Julien Blanc : « La situation comptable, on l’a en tête »
Julien Blanc : « La situation comptable, on l’a en tête »
Le samedi 23 octobre 2021 à 8:35 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Julien Blanc s’est confié en conférence de presse à l’approche du match contre La Rochelle, programmé ce dimanche soir au Stade Marcel-Deflandre à l’occasion de la huitième journée du Top 14.
Ce-dernier explique que le groupe a voulu repartir sur une semaine positive après la prestation intéressante contre le Racing 92. Extrait:
« On a voulu repartir sur les mêmes bases. On a passé une bonne semaine. On a retenu le positif et on a revu des ajustements pour repartir sur une semaine plus positive malgré la défaite afin de construire ce déplacement et ce match à La Rochelle.
C’est une défaite, il faut la mettre de côté, il faut repartir de l’avant, il faut regarder vers l’avenir. Avec ce déplacement à La Rochelle, on sait très bien où on met les pieds. A nous de basculer et de monter pour enchaîner et gagner des matches. »
Il s’attend à un match très rude face à une solide équipe Rochelaise. Extrait:
« C’est une équipe très physique avec une défense très agressive. A nous d’essayer de répondre sur le plan physique individuellement et collectivement. Sur les matches précédents on a eu des occasions d’essais. On a les occasions et c’est cela le plus important. Mais il manque l’efficacité dans les zones de marque. Il faut avoir plus de maitrise et de patience, assurer la continuité de jeu pour conserver le ballon dans les zones de marque et marquer des essais quand on s’approche des lignes. »
Julien Blanc refuse de qualifier la prestation effectuée contre le Racing 92 de déclic en raison de la défaite. Extrait:
« Ce n’est pas un déclic car il aurait fallu gagner ce match. Mais on l’a impression que l’on monte en puissance, notre jeu commence à être plus huilé, on se trouve mieux sur le terrain. En tout cas, tout le groupe tire vers le même sens et travaille pour avoir des occasions et prendre à défaut l’équipe adverse et travailler notre système de jeu. On espère de semaine en semaine qu’on va progresser pour qu’il y ait une issue positive. »
Il évoque ensuite l’état d’esprit du groupe Toulonnais. Extrait:
« L’état d’esprit ? C’est de l’humilité car on sort d’une défaite. Mais il faut aussi du positif car on s’attend à un gros match. On va chez une très grosse équipe qui a un stade avec une ambiance assez forte. Ça va être très difficile puis c’est une très belle équipe. Mais le groupe est solidaire, très soudé et on a hâte d’être dimanche. »
Dans la foulée, Julien Blanc n’a pas manqué de dire le plus grand bien de Duncan Paia’aua. Extrait:
« Je découvre Duncan Paia’aua, je le connaissais de loin. Mais c’est quelqu’un qui est très complet, qui a de superbes mains, il a la capacité de faire jouer, il a un sens de jeu super, il sait exactement tout faire. C’est sûr que ça va être une plus value pour le groupe car il n’était pas là. Il arrive et il score donc c’est une grosse confiance supplémentaire pour le groupe. »
Julien Blanc sera certainement opposé à Tawera Kerr-Barlow ce dimanche. Il ne veut pas trop y penser. Extrait:
« Kerr-Barlow ? C’est après le match ou en fin de carrière que l’on se dit que l’on a joué contre un grand joueur comme ça. Je l’estime, c’est un très grand demi-de-mêlée, mais peu importe qui j’ai en face, il faut se concentrer sur soi, sur l’équipe, sur la performance. Dire que l’on a joué contre untel ou untel, c’est au retour, dans le bus. »
Questionné sur les sorties de camp du RCT, le Varois explique que tout dépend de la stratégie décidée par l’équipe. Extrait:
« Tout dépend de la stratégie si on décide de taper très loin pour gagner du terrain ou alors mettre un jeu au pied de pression. Il est évident que quand on décide de mettre de la pression, il faut un jeu au pied de pression avec une bonne ligne derrière pour pouvoir contester le ballon à la retombée. Aujourd’hui, le jeu au pied de pression est très important et ça peut être une des clés des matches dimanche. »
Pour conclure, Julien Blanc explique être conscient de la situation comptable compliquée du RCT. Extrait:
« La situation comptable on l’a en tête. On a envie d’être mieux au classement, on a envie d’être plus haut. On a envie que le club de Toulon soit sur le haut de tableau. Cela nous pèse. On est conscient de la situation. Cela doit nous booster. A nous de trouver des solutions. Il faut aussi le mettre de côté quand on arrive au match pour relativiser et avoir de la confiance. »
Publicité
6 Commentaires
Moi je suis pour le RCT et les joueurs comme Julien Blanc . Je souhaite qu’il faces tous un bon match avec un résultat positif. Mes je crois pas trop . Malheureusement
Isa : « Non on ne compte pas ce genre de chose »
Blanc : « On sait compter, mais c’est dur »
Collargol : « Lay Maths Cay Tro Nul ! »
Comme bon nombre de supporters ici, j aimerais tellement le croire le minot, mais hélas je suis plus que dubitatif voir pessimiste
Notre dernier match référence remonte à très loin
C était au racing la saison dernière mais on avait tous nos cadres….
Le seul point positif de notre défaite annoncée demain soir sera peut être le départ définitif de colazzo, un mal pour un bien en quelque sorte
Tu seras 13 eme dimanche ! Pas besoin d être chef comptable !!
*Bablaterie* quand tu nous tiens !… On verra déjà ce soir !..
Un chef comptable dans l’équipe?
SUPER…. Il va pouvoir compter tous les points abandonnés a nos adversaires qui n’en demandaient pas tant!!!
Principale qualité du RCT? La GRANDE GENEROSITE coté score avec nos adversaires