Deux joueurs du Rugby Club Toulonnais appelés par les Fidji ?
Deux joueurs du Rugby Club Toulonnais appelés par les Fidji ?
Le lundi 18 octobre 2021 à 13:41 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Le sélectionneur des Fidji, Vern Cotter va très prochainement dévoiler la liste des joueurs retenus dans le groupe Fidjien pour participer à la Tournée d’automne.
Selon les informations du Midi Olympique, le sélectionneur des Fidji devrait faire appel à toutes ses stars évoluant en Europe et notamment en Top 14.
En effet, les Josua Tuisova, Waisea Nayacalevu, Leone Nakarawa ou encore Peni Ravai devraient être appelés.
Il devrait d’ailleurs en être de même pour l’ailier Jiuta Wainiqolo arrivé au Rugby Club Toulonnais cet été.
Ainsi, le XV de la Rade pourrait encore perdre deux joueurs supplémentaires dans les semaines à venir, à savoir Leone Nakarawa et Jiuta Wainiqolo.
Rappelons d’ailleurs que Lopeti Timani et Sonatane Takulua ont été appelés par le sélectionneur des Tonga tandis que Jean-Baptiste Gros, Gabin Villière et éventuellement Aymeric Luc devraient être appelés par le sélectionneur Français Fabien Galthié.
Nul doute que le Springbok Eben Etzebeth évoluera avec l’Afrique du Sud. Un doute demeure autour de Cheslin Kolbe, actuellement blessé à un genou.
Du côté de la Géorgie, Beka Gigashvili pourrait également être appelé.
Au total, une dizaine de joueurs Toulonnais devraient manquer à l’appel durant la période internationale… en plus des blessés.
Affaire à suivre…
Publicité
16 Commentaires
Ça ne peut plus continuer comme ça, je regrette…
je suis d accord ça ne peut plus continuer comme ça et pourtant……ça va continuer comme ça ces tournées apportent des rentrées financières dont aucune nation ne veut (ou ne peut) se passer……..les joueurs eux sont fiers de jouer pour leur pays et ne veulent pas refuser la sélection (bien que payés par les clubs) les cocus de l histoire étant bien sûr les clubs ….. et si tu dis marre de tout ça je ne veux plus de « sélectionnables » dans mon club et bien d une part tu te prives des meilleurs joueurs potentiels et d autre part t es même pas sûr du résultat puisqu on voit que des joueurs comme Timani ou Duncan sont appelés alors que personne ne s y attendait l an dernier Cordin Heriteau Etrillard sélectionnés pour faire le nombre (sans leur faire injure ) autant essayer de résoudre la quadrature du cercle …..
Nos recruteurs avaient ciblé des joueurs club comme Timani, Wainiqolo et Nakarawa. Merde alors on nous aurait menti ! Ils vont être sélectionnés. Notre club pourra encore se plaindre lors de nos futures défaites en mettant en avant les blessés et les sélectionnés. Heureusement, nous ne sommes pas le seul club impacté mais comment font les autres équipes ? Elles anticipent ah bon et nous ? La gestion calamiteuse de la blessure de leçon de l’année dernière n’aura pas servi de leçon. Décidément, nous sommes toujours en retard d’un TGV alors que dans un passé pas si lointain, nous étions toujours précurseurs. Les temps et les hommes ont changé !
la blessure de Belleau
Mais c’est pas de la faute du recrutement, voyons. plutôt de celle des supporters qui osent râler.
Mort de rires !
Mais comment va gérer Colazzo ?
Le RCT deviens hilarant…
Lemaître apprécie le spectacle à sa juste valeur j’espère !
Lemaître !!!
Ou comment flinguer un club au sommet de l’Europe et du championnat en 4 ans !
Cet homme est NULLISIME…
Quoique ! la dernière fois il a détruit un club de ProD2 il me semble !
Donc effectivement Lemaître est en progrès…
Galtie veut pas appeler Patoche et Dupuy c est quand même deux grands spécialistes et puis nous on aurait enfin des vacances.
Les sélectionnables et les sélectionnés, autant en avoir le MOINS POSSIBLE en club!
Car « meilleurs joueurs potentiels « , ce n’est pas prouvé , puisque la plupart « s’économisent » en club pour redevenir les meilleurs en sélection…il faudrait ne plus avoir à les payer quand ils font défaut pour sélections…les fédérations n’ont qu’à supporter cette dépense salariale , ce qui serait logique…là on est dans la folie totale …
Un mec te prend tes « employés » sans te les payer…à sa guise et tant qu’il lui plait…
et les joueurs en redemandent!! Le rugby marche sur la tête…à savoir même s’il a une tête…
Avec les sélections des internationaux les club payent les joueurs et les soignent à leur retour.
Il est évident qu’il faut réguler les rencontres internationales car si cela continue les joueurs internationaux n’n’auront plus de club pour les payer.
Le plus important c’est d’avoir l’équipe au complet pour les barrages
Tiens un illuminés !
Tu devrais essayer d’aller marcher sur l’eau je suis sur que tu as tes chances !
Enfin préviens le Crosmed tout de même on sait jamais
Bon la ça coence à foutre la touille. Sans deconner, j’ai beau essayer de rester le plus positif possible, mais ça devient de plus en plus compliqué.
T es pas le seul hélas….
Il faudra plus qu un miracle pour se qualifier
Bientôt relégable cette année sa va être difficile de s’en sortir ils sont dans le même tempo que la fin de saison. Mais comme j’aime ce club j’espère vraiment me tromper
comment un président ayant réussi dans le privé se retrouve confronté à une « hérésie » de devoir payer salaires et charges de personnels absents et « travaillant » pour l’entité nationale.
Pas que le RCT, mais l’ensemble des clubs sont régulièrement et de plus en plus soumis à ce racket.
En tant que chef d’Entreprise, il me serait impossible d’accepter que mes salariés soient utilisés à mes frais, et revenant généralement occis physiquement, d’emploi pour autrui.
Charles Ollivon a eu la noblesse de remercier le club de lui avoir permis de se soigner et revenir avant de se reblesser. Combien en feront de même, quand je vois que l’on prévoit le départ de Serin à la fin de cet exercice.
Le Salary cap ? un bel enfumage qui ne sert qu’à l’équipe de France. Les clubs dindons de la farce. Le rugby est en train de se saborder purement et simplement. Les investisseurs et partenaires y regarderons à 2 fois avant de mettre un cents.
M. Boudjellal, même si je regrettais parfois de trop en dire, a été un vrai visionnaire et à permis au TOP 14 de développer la manne financière grâce au recrutement de vraies étoiles du rugby, et cela dans un centre d’entrainement plus que limite, alors quoi, le RCT n’est plus qu’un complexe d’entrainement ?
les supporters de cette honorable entité n’ont que faire de savoir que l’on ait le plus beau centre, ils veulent rêver comme au plus belles heures.
Les heures de combats comme on les à connues avec l’ancien rugby, ou bien les heures de fantastiques envolées avec les meilleurs joueurs du monde.
A la limite, jouer en pro D2 n’est pas une calamité, si au moins on garde une ossature d’équipe tout au long de l’année, et au moins on verra les gars se donner et ne pas jouer avec le frein en attendant la selection.
A bon entendeur….
Et le pire dans tout ça, c est que ça augmente les risques de blessure pour nos toulonnais sélectionnés c est mathématique..
On va se retrouver a poil une fois de plus en décembre avec un retard conséquent sur le top 6
Ça confirme bien mes craintes de ce début de saison on jouera bien le maintien cette année