Deux hommes en balance pour succéder à Patrice Collazo ?
Deux hommes en balance pour succéder à Patrice Collazo ?
Le mardi 26 octobre 2021 à 17:06 par David Demri
32 Commentaires
Publicité
Le coup de tonnerre s’est produit ce mardi après-midi.
Le manager du Rugby Club Toulonnais et la direction du club Varois ont pris la décision de mettre un terme à leur collaboration en raison des mauvais résultats du XV de la Rade depuis le début de la saison, à savoir seulement deux victoires en huit journées de championnat.
En attendant qu’un nouveau technicien soit nommé à la tête du RCT, c’est l’entraineur de la défense, James Coughlan qui va prendre en main l’équipe première.
Alors quelles pourraient être les pistes du Rugby Club Toulonnais pour remplacer Patrice Collazo à la tête du RCT ?
Selon les informations de RMC Sport et de L’Indépendant, un nom reviendrait avec insistance sur les bords de la Rade, à savoir celui de Franck Azéma.
Celui qui a mis un terme à son aventure avec Clermont au mois de juin prochain n’a pas retrouvé de club pour le moment. Il faut dire que l’ASM verrouille actuellement son ancien manager et souhaite obtenir une forte indemnité pour libérer son ex-entraîneur qui était encore sous contrat avec le club Auvergnat pour les saisons à venir.
Son avenir devait se jouer du côté de Montpellier. Mais le président du MHR, Mohed Altrad n’a pas souhaité payer la grosse somme demandée par l’ASM et a décidé de jeter l’éponge.
Actuellement consultant pour Canal +, Franck Azéma pourrait plaire à Bernard Lemaître selon les derniers échos.
L’autre piste possible mais qui reste tout de même peu envisageable est celle menant à Frédéric Michalak dont l’arrivée au RCT en tant que consultant est programmée au mois de décembre.
Récemment, Frédéric Michalak a expliqué ne pas avoir l’envie de devenir entraîneur à plein temps. Mais face à une telle opportunité, pourrait-il refuser de relever un tel challenge ?
Affaire à suivre…
Publicité
32 Commentaires
Surtout, M.Lemaître, ne signez rien au-delà de juin prochain…. et faites revenir Mignoni, quoi qu’il en coûte !
Urios a exprimé des envies d’ailleurs …
Laisse le là où il est
Où ça, t’as vu, lu ou entendu ça où, ça m’intéresse ?
Et Carbarosason nom à était mentionné
Azema peut être l’homme jusqu’à la fin de l’année.
Michalak va se griller, trop de pression et dur de prendre un club pour jouer le maintient.
Avec tous le respect que j ai pour michalak il nous faut un entraîneur qui a l expérience et azema serait un très bon choix !!!
Si ça se joue entre les 2 ce sera Azema pour moi. Un entraineur qui a de l’expérience. Fred doit apprendre avant de prendre en charge une équipe comme le RCT, surtout dans ces circonstances.
Azema acceptera-t’il de venir juste pour la fin de la saison? Rien n’est moins sûr
La question est donc, Azema de suite mais pour plusieurs années ou attendre et faire avec les moyens du bord pour viser un Urios ou Mignoni cet été?
Comme je le disais sur un autre commentaire, l’annonce de l’arrivée de Michalak depuis des semaines n’était pas anodine. Lemaitre avait sûrement anticipé au cas où le RCT en arriverait là au niveau des résultats après La Rochelle, d’avoir un mec qui s’y connait en rugby pour « driver » l’équipe jusqu’à la fin de la saison le temps d’en trouver un autre pour la saison prochaine, sauf si Michalak devient le vrai futur manager.
La piste Azéma est possible mais risque de coûter très chère à Lemaitre. Entre les indemnités de départ de Collazo et racheter celles d’Azéma pour le libérer de l’ASM, ça me parait trop, même Altrad a refusé, après il a qd même l’argent pour le faire, donc ça reste une possibilité.
Il y a aussi le cas Urios qui pourrait quitter l’UBB la saison prochaine ou y rester.
Bref, j’espère qu’une chose c’est d’avoir un nouveau manager sur la durée, pas au niveau de son contrat, mais un mec qui sera reconduit parce qu’il conviendra au RCT avec els résultats qui suivent. Parce que la valse des entraîneurs, on l’a connu sous Mourad Boudjellal, et ça peut vite déstabiliser encore plus un club….
Le RCT n’est pas à l’abri simplement en se séparant d’un manager, il faudra encore trouver le bon remplaçant, que l’infirmerie se vide, que la réussite arrive, et que le nouveau manager ne chamboule pas tout pour repartir encore sur des années de reconstruction d’effectif…. attention… le championnat est très serré et dur, il ne suffit pas d’un simple changement de staff pour tout gagner ensuite.
Un électro choc peut tjs se produire, les joueurs auront envie de plaire au nouveau manager, mais après faut que ça continue, et c’est là où ça va être le plus dur, quand le nouveau manager va faire des choix et mettre certains sur le banc ou au frigo, et les ego peuvent à nouveau ressurgir. L’esprit d’équipe ne vient pas que du staff, les joueurs doivent aussi s’envoyer pour le copain et tout donner pour le club.
Après Lemaitre peut prendre Azéma, et garder Michalak pour les 3/4 avec Dupuy s’il reste.
Bref, j’espère qu’une chose : que le nouveau manager avec son staff soit bon et pris avec une décision réfléchie, que sa tactique soit portée sur le jeu, qu’il ai la réussite avec une infirmerie souvent vide, et qu’il puisse continuer sur la durée, mais avec des contrats plus courts (3 ans) avec tjs la formation mise en avant dans le projet RCT.
Urios et Mignoni jusqu’à présent non rien gagnés non plus.
Euh…, pardon ? Urios n’a rien gagné, pas champion avec Castres, et de Pro D2 avec Oyo, t’es sûr ?
Mignoni a pris le LOU qui ne s’en plaint pas pour l’instant…. S’il n’a rien gagné il commence, d’une, et dispose d’un club qui n’est pas encore en mesure de jouer le titre, de deux !
La question s’adresse également , bien sûr, aux 5 pioches qui pour l’instant ont acquiescé. Exprimez-vous c’est bientôt décembre, période du bêtisier.
Rectification : nous en sommes à 11 pioches +1 qui m’a critiqué, sans argumenter bien sûr. Planquée derrière son clavier !
Franchement si il paie une indemnité à l’ASM, même de 50 balles aujourd’hui, alors c’est un âne !!!!
Je ne pense pas qu’Azema aurait la culture du rct malgré tous ses atouts.
Peut être jusqu’à la fin de la saison, sans problème !
En tout cas, énorme soulagement!!
Je retournerai au stade dès le prochain match!
Tous derrière nos joueurs!!
Pas de précipitation.
Pour moi pas Azema.
Je le dis sur le blog depuis un moment.
Un ticket Juan Matt Sergio.
Eric
Pilou Pilou
Complètement d’accord avec vous. Ce serait déjà un magnifique clin d’œil aux supporters que de faire revenir ces légendes, et d’un point de vue sportif ce sont des génies, pas de quoi s’inquiéter ! Ce serait le meilleur choix pour moi aussi.
Le retour d’un ancien serait pour moi le MEILLEUR choix que puisse faire M.Lemaitre, d’un point de vue du cœur c’est se remettre des supporters dans la poche, dont moi 😀
Un Matt Giteau serait incroyable…
Mais vous pensez ce que vous dites sérieusement ?
Ils ont été de super joueurs mais quel expérience en tant qu’entraineur ? Et qui plus est dans cette situation là, ce serait suicidaire !
je veux yannick BRU
Vous oubliez tous une chose extrêmement importante !
Si la raison imposerait Azéma, un homme d’expérience et de caractère, celui qui décidera c’est malheureusement pour nous le proprio !
J’ai un mauvais pressentiment !
J’ai bien peur qu’il n’aille pas chercher plus loin et qu’il se contente de Michalak !
Je n’ai rien contre notre ancien 9 mais nous sommes tellement dans le dur que je me demande s’il serait l’homme de la situation.
Ayant appris à connaître Lemaître et constatant impuissamment son incompétence, qui peu dire qu’il fera le bon choix ?
Car depuis que Lemaître est là faites le bilan !
Communication = Nulle
Recrutements = Nuls
Qualifications = Aucune
Coupe d’Europe = 2 défaites sur tapis vert
résultats = Nuls
Abonnement = en chute libre
la seule chose qui progresse ce sont les blessés !…
Ok savourant l’instant !
Mais je ne suis toujours pas rassuré !
Azema en pompier pour sauver notre place en top14
Mais encore , @desmorct !.. C’est clair que Franck , n’est certes pas un mauvais Manager , mais pas trop un magicien non plus . * Le mal est déjà bien profond !..* Bien sur , à force de tourner en rond autour du pot pendant 107 ans nous concernant !.. Moi , je préfère attendre vraiment vendredi soir , pour le vrai verdict . Je reste pour le moment en plein doute quand même avec Azéma . ( Je ne sais pas pourquoi !.. ) Mais !..
SLt Michel moi mes choix seraient scot Robertson et urios en premiers,apres Mignoni qui prendrait tuisova dans ses valises
@Benoit . Pour *Urios * , révise surtout tes gammes , si tu peux !.. Je reste bon prince et te donne un petit indice si tu veux . Le C.O !.. Non , défois ?..
si l’équipe est touchée moralement , il va y avoir une série de non renouvélement de contrat de la part des cadres, ou alors une mobilisation de solidarité entre tous les joueurs, la mème qu’a connu Parisse en 2017 avec le stade français (dernier a peu prés au méme moment que le RCT, puis campion de france en éliminant Toulon en demi)
Franchement n’importe qui en interim jusqu’à la fin de la saison peu importe… Mettez Parisse en entraîneur-joueur ce sera déjà toujours mieux que le pseudo coach !
@desmorct !.. *C. Urios* n’a encore pas pris pour l’instant de ferme décision pour son proche avenir , ce n’est pas non plus un très grand pressé , mais s’il devait vraiment quitter l’U.B.B pour un bien meilleur challenge , ce qui du reste n’est encore pas fait , moi perso je le vois bien poser ses valises plutôt au *M.H.R* . Sans oublier au passage que c »est déjà tout de même un *Héraultais* de naissance et possède en outre de nombreuses connaissances sur Montpellier . A voir à moyen terme . On verra bien !..
Une solution de transition jusqu’à l’année prochaine (toute manière cette saison elle est morte :-()
Et l’année prochaine tu payes ce qu’il faut pour faire revenir pierrot !!! 😀
Azema n’a pas fait que des merveilles à Clermont ! Loin de là. Moi, j’aimerais autant voir revenir Mignoni.
Heu excusez moi mais Azema c’est combien de titre avec l’ASM…. Zéro si me trompe pas quand à Michalac c’est une grosse pipe du coup la seule idée avec je suis d’accord c’est faire revenir Mignoni….