Damien Chouly : « L’histoire a prouvé que le RCT avait raison, il n’y a rien à redire à ça »
Damien Chouly : « L’histoire a prouvé que le RCT avait raison, il n’y a rien à redire à ça »
Le samedi 16 octobre 2021 à 18:02 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
L’ancien troisième ligne de Clermont qui évolue désormais du côté de l’USAP, Damien Chouly s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer ses plus grands souvenirs avec l’ASM et l’USAP.
Il s’est notamment remémoré des finales disputées avec Cllermont contre le Rugby Club Toulonnais.
Selon lui, le RCT avait raison dans sa stratégie durant la période 2013 – 2015. Extrait:
« Avec Toulon, c’était de sacrées passes d’armes. On avait chuté deux fois contre eux en finale de H-Cup, on avait répliqué en Top 14. Avec les Saracens aussi, c’était à chaque fois de grandes affiches. C’était excitant d’affronter de telles écuries. Dans l’avant-match, on sentait la tension monter. Le fait de se retrouver régulièrement mettait du piment. Avec Toulon, en plus, il y avait toute une sauce médiatique autour de l’opposition des deux identités avec les stars du RCT et notre collectif de l’autre côté. On essayait de faire abstraction du contexte mais les supporters nous le rappelaient sans cesse. Les deux clubs étaient différents mais l’histoire a prouvé que le RCT avait raison, il n’y a rien à redire à ça. »
Pour autant, Damien Chouly affirme que l’ASM aurait facilement dû s’imposer contre le Rugby Club Toulonnais en finale de la Coupe d’Europe, en 2013. Extrait:
« Le match qui laisse le plus de regrets est incontestablement le Clermont – Toulon de 2013. Avec ce ballon qui sort du ruck et Delon Armitage qui va marquer. Cette rencontre, on aurait facilement pu la remporter, sans rien faire de plus. C’était cruel. A mon sens, cette finale est la seule que l’on aurait pu gagner. L’équipe avait maîtrisé son sujet. A partir de cet essai, on s’était délité. Nous avions pourtant jeté toutes nos forces dans la bataille. C’était ma première finale de Coupe d’Europe. Cela représentait un an de travail. Un mec passe par là et tout était gâché. Cette action, on se l’est refaite je ne sais combien de fois dans nos têtes. »
Publicité
13 Commentaires
ET oui mais on a voulu la descendre pour que certains la copie maintenant
J’adore……
Prenez ça les anti pseudos-supporters !
mais moi contrairement à toi j’ai toujours été là. et je persiste et signe vous servez à rien..!!
Mais moi aussi j’ai toujours été là, depuis la création du site je suis là. Et même avant sur Rugbyrama.
Tu vois encore une affirmation gratuite et sans fondement de ta part.
Servir à quelque chose……. effectivement comme tu l’as remarqué je ne suis au service de personne,
Tout le monde ne peut pas en dire autant, j’espère que PC te paye au moins ?
Non ? il t’offre des goodies j’espère ?
Rassure-toi si nous on sert à rien, toi non plus…
Une des plus belles victoires du RCT. Tout le monde voulait que Clermont gagne. Lartot avait déjà sorti l’écharpe jaune et bleue, et puis Fernandez Lobbe mit les mains dans le ruck… et on connaît la suite avec le contre du bout du monde de Bastareaud sur le drop de la dernière chance. Que match !
je veux revivre ça mais sans collaro et lemaitre car on y arrivera pas avec eux
alors toi, on voit que tu n’es pas pressé mdrrr 😀 😀 😀 mais quel âge tu as, 10ans ou 85..?? 😀 😀
J’ai le souvenir d’une autre finale perdue encore plus bêtement parce que Clermont avait pris clairement le dessus en 2ème mi-temps face au Leinster, dans l’axe , pour les laminer 2 ou 3 fois jusqu’à cet essai imparable vendangé par Fofana avec en-avant en aplatissant.
Oui, ça en fait des regrets 🙂
c’etait une demi finale a Bordeaux et ensuite le Leinster a perdu en finale je crois
Et surtout, sur cette action, le coaching de Laporte qui bat Vern à plate couture, il fait rentrer le sang frais au bon moment. Toulon a eu 10 minutes pour renverser la situation. Merci Bernard qui gère Clermont, merci Juan qui récupère et merci Delon qui va au bout.
Ca c’est du coaching.
Tous tellement déçu par la victoire de Toulon, qu’il s’en suivi un lynchage de Delon pour un chambrage anecdotique…
et surtout qui c’est qui coffre Fofana avant la récup de Fernandez-lob.?:
JVN!!!!!!!!