Le nouveau manager du Rugby Club Toulonnais dévoilé vendredi ?
Le nouveau manager du Rugby Club Toulonnais dévoilé vendredi ?
Le mardi 26 octobre 2021 à 17:29 par David Demri
25 Commentaires
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître a désormais du pain sur la planche.
Suite au départ du manager Patrice Collazo en raison des mauvais résultats de l’équipe depuis le début de la saison, le club Varois va devoir trouver un nouveau technicien pour la suite de la saison 2021 / 2022.
Le nom de Franck Azéma circule sur la Rade.
Celui qui a quitté Clermont au mois de juin prochain est actuellement sans club et consultant pour Canal +. Pour autant, Franck Azéma est toujours lié avec l’ASM.
Par conséquent, Franck Azéma ne pourra s’engager avec Toulon seulement si le RCT et l’ASM trouvaient un accord sur une indemnité de départ. Et pour cause, Franck Azéma est lié avec Clermont jusqu’au mois de juin 2023.
Un autre nom est évoqué : celui de Frédéric Michalak, lequel est attendu sur les bords de la Rade au mois de décembre prochain en tant que consultant.
D’autres techniciens pourraient également être approchés dans les jours à venir.
Pour l’heure, il faut donc patienter et le nom du nouveau manager pourrait d’ailleurs être divulgué ce vendredi 29 octobre à 9h30, lors de la conférence de presse programmée par Bernard Lemaître, au Campus RCT.
Affaire à suivre…
Publicité
25 Commentaires
Brique-Parisse-Michalak pour finir la saison, ensuite MIGNONI
Minignoni LOL. il a gagné quoi dans sa vie ? RIEN.
Et Collazo il avait gagné quoi ? Parce que Mignoni en tant qu’adjoint, il a un palmarès que Collazo n’aura jamais… Et en entraîneur principal il est champion de Pro D2, ce que Collazo n’a jamais fait à La Rochelle.
Personnellement j’attendrais la fin de saison , il y aura Urios, Azema (sans l’indemnité demandée par l’ASM) et Mignioni.
OK… Mais là tu parles de 2023 car tous ceux que tu sites sont liés jusqu’en 2023 !
Mais effectivement aujourd’hui tout s’achète !
Pas fan d’Azéma, sauf pour un interim jusqu’à la fin de saison. Pour la suite Cockerill ou Mignoni auraient les épaules et savent où ils mettraient les pieds. En attendant, c’est au groupe de se prendre en main et de réagir contre Biarritz pour montrer ce qu’ils valent, où pas.
Cockerill vient de s’engager, faut suivre !
L’actualité du rugby, ou mes posts . Ce qui revient au même , certes .
Cockerill s’est engagé comme simple adjoint avec l’Angleterre… Poste qui sert surtout à passer une année sabbatique vu que les anglais ne voient quasiment jamais leurs coachs mais sont plutôt en contact avec les techniciens.
Pour un mec de son caractère et avec son expérience de manager pendant 20 ans : j’ai du mal à croire qu’il ne reviendrait pas à Toulon avec un poste de manager, ni que l’Angleterre refuserait de le libérer de son contrat vu qu’il n’y est pas essentiel.
Quant à Mignoni, depuis 7 ans il a fait le tour de Lyon, il connait par coeur, et même les propriétaires savent qu’il faut changer d’encadrement de temps en temps…
defaite contre le bo , y a pas assez de mecs valides pour jouer , le nouveau manager ne pourra aligner au mieux une equipe de federale 1 , peut etre meme federale 2 alors que biarritz vient au complet !
Frederic michalak à toulon en tant qu’entraineur principal , vous plaisantez , je lui donne 1 mois avant qu’il nous fasse une grosse dépression même lui il a dit ne pas se sentir prêt , non il faut un intérimaire qui ira jusqu’a la fin de saison pour sauver les meubles et la saison prochaine nul autre que pierre mignoni pour s’ occuper du rct et à lui dd definir le ou les personnes qui l’aideront dans sa tache
Et il s’occupe du 7 à Monaco avec la qualif pour les JO de Paris en objectif.
Les euros monégasques valent quasiment triple….
Certes ce n’est pas à plein temps, cela permet d’être consultant …
pierre Mignoni qu ‘ il reste oû il est , c ‘ est Collazo 2 . regardez a Lyon avec les joueurs qu ‘ il a dans son effectif et il ne s ‘ en sort pas .
Mr LEMAITRE, vous vous trompez de sujet,décidément vous ne percevez pas la situation qui est la notre.
Vendez le club,virez Colazzo,son staf,vos recruteurs,vos soigneurs,virez la moitié de l’équipe et partez!
Le mal est profond,la confiance est cassée,là vous mettez une rustine!
L’idéal ?
Aller en Pro D2 et repartir de zéro !
Tout cela avec un repreneur du style ALTRAD.
Vous avez cassé le RCT made in Mourad,Laporte.
blah blah blah moi je sais tout mieux que le s autres
n’est ce pas une décision prise dans la précipitation si il y avait une opportunité de recuperer Mignoni ou Urios en 2022 ? à moins que AZEMA soit là comme pompier pour 1 saison
Vendredi ?.. Ouais déjà !.. Et il sera assez temps , en plus !.. Ne jetons surtout pas le manche contre la cognée !..
Le bébé avec l’eau du bain, qu’est-ce t’en penses, Michel ?
– ça s’rait-y pas mieux , la Miche , bon dieu ?
Ne pas faire un contrat de 5 saisons, avoir la duree suivant le clasement
Novès est libre aussi !!!
🙂 Lol !
Coluche est passé, Dieudo en bout de course : tu m’as bien fait marrer sur le coup, Groule !
Je crains que tous n’aient pas ton sens de l’humour et que le cul te chauffe mais c’est drôle.
« Libre » n’est peut-être pas le mot. Disons plutôt : « A vendre ». Je crois que j’ai vu son annonce sur Le Bon Coin.
Une chose est sûre
Celui qui sera nommé à la place de colazzo saura pour quel objectif il vient
Sauver la peau du rct en top 14
Et azema n a pas l habitude de jouer le maintien il me semble….
On va plus voir la photo de pepone avec la main sur sa tête ? Déjà les énergies vont changées BIen
Moi j’attendrais, pas de précipitation, on devrait plutôt naviguer autour de la 10 ieme place …et voir pour l’avenir avec ce qui va se présenter comme technicien d’ici la fin de saison.
En tout je n’y croyais pas du tout le départ de PC, il n’a jamais réussi a faire monter la mayonnaise et j’étais le premier a lui taper dessus et vouloir qu’il sorte.
Faut avouer que BL a bien caché son jeu je le croyais vraiment plutôt apathique mais au final il a quand même pris des décisions franches.
Michalak pas d’expérience en n°1 OK, mais certains ont oublié qui il est je crois… On parle d’un des plus grands talents du rugby français, qui a un réseau (et pas pour nous attirer des Jolmes), il a été s’impregner de certaines méthodes de coaching dans l’hémisphère sud (pas comme l’autre avec son rugby de gros cochons), bref… On peut lui laisser sa chance pour finir la saison, ça me parait pas déconnant. C’est pas plus c… que de filer un contrat à Collazo jusqu’en 2025 !