Patrice Collazo : « Je suis convaincu que l’on arrivera à faire quelque chose de positif pour le club et l’équipe »
Patrice Collazo : « Je suis convaincu que l’on arrivera à faire quelque chose de positif pour le club et l’équipe »
Le dimanche 24 octobre 2021 à 20:17 par David Demri
33 Commentaires
Publicité
Interrogé en conférence de presse, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié sur le match à venir contre La Rochelle, ce dimanche soir à Marcel-Deflandre.
Ce-dernier indique que ses joueurs ont désormais envie de valider leur bonne semaine d’entrainement contre La Rochelle. Extrait:
« Il y a la semaine de travail qui entre en compte dans le comportement avec l’investissement et l’intensité que mettent les joueurs. Effectivement, on a eu une longue semaine car on a joué samedi et là on joue dimanche. Il a fallu récupérer du match contre le Racing, un match où il y a eu le temps de jeu effectif le plus élevé de la saison. Il a fallu récupérer mais j’ai senti les joueurs concernés sur le match contre La Rochelle. Ils ont envie de valider des choses qui étaient plutôt positive contre le Racing, mis à part sur le plan comptable. »
Il est ensuite revenu sur la défaite à domicile contre le Racing 92. Extrait:
« On fait une première mi-temps mais on est mené au score. Ce que j’aimerai c’est que l’on prenne le score pour ensuite voir l’attitude que l’on a. Le problème c’est que l’on court toujours derrière le score. J’ai trouvé les joueurs investi ce week-end. On a énormément bougé le ballon, nos ailiers ont beaucoup touché le ballon, on a généré beaucoup d’avancée, mais dans la dernière passe on a manqué de patience et de précision. C’était une envie que l’on n’avait pas depuis deux ou trois matches. Une envie collective de donner le ballon aux copains et c’est plutôt positif. Ce sont des signes positifs. On retrouve des liens collectifs, on retrouve le liant avants – trois-quarts, on retrouve cette envie de faire vivre le ballon. Il faut le déplacer mais à bon escient. Il faut savoir inverser la pression par du jeu au pied. On a su le faire sur la première mi-temps, moins sur la seconde mi-temps puisque ça nous coûte d’ailleurs un essai. Mais il y a des choses positives. Les joueurs ont envie de valider cela désormais contre La Rochelle. Après, le test restera la compétition. »
Contre La Rochelle, il s’attend à un match compliqué face à l’équipe la plus physique du Top 14. Extrait:
« Je m’attends à jouer l’équipe la plus physique du Top 14, je pense. Après, le contexte à La Rochelle, il n’y a pas besoin de le présenter. C’est 18 000 personnes. C’est l’équipe la plus physique du Top 14 vice-championne de France et vice-championne d’Europe qui va jouer dans son stade à la maison, qui a besoin de point. Le décors, il n’y a pas besoin de le décrire. On le regarde et on comprend vite. Le premier défi à relever, ce sera de relever l’impact physique qu’ils vont nous imposer sinon on ne pourra pas jouer au ballon. Il va y avoir un rendez-vous au niveau du paquet d’avants. »
Il est convaincu que ses joueurs réussiront à effectuer une bonne prestation. Extrait:
« Tous les matches sont importants au niveau de la confiance surtout quand on sort d’une défaite à domicile. Ils sont tous important en Top 14. On le voit tous les week-ends : il y a des perf à l’extérieur, des équipes arrivent à switcher d’un week-end sur l’autre. Nous, on a perdu à domicile, c’est une très mauvaise opération car on a pris zéro point. On est dans l’obligation de réagir à La Rochelle. Il faut être dans la continuité de ce que l’on a amorcé le week-end dernier. Si on est dans la continuité… Après, on connait le niveau de La Rochelle et ils ont le droit d’être très bon. Mais je suis convaincu que l’on arrivera à faire quelque chose de positif pour le club et l’équipe. »
Pour conclure, Patrice Collazo indique espérer que ses joueurs sauront montrer le même visage que celui affiché contre le Racing 92. Extrait:
« Les opportunités, on les aura si on reste dans la même lignées que l’on était ce week-end. Les opportunités, on les aura. Après, il faut être clinique dans les zones de marque. Après, je sais que l’on est capable de marquer de beaux essais notamment contre le Racing où on est parti de notre camp. On a traversé et on a fait du jeu debout. On connait aussi le système défensif de La Rochelle qui est très dense. Il impose de revenir souvent au bord et dans le trafic pour ralentir les ballons. Après, la confiance, je trouve qu’on a franchi un cap la semaine dernière même si ce n’est pas validé sur le plan comptable. Mais je pense que l’on est capable de faire encore mieux. »
Publicité
33 Commentaires
il pense et il est convaincu.
en cas d’échec, il doit en tirer les conséquences.
S’il te plait collazo, si tu veux détruire notre club, fais le rapidement et en silence.
Achève nous parce qu’actuellement c’est un enfer, tu nous torture de semaines en semaines.
On a bien compris que votre stratégie pour gagner des titres c’est de descendre en championnat honneur pour espérer rivaliser contre des équipes vétérans
Il y a 3 ans et 8 matchs nous étions champion de France en titre, en espoir.
Ce week end Aurillac est venu à Font Près, défaite du RCT 5 à 38….
L’idée de louer la fabrique à Champions au Sud Aff pour coupe du monde est bonne.
Des Clubs de Pro D2 pourraient être intéressé, mais bien préciser sur l’annonce que les techniciens ne sont pas fournis…
C’est de l’auto satisfaction.
Bon ben on a déjà l explication du 40a12 . L équipe n était pas en confiance , on a manqué de cohésion..lol mais c est pas lui
Casse toi putain de clown
Selon les dires de Rugbyrama (à prendre avec des pincettes), le résultat du match contre La Rochelle mettrait en jeu le fonctionnement et staff actuels. On en viendrait à vouloir une branlée contre nous mais même pas, allez nos rouges et noirs avec courage et fierté !
putain encore des commentateurs de merde !!
ok bon on fait le point vers 23 heures…..
Allez, je ne peux m’empêcher mais dans » je suis convaincu… », il y a con et vaincu.
Choix des mots révélateur?
Donc ce soir ont valident’merci patoche.
in nomine patris et filii et spiritus sancti avec un peu de Française des jeux et on ramène un bonus défensif……
Bon, sans rire, est ce que Colazzo se rend compte de ce qu’il nous raconte !!!!!
Force et Honneur, allez Toulon
Sinon ce soir à la télé il repasse rabi Jacob, c’est du déjà vu et revu, du coup j’hésite pour savoir quel spectacle comique je vais regarder
Bla-bla-bla
Le RCT champion du monde des semaines d’entraînement…
On verra ce soir, les jours qui arrivent seront très certainement mouvementés.
Go RCT .
Ce soir c’est le début de la REMONTADA !!! chui un fou 🙂
pilou !
La Rochelle – Toulon
Bon march à tous!
Match
Chiche ? On en reparle à 23h, pour l’instant ça commence super bien !!!!!
Va-t-on encore assister à des éclats de rire sur le plateau de canal en écho à nos prestations pathétiques ? J’en ai bien peur malheureusement !!
Mais puisqu BL te dit que tout va bien!
Et que la vox populi, c’est que des conneries!
Ouais, moi aussi, tu dégages tes fesses, clown inutile, et ensuite ce sera mieux.
La BRANLÉE !
En plus, Brousset au sifflet…
C’est un joueur de poker, Collargol !
Vous mettez Collazo avec des cartes ça donne ceci :
– Je pense donc je suis… sûr !
Moi, je cogite pendant ce temps ( aussi ) et je me demande ce qu’il faudra en conclure
pour lui, et accessoirement pour Hugo ( son boss ) si on en prend une mémorable ?
– Nanard, faudra arrêter de prendre tes » spectatuers pour des cons » si en cas de rouste tu réagis pas, t’auras menti !
– Tu avais dit que tu ferais un bilan après 3 matchs, président, mais tu n’as pas pu t’empêcher de te vendre en déclarant depuis que Collazo ne risquait rien, avant même
le 3ème tach, juste après le second perdu à domicile !
– T’avais qu’à le dire avant au lieu de mentir.
« Mais je suis convaincu que l’on arrivera à faire quelque chose de positif pour le club et l’équipe » : Il parle de sa démission après le match ?
Le camion de déménagement pour collazo est il commandé ?
Quand vous aurez compris que c’est lui et lui seul le président du RCT ,vous aurez tout
compris. Le pseudo président Lemaître est noyé , il a largement débordé de son seuil de compétence , il ne sait plus quoi faire et il a très peur à l’évidence que Colazzo lui tire
les oreilles.
Depuis plus de 3 ans, nous n’arrivons presque jamais à concrétiser quand nous sommes dans les 5m adverses et encore des blessés. Contre le BO, nous allons souffrir.
Ce Colazzo m’écoeure. Ca s’appele abuser de la faiblesse d’une vieille personne pour l’abuser.C’est exactement ce qu’il fait avec le pseudo président Lemaitre.
39 à 6 pour la rochelle
Fermez le ban
Après , on peut toujours être *convaincu* de désirer quelque chose tant qu’on sait que ce désir est à présent peut être presque irréalisable . Cela ne sert à rien d’avoir raison , si déjà l’on a *convaincu* personne jusqu’à présent . Car pour avoir ce talent , c’est là qu’il faut aussi être bien *convaincu* d’en posséder . Mais , arrêtez et cessez donc de nous endormir les dirigeants !.. Cela fait déjà plus de trois ans et quelques mois que nous n’avons plus sommeil !.. Essayer au moins déjà de nous *convaincre* que vous êtes vraiment bons en nous offrant de belles victoires avec du vrai jeu . On ne se rappelle déjà plus seulement quel goût elles ont .
Et il est où Pierrot le clown grand défenseur du collazoshow??