Denis Charvet : « Les Toulonnais sont dans un engrenage qui est terrible »

Denis Charvet : « Les Toulonnais sont dans un engrenage qui est terrible »

Le mardi 26 octobre 2021 à 10:00 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de RMC Sport, Denis Charvet s’est confié ce lundi sur le début de saison totalement raté du Rugby Club Toulonnais.

Ce-dernier l’affirme : le RCT se retrouve actuellement dans un engrenage qui est terrible.

Selon lui, les joueurs Toulonnais n’ont pas démissionné mais n’arrivent pas à progresser collectivement. Extrait:

« Les Toulonnais sont dans un engrenage qui est terrible. J’ai parlé avec Xavier Garbajosa et il me parlait de son épopée avec Montpellier. C’était un peu la même chose. La même sinistrose. Même si tu mets plein d’énergie et plein d’envie, rien ne suit. Le mauvais geste au mauvais moment et tout s’emboite mal. Pourtant, ils ne démissionnent pas ! J’ai vu le match et ce n’est pas vrai, ils ne démissionnent pas. »

Pour sa part, Emmanuel Massicard estime qu’il s’agit probablement du vrai niveau de cette équipe Toulonnaise, actuellement privée de nombreux joueurs. Extrait:

« C’est peut-être le niveau de cette équipe tout simplement. Les mecs n’ont pas démissionné et il y a eu un engagement terrible. Pour autant ils en prennent 40 et ils sont dominés physiquement par les Rochelais, puis derrière individuelle ça fait la différence. La Rochelle est mieux armé aujourd’hui que ce Toulon-là. Toulon qui est sacrément diminué compte ses absents. Plus que l’état d’esprit des troupes, c’est surtout cela qu’il va falloir rentrer. »

Publicité

11 Commentaires

  1. jeannot le tropézien 26 octobre 2021 at 10h- Répondre

    la seule chose a faire c est de mêttre dehors tout ce ramassis d ‘ incompettents qui dirigent nôtre cher club , aussi bien en top 14 qu ‘ en espoir car la chute est vertigineuse . qu ‘ ils quittent vite le club car ça risque de mal finir ….

    J'aime 44
    J'aime pas 37
    • marc 26 octobre 2021 at 12h- Répondre

      C’est consternant de voir que ce commentaire récolte 21 pouces rouges, il vous faut quoi, la Pro D2 ?

      J'aime 20
      J'aime pas 9
  2. Cicoudu83 26 octobre 2021 at 11h- Répondre

    Le vrai probleme c’est surtout :

    – un president de club aux abonnés absents de 83 ballets qui est trop vieux , il n’a pas l’energie et la passion , il voulait sois disant briller pour une fois en s’achetant un jouet manque de bol c’est tombé sur le rct et surtout il est incapable de se mouiller et de prendre des decisions donc qu’est ce qu’il fout la ?? Y-a t-il un president au RCT ??

    – on ne va pas revenir sur le manager patrice collazo qui est clairement pas au niveau puis qu’il s’est dit satisfait d’un recrutement de niveau federal pour le resultat que l’on connait !! 3 ans de dégringolade. Et puis cette manie de toujours commenter les defaites cuisantes sans rien ameliorer ca commence a bien faire !!!

    – Enfin clairement le probleme le plus important et pas des moindres un recrutement indigne d’un grand club et une politique sportive incompatible avec le haut niveau !!! Comment peut on croire un instant qu’avec des jeunes inexperimentes dans toutes les lignes on va jouer des titres !! Le top 14 et la coupe d’europe ce n’est pas le meme rythme que la prod2 en temoigne nos joueurs completement depasses depuis le debut de saison par le rythme des equipes ils ne sont pas habitues et ca se voit !!! D’autre part ils sont defaitistes et mamquent de consistance ca tient 10 min et des que l’adversaire prend le score on sombre et on prend une valise !!! Toulouse a titre de comparaison engage des jeunes francais deja aguerris et cadres dans leur equipes ( jelongh et dupond a castres , cyril baille ), ont de  » vraies  » plue value étrangères ( faumuina kaino les freres arnold elstadt, ahki) et enfin quelques joueurs de leur formation comme ntamack cros , marchand, aldegheri et consort . Bref Toulouse a une equipe expérimenté et pas experimentale et surtout ils ont 2 equipes de tres haut niveau la ou le rct en a une correcte sans plus quand tout le monde est la et des qu’ils sont blesses comme en ce moment , l’equipe ne vaut pas un clou.

    Donc le probleme est beaucoup plus profond que l’incompetence du manager mais si on veut essayer de se maintenir il faut au moins un electrochoc meme si clairement on paye le recrutement catastrophique de bernard lemaitre depuis 3 ans !!! L’an dernier boyadis federal aucun match , jolmes un vrai tocard , adrien warrior aix en provence , on peut pas dire qu’il nous eclabousse de sa classe par rapport a tao, paiaua monsieur indiscipline , roux joueur de connacht , province la plus nulle d’Irlande , du preez joueur du dernier club de premiership worcester , cordin grenoble ( a part foncer tout droit, s’empaller et ne jamais passer le ballon ) !!!

    Pour une satisfaction gabin villiere meme si en ce moment c’est pas transcendant mais logique dans une equipe en perdition tout le reste ne seraient meme pas remplacant du remplacant chez les grosses ecuries.

    Voila c’est long mais je ne peux pas etre plus precis dans mon argumentation

    Lemaitre est en train de tuer Le RCT !!!

    Le RCT ce n’est pas Merignac !!!!!

    J'aime 31
    J'aime pas 5
  3. BonnusC 26 octobre 2021 at 11h- Répondre

    Faudrait surtout que les absents qui vont rentrer,je pense surtout à Olivon,Serin,et Eben,soient dans le même esprit que les remplaçants d aujourd’hui ce qui n a pas été le cas l année dernière !

    J'aime 15
    J'aime pas 2
  4. oeildesaran 26 octobre 2021 at 11h- Répondre

    Oui ça finira mal si Collazo s’accroche et si Lemaître continue à taper dans les bégonias.
    RCT : seule équipe avec l’USAP à avoir gagné à peine 2 matchs.
    RCT : 10 essais marqués, dont 5 contre le Stade Français (qui était venu en tongs).
    Seul l’USAP fait pire, avec 8 essais.
    Biarritz, le « petit » promu, a gagné 3 matchs et planté 16 essais !!!!!!
    Voilà où en est Collazo après 3 ans de mainmise totale sur le club, et un budget de plus de 30 millions, soit 3 fois celui du BO.
    DE-MI-SSION !!!!

    J'aime 50
    J'aime pas 7
    • Trompette 26 octobre 2021 at 13h- Répondre

      Collazo, qui, n’oublions pas, n’a JAMAIS rien gagné en tant qu’entraîneur.
      (et cette année, ça semble un peu compromis…)

      J'aime 10
  5. Aldo 26 octobre 2021 at 12h- Répondre

    C’est vrai, c’est notre niveau parce que notre grand coach nous fait déjouer depuis plus de trois ans!! Regardez ce que sont devenus Carbo, Belleau, Gros et j’en passe!! Il arrive même a rendre quelconque des champions comme Eltzebeth!!
    Collazo démission!!

    J'aime 18
  6. T-max 26 octobre 2021 at 14h- Répondre

    Il s’en bat les couill*** PC, il a un contrat en or massif.
    L’honneur passe bien après la caillasse alors notre chute malheureusement n’est pas terminée.
    La plus grosse erreur néanmoins est d’avoir fait signer un contrat  » d’entraineur  » qui court jusqu’à Juin 2025. A ma connaissance je n’avais jamais vu un contrat d’une si longue durée !!!

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  7. DUR 26 octobre 2021 at 14h- Répondre

    lemaitre n en a pas comscience mais ca risue vraiment de mal finir et il peut prendre son vieil air menacant en disant que ceux qui ne jouerons pas le jeu degagerons , mais j’ai bien peur de voir debarquer 4000 PERSONNES AU CENTRE DE BERG ET DEGAGER TOUTES CES PIPES AVEC PERTES ET FRACAS et il y en a pas pour longtemps

  8. Isidore 26 octobre 2021 at 14h- Répondre

    @Cicoudou83,belle démonstration à laquelle j’adhère complètement.
    Je rajouterais en ce qui concerne Lemaitre, que finalement, ce n’est plus un opérationnel habitué à prendre des décisions pertinentes dans un timing court, mais un actionnaire qui gère un portefeuille d’actions et cela change tout.
    Ce n’est pas le même état d’esprit, car plus en prise direct avec les différents facteurs mouvants de la réalité de terrain.
    De plus, si il s’entend bien avec PC, c’est que pour les deux , « l’enfer c’est les autres » et n’acceptent pas les responsabilités de leurs propres décisions!
    Mais bon, c’est lui qui a le pouvoir et pour l’instant il est bloqué sur ses positions, il faudra bien, qu’il prenne en compte les principes de réalité du moment, avant qu’il ne soit trop tard, et perdre la bataille.

  9. Jean-Robert 26 octobre 2021 at 14h- Répondre

    Massicard a tout dit : avec une telle hécatombe, et l’année dernière déjà c’était pareil, personne n’aurait fait mieux. Si t’enlèves les 20 meilleurs joueurs de chaque clubs ils plongent !

    Mais pour autant on a vu en fin de saison dernière avec la rouste à Castres que le groupe ne fonctionnait pas.

    Personnellement je n’apprécie en tant qu’hommes ni le président ni le coach mais on ne peut virer le propriétaire ! C’est sûr que moi j’irais pas me mettre minables pour ces hommes-là. Le président on peut par contre lui faire comprendre de rester dans son domaine de gestion, ce qui est souvent le cas lorsque les choses tournent, d’ailleurs.

    Non, c’est le coach qu’il faut virer , ce que le président peut mais ne veut pas faire !
    Le responsable du sportif c’est le coach, d’autant qu’il veut tout chapeauter.
    Il a réussi à se mettre dans les petits papiers du président pour ensemble virer tout ce qui avait fait de ce club un triple champion d’Europe. Collazo était mauvais comme joueur et n’a aucun palmarès non plus en tant que coach.

    Jamais, Monsieur Lemaître, vous n’auriez dû lui laisser toutes ces prérogatives.

    Il faut introniser Sergio Parisse au rôle vers lequel il se destine dès aujourd’hui, l’accompagner d’un diplômé interne comme Dasalmartini par exemple.