Toulon pourrait récupérer Franck Azéma sans payer le moindre centime !
Toulon pourrait récupérer Franck Azéma sans payer le moindre centime !
Le mardi 26 octobre 2021 à 22:24 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Ce mardi, le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître a annoncé que le manager Patrice Collazo n’allait pas poursuivre sa mission à la tête du RCT.
D’un commun accord, Patrice Collazo et Bernard Lemaître ont décidé de mettre fin à leur collaboration.
Désormais, le patron du RCT est à la recherche d’un nouveau technicien pour succéder à Patrice Collazo.
Selon les informations de Rugbyrama, c’est Franck Azéma qui serait en pôle position pour devenir le nouvel homme fort du XV de la Rade.
Sans club depuis la fin de la saison dernière et son départ de Clermont, Franck Azéma était néanmoins en conflit avec la direction de l’ASM qui refusait de le laisser partir gratuitement dans un autre club du Top 14, lui qui était encore lié avec Clermont jusqu’au mois de juin 2023.
Un proche du dossier confirme que la rumeur est crédible. Extrait:
« C’est un bruit qui circule, oui. Surtout quelqu’un qui s’amuse à le faire circuler, soit pour fragiliser Patrice, soit pour faire de la pub à Franck. »
Rugbyrama rajoute un élément important : Franck Azéma aurait récemment reçu ses documents de rupture de contrat avec Clermont. Autrement dit, Franck Azéma pourrait s’engager en faveur du Rugby Club Toulonnais en étant totalement libre.
Il s’agirait alors d’une excellente opération pour le président Bernard Lemaître qui pourrait alors recruter Franck Azéma sans dépenser le moindre centime.
Ce serait actuellement l’option privilégiée. Affaire à suivre…
Publicité
11 Commentaires
Vivement que cette news soit valide !
On est des malins 🙂
Reste à savoir si cette clôture de contrat est juste entre Azéma et l’ASM ou s’il y a eu un arrangement avec le RCT pour pas payer l’indemnité, comme par exemple le cas Belleau, qui était sur les tablettes du MHR et de l’ASM… Parce que pile au moment ou on annonce Azéma au RCT, c’est là où on apprend qu’il a clôturé son contrat, bref, on saura vendredi matin, et j’espère que Belleau restera au RCT.
Belleau étant en fin de contrat en juin, personne ne peut l’obliger à aller ici ou là. Le seul arrangement possible serait en cas de départ immédiat.
Oui, en effet, il est en fin de contrat, mais je pensais à un arrangement où le RCT ne lutterait pas pour le garder sans lui faire d’offre intéressante afin de le laisser partir à l’ASM qui cherche un 10, mais bon ça m’étonnerait que ça suffise pour faire pencher la balance sur les indemnités d’Azéma.
Bref, j’espère que Belleau restera et que ça n’a rien à voir, mais le timing est tellement bon que je trouve ça étrange. A moi que ça soit sur autre chose, j’ai parlé de Belleau car c’était l’actualité du moment avec un éventuel départ.
Meilleure affaire que Kolbe!!
Azema nous a commenté 2 fois sur canal et il a tout de suite décelé nos points faibles notamment offensifs
Je lui fait confiance pour régler ces problèmes dès son arrivée sur la rade le plus vite possible car ça urge
tout à fait d’accord
Belleau monnaie d’échange Non ? Cest qu’on ne peut pas forcer Belleau à partir mais cela peut aider et favoriser un transfert éventuel si le joueur est OK bien sur.
Eric
Pilpu Pilou
quelque chose me dit que si patrice collazo a été viré c’est que tout est déjà arrangé avec le futur entraineur. on attendra la conf de vendredi…
Comme boblarouve , je ne pense pas que BL aurait viré PC sans un accords quasi acté de l’arrivée d’Azema,
Franck Azéma aurait récemment reçu ses documents de rupture de contrat avec Clermont. Ce n’est pas une précipitation mais un concours de circonstance qui tombe pli poil