Patrice Collazo : « Est-ce qu’on s’est fait rouler dessus ? Non ! »

Patrice Collazo : « Est-ce qu’on s’est fait rouler dessus ? Non ! »

Le lundi 25 octobre 2021 à 10:07 par David Demri

56 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais s’est lourdement incliné contre La Rochelle (39-6) sur la pelouse du Stade Marcel-Deflandre, ce dimanche soir à l’occasion de la huitième journée du Top 14.

Interrogé en conférence de presse, le manager Toulonnais Patrice Collazo a indiqué qu’il n’y avait pas de démission collective de la part de ses joueurs.

Selon lui, son équipe n’est pas faite roule dessus par les Rochelais.

Il espère simplement que la chance va finir par tourner un jour. Extrait:

« Dans la tête des joueurs, il n’y a pas de démission collective. On a simplement joué une équipe très pragmatique et très en place. Mais est-ce qu’on s’est fait rouler dessus par le paquet de La Rochelle ? Non. Est-ce qu’on a été pris sur les lancements de jeu de La Rochelle ? Non. Est-ce qu’on a été pris en mêlée ? Non. Mais on paye bien par contre ! Mais ça va s’arrêter à un moment. Et comme je leur ai dit, il ne faut attendre le coup de pouce de personne car personne va nous le filer ! Les joueurs, il faut qu’ils le comprennent. Moi, je l’ai compris depuis un moment. Mais il faut que les joueurs le comprennent aussi. Et puis à un moment donné, il faut dire stop car il y en a marre maintenant. »

Publicité

56 Commentaires

  1. Trompette 25 octobre 2021 at 10h- Répondre

    si, si.

    J'aime 39
    J'aime pas 2
    • PCdisquette 25 octobre 2021 at 14h- Répondre

      « Et puis à un moment donné, il faut dire stop car il y en a marre maintenant. »

      PC a une une Révélation et a entendu la grande Sagesse de « la vox populi » car « vox populi, vox dei »!
      On attend maintenant avec impatience qd sera « le moment donné » de son départ. Espérons que cela ne s’éternise pas jusqu’au Jugement dernier!

      J'aime 11
      J'aime pas 1
  2. Fidel 25 octobre 2021 at 10h- Répondre

    Si avec un score pareil on s’est pas fait rouler dessus, je crains le jour où il viendra reconnaitre en conférence de presse qu’on s’est vraiment fait rouler dessus…

    J'aime 66
    J'aime pas 1
    • pierrot-de-nice 25 octobre 2021 at 13h- Répondre

      Disons que si on marque sur nos temps forts, la messe n’est pas la même… ils jouent plus avec autant de décontraction et on prend un peu plus de confiance et moins de risques..

      J'aime 3
      J'aime pas 3
      • Sergio 25 octobre 2021 at 20h- Répondre

        Mais ma parole tu es là pour défendre l’indéfendable.

        Tu es content de ce que tu vois ? Ca te conviens ? Tu te crois bon supporter parce que tu t’oppose systématiquement à toutes critiques ?

        A un moment une remise en question es nécessaire.

        J'aime 3
        J'aime pas 1
      • Dranix 25 octobre 2021 at 22h- Répondre

        Et si, et si… Et si tu étais objectif tu ne tiendrais pas ce discours désespéré.

  3. desmorct 25 octobre 2021 at 10h- Répondre

    Arretez votre denie,faut voir la verite en face et encore faut dire merci a sinzelle d’avoir fait un en avant sur un essai tout fait

    J'aime 56
    J'aime pas 2
  4. RCT06 25 octobre 2021 at 10h- Répondre

    Complétement hors-sol …

    J'aime 51
    J'aime pas 2
  5. oeildesaran 25 octobre 2021 at 10h- Répondre

    Oui, Patrice, ça suffit en effet, tu n’y arrives pas, mais alors pas du tout, et tu n’as même pas honte de revenir de déplacement avec 6 pauvres points. Ton équipe n’a jamais, mais alors jamais, été en mesure d’espérer ramener quoi que ce soit. La façon dont tu profites de l’aveuglement ou de la pingrerie de Lemaître, c’est une honte pour toi. Tu ne mérites plus aucune circonstance atténuante. Nous sommes la risée du Top 14, on nous regarde avec condescendance comme si on était un promu, ou le Petit Poucet, alors qu’on a un budget à + 30 millions.

    J'aime 65
    J'aime pas 5
  6. kaiser54 25 octobre 2021 at 10h- Répondre

    Mais est-ce qu’on s’est fait rouler dessus par le paquet de La Rochelle ? évidement non car il n’ont pas de véhicules mais MARCHER DESSUS OUI
    Tout est dans la sémantique

    J'aime 61
    J'aime pas 2
    • Genty83 25 octobre 2021 at 10h- Répondre

      Excellent Kaiser54 🙂

      J'aime 26
      J'aime pas 1
    • Holly 25 octobre 2021 at 11h- Répondre

      Ben, effectivement, ils n’ont pas eu à nous rouler dessus, soit ils sont passés à côté, soit on s’est enlevé.

      J'aime 24
      J'aime pas 1
  7. oeildesaran 25 octobre 2021 at 10h- Répondre

    Il fait comme s’il protégeait les joueurs, alors qu’il sait très bien que c’est à lui qu’on en veut, pas aux joueurs. DEHORS !

    J'aime 54
    J'aime pas 2
    • Aldo 25 octobre 2021 at 10h- Répondre

      Absolument!!! Il est très fort en manipulation!!!

      J'aime 37
      J'aime pas 1
  8. Boulbi 25 octobre 2021 at 10h- Répondre

    Il faut absolument changer quelque chose avant que la catastrophe industrielle arrive. Mais qui est dispo ? Azema ? Le DRH de Michelin va nous faire casquer pour le libérer de son contrat

    J'aime 20
    J'aime pas 2
  9. Davbs83 25 octobre 2021 at 10h- Répondre

    39 à 6.
    5 essais à 0.
    25 plaquages manqués.
    Des mêlées et touches perdues.
    Et tout le reste…

    Et le commentaire d’un certain Aldritt qui dit avoir maîtrisé le match de A à Z…

    Si, Monsieur, nous nous sommes fait marcher dessus !!!

    J'aime 65
  10. Aldo 25 octobre 2021 at 10h- Répondre

    « A un moment donné, faut dire stop! Y en a marre maintenant! »
    C’est sublime!
    Honnêtement, je ne sais plus ce qui est de la provocation et manipulation mentale, ou ce qui est de la pure bêtise premier degré!
    Dans les deux cas, dehors le clown!

    J'aime 48
    J'aime pas 1
  11. qmjd 25 octobre 2021 at 10h- Répondre

    Si je comprends bien, à partir du moment où on ne se fait pas « rouler » dessus on fait un bon match. On perd, on sait pas marquer d’essai mais au classement des équipes qui ne se font pas rouler dessus on est bien, la qualif pour la coupe d’Europe des équipes qui ne se font pas rouler dessus est en vue…

    Puisque Collazo a compris que LR était une équipe « pragmatique et très en place » on ne pourrait pas devenir nous aussi une équipe pragmatique et très en place ? Ça a l’air si simple…

    Et puis il y en a marre « MAINTENANT ». Parce qu’avant il en avait pas marre ? Bientôt 3 ans et demi de marasme ?

    J'aime 47
    J'aime pas 1
    • Dranix 25 octobre 2021 at 12h- Répondre

      Tu as oublié qu’on est très bien au classement des semaines d’entraînement ! Là aussi, on fait de supers semaines d’entraînements, le coach est toujours satisfait avant chaque match…

      J'aime 23
  12. oeildesaran 25 octobre 2021 at 10h- Répondre

    Son cas est grave…. J’ai l’impression d’être dans Hot Shots 2 avec Lemaître dans le rôle du Président Benson…

    J'aime 25
    J'aime pas 1
    • Ovalie 25 octobre 2021 at 10h- Répondre

      A ce stade de denie et d’aveuglement je crois qu’il faut vraiment que des specialistes se penchent sur son cas et viennent le chercher pour lui enfilet la belle chemise blanche qui se noue dans le dos. Il y va de sa sécurité mentale et de la survie du RCT

      J'aime 19
  13. RCTWINNER 25 octobre 2021 at 10h- Répondre

    Patrice nous ne nous sommes pas fait rouler dessus, puisque les garçons ont essayé d’envoyer du jeu, mais on a laissé trop d’ouvertures pour que LA ROCHELLE prenne confiance en son jeu et nous passe 40 pions.

    En mêlée malgré tout le courage de GIGA pour compenser le manque de talonneur, il oublie de talonner la balle parce que ce n’est pas son poste de prédilection, et son erreur est pardonnable.

    Par contre continuer à faire des passes aveugles ou un peu n’importe comment, dans un match de haut niveau cela ne pardonne pas….Nakarawa est peut être habile de ses mains, mais ses passes sont aveugles. Cela dure depuis un moment et rien à son encontre pour le lui rappeler ?

    Les plaquages manqués par manque de lucidité ou d’agressivité continuent, car nous avons sur notre ligne de trois quarts des garçons , certes rapides mais avec un gabarit qui ne peut prendre le dessus sur certains joueurs de l’adversité.

    Des sorties de balle des rucks trop lentes pour pouvoir se remettre avec de la vitesse en position offensive, obligeant les gros à se consommer sans faire de grandes avancées.

    Oui , il y a eu des actions de débauches offensives encourageantes, mais très peu aboutissent par cette continuité de scories, qui font mal à la tête et au groupe.

    Un groupe dont le mental s’amenuise au fil du match, et physiquement s’épuise pour essayer de recoller au score.

    Pour reprendre confiance, il faut que les joueurs retrouvent cette force mentale nécessaire à un bon équilibre émotionnel, ou le doute n’a pas sa place pour aller défier physiquement l’adversaire.

    Dans le contexte actuel, malgré tous les pépins qui grèvent le club et pour redonner confiance, il faut se mettre dans une bulle pour enlever toute cette négativité environnante, afin de retrouver cette force mentale qui fait aujourd’hui grandement défaut.

    Retrouver avec beaucoup de positivité, la joie de pénétrer sur le terrain sans être asphyxié par cette ambiance environnementale lourde , en mettant son égo de coté et en travaillant plus sereinement pour sortir de ce piège, en prenant de bonnes résolutions.

    J'aime 25
    J'aime pas 3
    • le râleur 25 octobre 2021 at 17h- Répondre

      Je suis tout a fait d’accord avec toi comment les joueurs peuvent-ils se lâcher sans risquer de se retrouver au placard s’ils n’obéissent pas au dictateur

  14. Ovalie 25 octobre 2021 at 10h- Répondre

    Je cite PC: « Et puis à un moment donné, il faut dire stop car il y en a marre maintenant ». au moins la dessus on est tous d’accord. le problème c’est qu’hélas il ne parle pas de lui.
    A ce stade de denie et d’aveuglement je crois qu’il faut vraiment que des specialistes se penchent sur son cas et viennent le chercher pour lui enfilet la belle chemise blanche qui se noue dans le dos. Il y va de sa sécurité mentale et de la survie du RCT

    J'aime 21
  15. Trompette 25 octobre 2021 at 11h- Répondre

    quand les seuls points que tu marques dans un match sont deux malheureuses pénalités pendant que ton adversaire te met 39 points, non seulement il te roule dessus, mais il fait une marche arrière pour te faire couiner sous les pneus.

    cf la réaction de Castres…

    J'aime 25
  16. Name 25 octobre 2021 at 11h- Répondre

    Je trouve extraordinaire de n’avoir pour seul argument que : « Est-ce qu’on a touché le fond ? Non, je ne crois pas ! »

    Jusqu’où ira t-il ?

    J'aime 17
    • Dranix 25 octobre 2021 at 12h- Répondre

      Il est bon pour se recycler dans le forage, parce qu’au rugby je crois qu’il est grillé.

      J'aime 15
      • Name 25 octobre 2021 at 13h- Répondre

        Il a la morgue du joueur qui sait qu’il a un billet gagnant du Loto en poche et qui nargue tout le monde avant de l’empocher. Détestable !

      • Genty83 25 octobre 2021 at 13h- Répondre

        Ouais, c’est pas un sorcier mais un sourcier, il arpente les pelouses avec sa baguette à la recherche de bonnes vibrations. Après il creuse…

  17. Ribaud 25 octobre 2021 at 11h- Répondre

    Même l’arbitrage se met dans les roues du rct , j’ai vraiment cru que c’était le vrai mister bean qui arbitré, 2 essais refusés donc 1 , celui de septar parfaitement valable et 1 essai pour la rochelle , tres litigieux , celui de skelton qui semble faire un en avant dans l’enbut sinon le jeu de toulon est toujours trop aproximatif à tous les niveaux . Patrice collazo doit vraiment arreter de faire des essais à tous les postes et trouver une ligne directrice et si tenir . Inutile de dire que le prochain match est importantissime , voir capital pour le devenir du rct

    J'aime 8
    J'aime pas 7
    • Titoune RCT 25 octobre 2021 at 11h- Répondre

      Seul moyen pour que les lignes bougent et qu’il y ai un remaniement de team: Perdre à la maison contre biarritz avec l’essai du bonus offensif de soury :-O

      J'aime 15
    • Flowrian 25 octobre 2021 at 11h- Répondre

      Pour moi il y en avant de Luc sur l’essai de Septar.

      Je confirme que Skelton fait un en avant juste avant d’applatir.

      Et sur l’essai de Wainiqolo, l’essai n’y est pas, par contre c’est pénalité + carton jaune contre Bougarit.

      Tu peux rajouter +7/-7 si tu veux (à condition de marquer un essai sur le carton jaune de Bougarit, rien n’est moins sûr…), ça fait encore 32 à 13 pour La Rochelle.

      J'aime 9
      J'aime pas 1
    • Mayol 25 octobre 2021 at 16h- Répondre

      J’abonde.
      Collazo , pas Collazo , finalement on s’en branle. L’air de rien on s’est fait enfumer par l’arbitrage. Le premeir essai ballon arrraché je veux bien . Pour moi il y est pas il ya bel et bien en avant. Pour nous deux essais refusés. Aplati pas apalti ?? passe en avant …combien j’en ai vu qui sont passées sans que l’arbitre y touve à redire. Peut être que si on revient au score les Rochetois perdent un peu de leur superbe. Mauvais gestes de Skelton durant tout le match. Plongeons dans les regroupements.
      Cordin deux essais pour lui en défense absent et placage raté. Gigachvili deux pizzas mais on ne peux pas lui en vouloir. Pourquoi lancer en fond de ligne quand tu peux jouer vite ou donner à ton premeier sauteur??
      Pourquoi se debarrasser sans cesse du ballon comme si on refuse le jeu?
      Bref beaucoup d errements sur le terrain les joueurs sont largués par manque de maturité et de confiance.
      Faisons leur confiance. dans la tournment c’est ce qu’il ya de meix à faire plutot que de chanter PC démission et de faire une banderole à Mayol.
      Allez Toulon
      Bref j’y crois encore.
      Ca sert a rien de pleunicher. Faut défonser Biarritz

      J'aime 1
      J'aime pas 5
  18. piratehistorique 25 octobre 2021 at 11h- Répondre

    Lemaitre et Collazo sont complètement à côté de la plaque.
    Et malheureusement, ils ont les pleins pouvoir dans le club.

    L’heure est très grave. Si nous ne nous bougeons pas, nous supporters et amoureux du club, ces deux escrocs vont nous tuer le club.

    J’espère que les associations de supporters vont enfin se bouger, mais j’en doute. La soupe est tellement bonne pour certains. Ceux-là seront aussi responsable du naufrage et ils vont eux aussi devoir rendre des comptes!

    J'aime 14
    • Henri FRIER 25 octobre 2021 at 22h- Répondre

      Il y en a ils sont toujours aussi cons. Qui pour remplacer Lemaitre . Il amène tout l argent. Où va t on chercher son équivalent? Ce sont les pseudo supporters qui vont le ramener ou investir des millions sur leurs deniers personnels. Bande de comiques toujours en train de critiquer même a l époque de MB pour vous dire la connerie. D autre part l association ne comporte aucune équipe de jeunes valable. Il faut tout refaire dans ce club et cela n est pas la faute de Lemaitre mais plutôt de l association. C est une mafia et il y a trop d incompétents. S e prendre 40 pions par la réserve d Aurillac chez toi c est une honte. Mais on n en parle pas on parle que de la 1ere. Si BL part et il en a le droit tellement le club est pourri au niveau des supporters et de l encadrement il aura raison . Toulon est devenu vraiment un club de merde. Cela me navre au plus haut point. Je ne le sens plus solidaire de cet état d esprit. Il n y a plus aucune solidarité. Après le départ de BL nous finirons en 2 ème division ou même en 3 parla faute d imbéciles qui ne comprennent rien et surtout des incompétents. Il faut virer toute cette mafia et reconstruire. Voilà le travail à faire en plus de soutenir son équipe.

  19. Titoune RCT 25 octobre 2021 at 11h- Répondre

    Il a raison Patrice !!!
    On s’est pas fait rouler dessus… Ils nous ont juste SURVOLER dans tous les domaines de jeu !!! Impossible de les atteindre et de les toucher !!
    🙁

    J'aime 13
  20. Wilko974 25 octobre 2021 at 11h- Répondre

    Champion du Monde….de la Mauvaise Foi
    Yen a marre!!

    J'aime 17
  21. marc 25 octobre 2021 at 12h- Répondre

    On s’en prend 40 tous les 15 jours, c’est quoi pour lui se faire rouler dessus ?

    J'aime 17
    • Dranix 25 octobre 2021 at 12h- Répondre

      Le gourou Colazzo et ses adeptes présents sur le blog te répéteront en boucle que c’est parce qu’on a des blessés. On entend ça depuis l’arrivée de PC, curieux comme coïncidence.

      J'aime 12
  22. PatCracker 25 octobre 2021 at 12h- Répondre

    A la mi temps le score aurait du être différent, en voici l’explication.
    Pour avoir vu le match et me le repasser en vidéo, 3 fautes :
    – Sur le 1er essai, le Rochelais lâche le ballon qui tombe au sol et va vers l’avant, un autre Rochelais y donne un coup de pied et c’est là que cet essai est marqué, mais en Replay on voit bien qu’il y a un en avant, et là le vidéaste ou l’arbitre central n’en n’ont eu rien à faire.
    – Sur le 2ème essai, Danty, fonce vers notre 10 et 12, les percute pendant que son 9 placé derrière lui passe le ballon au 10 qui marque, donc Danty est hors jeu en ouvrant en grand pour l’autre Rochelais. Là aussi la vidéo n’a pas été visible car angle serré et non pas élargi pour voir la percussion déloyale à vide de Danty.
    – Sur l’essai refusé de Waniqolo, le 2 Rochelais couché donc mort pour le jeu, attrape la jambe de Waniqolo et le déséquilibre avant qu’il ne puisse avoir le ballon, donc action d’un joueur qui fait une action déloyale, non sifflée, aussi cela aurait mème du être un essai de pénalité (7 points).
    Alors se masturber sur la hauteur du jeu quand il y a un arbitrage subjectif, ce n’est pas du tout la peine de vouloir faire, défaire ou refaire quoi que ce soit, cela sera toujours vu subjectivement et en cela « Oui Oui » hier (pourquoi Oui Oui parce qu’il ressemble étrangement aux bandes dessinées pour enfants).

    J'aime 4
    J'aime pas 8
    • Trompette 25 octobre 2021 at 12h- Répondre

      sur le premier essai, c’est un arrachage. donc pas d’en avant. Et les blancs ne bougent plus pensant que c’est un en avant parce qu’on leur a pas expliqué qu’il fallait se bouger jusqu’à ce que l’arbitre siffle.

      J'aime 13
      • Trompette 25 octobre 2021 at 13h- Répondre

        sur le deuxième essai, Danty est derrière le 9, c’est visible si tu fais un arrêt sur l’image.

    • Mayol 25 octobre 2021 at 16h- Répondre

      Excellente analyse je l’ai également developpée sans avoir vu ton commentaire.

  23. Marie 25 octobre 2021 at 12h- Répondre

    Donc si je lis bien les joueurs n’ont pas encore compris que personne n’allait venir les aider, par contre vous monsieur Collazo oui vous l’avez compris ?!?! Donc faite à tous les joueurs mais pas vous ?! Responsable mais pas coupable …tiens tiens j’ai déjà entendu ça quelque part…..

    J'aime 10
  24. Annenath 25 octobre 2021 at 13h- Répondre

    S en prendre 40 sans mettre un essai valable c est quoi sinon s être fait roulé dessus????
    Le problème du rct aujourd hui c’est que plus aucun club du top 14 ne le respecte et veut jouer Toulon pour prendre 4 ou 5 points
    Biarritz vient samedi pour gagner et ils ont raison

    J'aime 14
  25. kaiser54 25 octobre 2021 at 13h- Répondre

    SIC Monsieur PC :Et puis à un moment donné, il faut dire stop car il y en a marre maintenant. » Je me suis dit la même chose du coach sans échos non plus, je dois m’adresser à des mal entendants Président compris

  26. pierrot-de-nice 25 octobre 2021 at 13h- Répondre

    Colazzo …!!!

    J'aime 1
    J'aime pas 2
  27. Silk83 25 octobre 2021 at 13h- Répondre

    c’est vrai que 5 essais à 0, dont le dernier après la sirène pour le prestige et l’humiliation, c’est pas se faire rouler dessus… Mais comme l’a répété BL, ce projet est un projet de long terme, donc on jugera dans 5 ans.

  28. PAULOU 25 octobre 2021 at 13h- Répondre

    vous avez affaire à un entraineur qui a un égo surdimensionné par rapport à ses soit disant compétences qui sont mises à mal depuis trois ans . Un narcissique proche de la schizophrénie, jamais COLLAZO ne reconnaitra ses erreurs et son incompétence. le seule solution c’est de le virer ou de donner le plein pouvoir aux joueurs pour mettre en place un plan de jeu cohérent, car aucun des membres du staff ne reconnaitra la moindre erreur. Je réside en Occitanie et j’ai toujours suivi le RCT depuis 1970 ENFIN l’espoir fait vivre . le RCT n’a pas touché le fond il est dans las abîmes ( RCT je t’aime)

  29. Yo83 25 octobre 2021 at 14h- Répondre

    Et maintenant il est dans le déni… la saison va être longue et notre peine tout autant.

  30. Pierre Rivière 25 octobre 2021 at 14h- Répondre

    Y a le feu au RCT ! Il faut des pompiers de valeurs pour éteindre cet incendie . On le voit sur leur faciès, les joueurs sont non seulement rincés par leurs combats improductifs, mais dans la tête aussi . Virer le staff ? Peut être, mais qui va vouloir venir dans cette galère ? C’est compliqué, et de plus nous recevons samedi le BO, qui doit se frotter les mains . Sans les internationaux et les blessés, nous frisons la misère de notre effectif .
    Je reste malgré tout un soutien moral ( ça ne sert peut être à rien ) aux joueurs de notre RCT , pour le reste, je ne sais pas, je suis désabusé .
    Quant à la question , oui ils nous ont marchés dessus !

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  31. loulrct 25 octobre 2021 at 14h- Répondre

    Là, je crois vraiment qu’on a embauché un égocentrique. il faut consulter MR PC

  32. Michel Fery 25 octobre 2021 at 15h- Répondre

    *Roulé ou pas roulé dessus *, t’en as pris tout de même 40 dans les gencives , et puis c’est tout , mec !… Et c’est certes pas fini , en plus .

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  33. m 25 octobre 2021 at 18h- Répondre

    Un discours qui peut s’entendre.

    Mais pas au bout de 3 ans.

  34. Sergio 25 octobre 2021 at 18h- Répondre

    La chance va tourner oui à la 26 eme journée mdr

  35. Coco 25 octobre 2021 at 19h- Répondre

    Ce n’est donc qu’une question. De chance tout est en place , un jeu digne des blacks mais voilà le faite à pas de chance le père Collazo se fout carrément de la gueule des supporters une honte ce mec