Facundo Isa : « Non, on ne réfléchit pas à ça »

Facundo Isa : « Non, on ne réfléchit pas à ça »

Le mercredi 20 octobre 2021 à 16:29 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Facundo Isa s’est confié via Rugbyrama pour évoquer la situation compliquée dans laquelle se retrouve le club Varois en ce début de saison 2021 / 2022.

Ce-dernier est notamment revenu sur la défaite concédée à Mayol contre le Racing 92.

Selon lui, le RCT a commis trop de fautes de main et n’a pas réussi à concrétiser ses temps forts contrairement aux Franciliens. Extrait:

« Nous avons réalisé un bon travail toute la semaine. Après le Racing 92 a pris les points nécessaires pour s’envoler au tableau d’affichage. Nous n’avions pas assez d’opportunité de marquer. Nous n’avons pas fait beaucoup de fautes mais nous avons commis des fautes de main qui nous coûte le match. Après nous avons bien joué. Nous avons réussi à toucher les 15 mètres et avons avancé. Il y a des choses positives. Nous avons trouvé notre façon de jouer. Il faut garder ça pour tous les matches. »

Cependant, il précise que l’équipe a pris beaucoup de plaisir au cours de cette rencontre et a mieux joué. Extrait:

« Nous avons pris du plaisir pendant le match. Tout le monde a touché le ballon. Nous avons quand même plus joué que les derniers matches. C’est ce qu’on voulait montrer. Il faut juste finir les coups maintenant. »

Par ailleurs, il estime que le RCT rencontre des difficultés dans son jeu car le groupe a énormément changé l’été dernier. Extrait:

« Il y a beaucoup de joueurs qui sont arrivés cet été. Nous avons trop changé le groupe donc il faut vraiment s’habituer aux nouveaux joueurs. Il faut juste se connaître. Les nouveaux doivent aussi connaître les problèmes qu’il y avait entre nous. Là, nous nous sommes tout dit. Nous avons tous mis sur la table et les choses étaient claires. Nous avons montré ce week-end que le groupe est uni. »

Le président Bernard Lemaître a indiqué qu’un premier bilan sportif sera effectué à l’issue du match contre La Rochelle, lequel se jouera ce dimanche soir. Mais Facundo Isa ne veut pas penser à ce bilan. Extrait:

« Non, on ne réfléchit pas à ça. Nous sommes vraiment concentrés sur nous parce que nous voulions montrer notre jeu. Chaque joueur individuellement voulait aussi montrer. On voulait jouer pour le club et montrer aux supporters que l’on est là pour être l’une des meilleures équipes. »

Pour conclure, l’international Argentin concède que ce n’est pas le moment de regarder le classement pour Toulon. Extrait:

« Ce n’est pas le moment de regarder le classement. On doit continuer de se resserrer. Il faut jouer chaque week-end comme le dernier match. Il faut tout donner pour retrouver du liant entre nous. Nous prenons ce match à La Rochelle pour montrer notre qualité de jeu et aller chercher une victoire. Il ne faut pas être irrégulier. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Name 20 octobre 2021 at 16h- Répondre

    Et pourtant, il manque cruellement quelqu’un qui réfléchit, surtout sur le terrain.

    J'aime 20
    J'aime pas 2
    • Wilko974 20 octobre 2021 at 17h- Répondre

      Moi je les trouve déjà très satisfaits et très réguliers… dans la défaite ou semi victoire!
      Ca ronronne… A quand un VRAI électrochoc?

      J'aime 11
      J'aime pas 3
    • cocolastico 20 octobre 2021 at 19h- Répondre

      Ollivon? Serin? Etzebeth?

      • Name 21 octobre 2021 at 08h- Répondre

        Ollivon, oui, mais il n’est jamais là… Soit blessé soit en EdF….
        Serin, non, pas plus chez nous qu’à Bordeaux. Un meneur de jeu n’est pas forcément un cerveau (et réciproquement).

        Etzebeth, soyons sérieux, il cumule les défauts de Serin et OIlivon ! Comme Serin, bon dans son registre, pas forcément un leader ni un cerveau. Et comme Olivon il n’est pas souvent là et fait de la sélection sa priorité.

  2. Jeanfrançois 20 octobre 2021 at 16h- Répondre

    Je suis désolé mais si le classement il faut le regarder !!! Et l équipe a beaucoup changé !!! Mais on se fou de la gueule de qui!!! L équipe contre le racing : gros etrillard giga alainu u rebbadj isa lakafia belleau villiere paia aua cordin ça fait 11 joueurs sur 15 !!! Ho arrêtez de nous prendre pour des jambons !!! Les autres équipes c est pareil, et encore je ne mets pas nakarawa qui est hors normes et s adapte très vite remplaçant carbo il est nouveau frésia aussi Ory est nouveau warion aussi et stop la débilité !!!! STOP !!!

    J'aime 12
    J'aime pas 12
  3. Le Pou 20 octobre 2021 at 17h- Répondre

    On a bien joué.
    On a pris du plaisir .
    On ne regarde pas le classement.

    La classe !

    J'aime 5
    J'aime pas 4
  4. Cap-sicie-83 20 octobre 2021 at 17h- Répondre

    Tant mieux si en interne le groupe vit bien et se bonifie comme nous le dit Isa……parce que vu.de l’extérieur, pour l’instant les discours ressemblent plus à celui du type qui tombe de l’immeuble en se disant à chaque etage jusqu’ici tout va bien. Et on connaît l’issue malheureusement..
    Alors j’espère avoir tort et lui raison, parce que Toulon

    J'aime 9
    J'aime pas 1
  5. Annenath 20 octobre 2021 at 20h- Répondre

    Même facundo, fait dans l esbrouffe car si on doit pas regarder le classement, à quoi bon jouer les matchs?? Autant déclarer forfait tous les weeks endroits….
    Pfff ras le bol de ces analyses réchauffées, du staff des joueurs qui, les lire, voudrait nous faire croire que tout va bien
    Savent ils que la semaine prochaine, on recevra biarritz pour jouer la 12 ème place??????