, et puis on s’en fout du numéro parfois les joueurs superstitieux refusent de porter le 13, malgré qu’ils y jouent, pour le 12 !

    J'aime 1
    J'aime pas 4
  3. Cyril 27 octobre 2021 at 10h- Répondre

    Moi je dirais plutôt:

    Dupont-Jalibert
    Lebel-Ntamack-Fickou-Penaud
    Ramos

    en remplaçants derrière: Couilloud, Moefana, Jaminet ou Dulin

    • Ysembe 27 octobre 2021 at 13h- Répondre

      Oui ça paraît plus correct que Danty et Jaminet. Danty n’a pas le niveau international et Jaminet n’est pas au top en ce moment surtout que Dulin et Ramos eux sont en forme. Galthie n’aime pas trop Ramos qui risque de ne pas être sur la feuille de match au profit de Jaminet. Le Stade toulousain devrait le récupérer car il va faire partie de la charette et il ne se fait pas trop d’illusion d’où sa déclaration récente.