Gaël Fickou : « Au fil de la saison, Toulon va inquiéter beaucoup de monde »

Gaël Fickou : « Au fil de la saison, Toulon va inquiéter beaucoup de monde »

Le dimanche 17 octobre 2021 à 0:14 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre international Français du Racing 92, Gaël Fickou s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi soir au Stade Mayol, à l’occasion de la septième journée du Top 14 (20-27).

Ce-dernier n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction de gagner un match à Mayol. Extrait:

« On a bien préparé cette semaine. On savait qu’il allait y avoir beaucoup de combat. Toulon est un peu dans une situation compliquée. Du coup, on savait qu’ils allaient mettre tous les ingrédients pour gagner ce match. On s’est donc préparé à un gros combat et c’est ce que nous avons eu. Mais nous avons répondu de la meilleure des façons : on a été perspicaces, on a été à la hauteur sur ce match et ça fait plaisir de gagner à Mayol car c’est rare. C’est une équipe très solide. Plus le championnat va avancer plus ils vont être redoutables. Donc ça fait plaisir de gagner ici ce soir. »

Il l’affirme : le RCT s’est montré très indiscipliné ce soir. Extrait:

« On les a distancé au cours de la rencontre. Ils ont été indisciplinés et ils nous ont donné beaucoup de pénalités qu’on a su transformer avec beaucoup de réussite de la part de Nolann La Garrec. On a su marquer des essais. On a été très efficaces sur ce match et on a montré de la sérénité sur ce match. Il faut en montrer tout au long de la saison et ce n’est jamais facile. Mais ce soir, on a montré un beau visage du Racing et c’est plaisant. »

Concernant l’échec Toulonnais, il évoque un manque de confiance dans les rangs Varois. Mais selon lui, Toulon devrait inquiéter beaucoup d’équipes dans les semaines à venir. Extrait:

« Je pense que Toulon est dans une période où ils n’ont pas la confiance. On l’a tous vécu auparavant. Ce n’est jamais facile. Ils sont dans une période difficile mais je suis sûr qu’ils vont remonter la pente. Ils ont des joueurs de haut calibre, ils vont récupérer des blessés de qualité et petit à petit ils vont être redoutables. Ils ont déjà montré de très belles choses ce soir même si nous avons été plus efficaces qu’eux. Mais au fil de la saison, ils vont inquiéter beaucoup de monde. »

Pour conclure, Gaël Fickou rend hommage au demi-de-mêlée de 19 ans : Nolann Le Garrec. Extrait:

« Nolann ne fait que monter en puissance. C’est quelqu’un de très humble. C’est un bosseur, il sait où il veut aller et s’il continue comme ça, il pourra aller très loin. C’est un grand talent et tout le monde le sait. On en parle depuis longtemps. Il faut essayer de le laisser tranquille pour qu’il puisse travailler dans de bonnes conditions sans se mettre trop de pression car il est quand même très jeune. Il nous apporte beaucoup d’efficacité et de belles choses sur le terrain. »

Publicité

6 Commentaires

  1. christou 17 octobre 2021 at 00h- Répondre

    Alors là… Gaèl… tout à fait d’accord avec toi. On commence sérieusement à s’inquiéter.

    J'aime 10
    J'aime pas 3
  2. FAFA 17 octobre 2021 at 00h- Répondre

    INQUIETANT NOUS SOMMES INQUIETS C EST SUR POUR NOTRE AVENIR PEUT ETRE ENP RO D2

    J'aime 5
    J'aime pas 7
  3. Moccot 17 octobre 2021 at 08h- Répondre

    Il dit: « Ils ont des joueurs de haut calibre »… Ouais , quand ils sont là…et ce n’est pas souvent, hélas…c’est une grosse partie du problème actuel…pour aligner des résultats , et faire un groupe, il faut des gars présents tout au long de la saison…nous sommes plombés par les sélections …française (merci Galtouse…) et étrangères …la catastrophe pour le club.
    Président, si vous pensez à l’avenir du club, adaptez votre futur recrutement en conséquence…

    • desmorct 17 octobre 2021 at 10h- Répondre

      Donc revenir a l’ancienne formule qui fut tant decriee mais qui fut la seule a marche au rct

      • marc 17 octobre 2021 at 10h- Répondre

        Le problème desmorct, c’est que le règlement ne nous l’autorise plus : cela demande désormais une compétence vraiment pointue et un vrai sens de l’anticipation, à l’image de ce que fait Toulouse depuis plusieurs mois maintenant, pour avoir un groupe où l »on ne voit pas la différence si c’est Albert ou Jean-Jacques qui joue. Quand je vois qu’ils s’y prennent maintenant pour Jaminet ou Vincent, alors que nous on est encore là à rouler des mécaniques sur Kolbe qui n’a même pas encore joué un match ça me désespère…

        • desmorct 17 octobre 2021 at 11h- Répondre

          OUI suis d’accord avec toi mais peut etre prendre des etrangers plus en selection regarde le seconde ligne castrais tres bon Staniforth qui coute moins cher qu’eben et je voudrai que nos jiff arrete a penser a L’EDF et pense au club qui les paie toute la saison car certains jouent avec le frein a main.APres KOLbe c’est trop cher mais tu as besoin de lui pour la tv et sponsoring,il manque une icone au rct suivie par tous comme le fut WILKo et avant lui les grand anciens en ce moment avons pas cela et il y a aucun liant dans le club