Les premiers mots de Cheslin Kolbe sous les couleurs Toulonnaises !
Les premiers mots de Cheslin Kolbe sous les couleurs Toulonnaises !
Le vendredi 15 octobre 2021 à 9:22 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
L’ailier ou arrière international Sud-Africain Cheslin Kolbe est arrivé à Toulon ce jeudi.
Accueilli par le président Bernard Lemaître, le champion du monde en titre a pu découvrir les installations sportives du Rugby Club Toulonnais.
Lors d’un entretien accordé au site officiel du club, il affirme n’avoir jamais vu un centre d’une telle qualité auparavant.
Désormais, il n’a qu’une seule envie : débuter l’entrainement avec ses nouveaux coéquipiers. Extrait:
« J’ai vraiment hâte de commencer l’entrainement et apprendre à connaître tous les joueurs et le staff du club. J’espère que nous remporterons de grands succès et que nous construirons de beaux souvenirs avec le club et les joueurs. »
Questionné sur les difficultés rencontrées par le Rugby Club Toulonnais, Cheslin Kolbe a répondu avec classe. Extrait:
« Le rugby est unique. Parfois cela va dans ton sens et parfois non. Le plus important c’est d’intégrer une équipe qui a toujours la volonté de progresser et d’apprendre. Je sais que les joueurs ne sont pas satisfaits des résultats actuels. Tout arrive pour une raison et cette équipe peut s’améliorer à tout moment. »
Ce vendredi, Cheslin Kolbe sera présenté aux médias au cours d’une conférence de presse. Il sera également présent à Mayol samedi soir à l’occasion de la réception du Racing 92.
Actuellement blessé à un genou, le Springbok ne peut pas encore débuter les entrainements avec le RCT. Il va subir, dans les jours à venir, des examens médicaux afin d’évaluer sa blessure et donc la durée exacte de son indisponibilité.
Souhaitons-lui la bienvenue !
Publicité
24 Commentaires
welcome
Whaouu !!! si c’est sa photo d’hier bin il a prit 10 kg
Avec le survet du RCT, je le crains pour vous oui… Et 10kg ça doit être hors taxe… Patrice va le mettre au talon.
Sa blessure ne date pas d’hier et les dirigeants du RCT ne savent pas exactement ce qu’il a et le temps de son indisponibilité ?????? On est pas prêt de le voir sur le pré !
Pour l’instant il est en tête de gondole à vendre du textile. C’est déjà bien.
Pour le terrain, nous verrons en temps voulu. Ça n’a pas l’air d’être une priorité.
#mercibernard
C’est un pari pour masquer la faiblesse de nos 3/4 mais il fera pas de miracle si l’equipe ne progresse pas
Je veux pas jouer les rabats joie, mais depuis 6 semaines, j’espère quand même qu’ils savent quelle est la nature de sa blessure….
Et donc aussi une idée de son indisponibilité…
Bienvenue a lui et aux princesses…
En espérant que la mer ait un effet bénéfique sur ce très cher genou.
Mais comment dire: entre la prolongation de 5 ans de Patoche et ce contrat exceptionnel, j’ai un peu l’impression que le président perd un peu les pédales…
C’est pas bien rationnel tout ça…Mais c’est son argent…
c ‘ est l ‘ argent du ciub stop .
Son argent !!
Pas que, puisqu’il rentre dans la masse salariale du club !
Si on a des difficultés à recruter l’année prochaine on le devra peut-être en partie à cause de ce transfert !
Y a des joueurs qu’il va falloir exploiter
Le projet de jeu doit être orienté autour de certain joueur
La mêlée doit être conquérante
Après on a eben nakarawa et rebadjjj véritable tour de lancement en touche
Nakarawa est clairement un avant qui permet d’avancer et de crée du jeu. Eben et rebadjj sont aussi très mobile.
Serin on verra mais en attendant faut pousser blanc qui me semble interressant
Après on a carbo qui doit trouver son jeu organiser c’est lui qui doit faire le lien entre ces avants que perso je trouve énorme et les lignes arrières.
On a 2 voir 3 flèches wainiqolo Gabin et kolbe si on ajoute Luc on est bon au staff de trouver les bons schémas pour les mettre sur orbite et ça fera mouche.
A l’époque d’Ashton qui plantait tout le temps on avait des mecs plus lourd et plus puissant sur la ligne de 3/4 radradra nonu basta et tuisova,
On a clairement changer de format mais pour autant ça doit clairement foutre le bordel en face avec la vitesse des 3/4 qu’on a. Le seul pb de collazo c’est les postes 12/13
Tuwai on verra
Paia est pas mal mais un poil juste en défense
Salles intéressant
Septar moyen bon défenseur il faut qu’il fasse plus joué après lui en attaque
Dachary bof bof
Heriteau me transcende pas perso
Y a personne chez les jeunes? Il paraît qu’on a un super centre de formation et que c’est mieux d’intégrer des jeunes que de recruter.
Je trouve Dachary, pas si mal. je ne comprends pas qu’il soit si souvent hors groupe.
Pas contre, l’équipe n’a jamais joué avec les mêmes arrières deux matchs a suivre, normal qu’il y ait zéro automatisme. Si c’était possible d’enchainer 3 matchs avec les mêmes gars, je suis sure qu’on commencerai à voir la différence.
A titre personnel, je préfère Louis en ouvreur et Antony premier centre … mais je ne suis pas le staff
La vidéo, purement promotionnelle, est abominable.
On sent dans ses yeux que le mec souffre, qu’il vient de descendre de l’avion en plein jet-lage et qu’il a tout un laïus pré-maché par le club à ressortir devant la caméra. « Oh ! Que le centre est beau ! Oh ! Que le patron il est gentil ! Oh quel club extraordinaire ! »
Putain, laissez-le descendre de l’avion et se reposer ! La monotonie de sa voix ne laisse aucun doute sur le fait qu’il voudrait se téléporter ailleurs, rentrer chez lui et dormir et quand une communication installe un tel malaise, c’est une mauvaise communication !
S’il arrive d’Afrique du Sud, il n’y a pas de « jet lag » 😉
Tous les clubs (pas seulement le RCT) et tous les joueurs « stars » (pas seulement Kolbe) procèdent (malheureusement ?) de la sorte.
Parfois, cela paraît un peu plus « sincère » ou moins « artificiel » …mais n’allons pas pour autant faire de procès d’intention à Kolbe !
Cela fait partie de la vie d’un joueur pro, surtout pour ceux dont la renommée est mondiale, il fait donc le job…
Pour la suite, seul son investissement sur le terrain comptera et je n’ai pas trop de doutes à ce sujet !
En espérant toutefois que sa blessure ne soit pas grave et que le staff Springboks ait bien géré les choses avant son départ pour Toulon…
Ah… et bienvenue à lui et à sa petite famille. Quelle recrue ! J’ai hâte de le voir rejouer, espérons le plus tôt possible sous ses nouvelles couleurs 🙂
Le message est clair et les mots bien choisis, j’apprécie.
« Bien choisis » ? Franchement : on se doute bien que tout un press-book écrit par le service presse du club, réalisé par le service communication du club, et validé par l’agent du joueur est un discours avec des mots « bien choisis »…
C’est tellement stéréotypé que c’est totalement artificiel.
Pourquoi tu voulais qu’il dise quoi.. tout ton discours pour rien..!!!
Ce joueur peut être le détonateur du groupe, il peut à lui tout seul faire basculer un match et entraîner les autres à sa suite, c’est tout ce que nous pouvons lui souhaiter
Mettre l’équipe dans l’avancée!
Vraiment un mercenaire, quand il est arrivé à Toulouse, il a eu le même style de discours pour brosser les supporters dans le sens du poil, mais l’important c’est l’argent et le confort de Madame…. Après la finale, j’aime les supporters, la ville de Toulouse et le club en sachant que Monsieur a vidé tout son placard au centre d’entrainement, il avait déjà tout préparé pour partir
Bon continuation à lui
Oh pétard ! Et moi qui croyais qu’il était natif de Castelnaudary (charmante bourgade, au demeurant, et patrie de la cassole), qu’il avait fait ses premiers pas le long du canal du Midi avant de rejoindre, dans un édifiant élan de désintéressement absolu, son équipe de cœur de toujours, le plus grand club du monde, j’ai nommé : le Stade Toulousain, par amour du jeu de mains et de la saucisse…
Ce n’est pas un mercenaire,
Mais simplement un joueur pro, acteur comme les autres d’un éco système, d’une économie…
Il n’est pas le premier et ne sera certainement pas le dernier grand joueur à tenter de renégocier un contrat, quitte à ce que cela aboutisse à une rupture dudit contrat et donc un départ anticipé.
Dans l’histoire tout le monde y gagne, le ST (financièrement), le joueur (qui a obtenu le salaire qu’il souhaitait) et le RCT (en recrutant un joueur exceptionnel… (très) cher… mais exceptionnel, un des meilleurs du monde à son poste !).
Son arrivée sera bénéfique pour le groupe, sa culture de la gagne va faire du bien à l’équipe, les plus jeunes auront la chance de s’entraîner et progresser à ses côtés, etc… etc…
Trop fort ce président sortir 2 millions € sans examen Médical
Je préfère voir partir un ailier même de sa trempe plutôt que voir partir un vrai régulateur monstrueux de ligne des 3/4 du nom de Pita Ahki.
Il a déclaré venir pour un nouveau challenge.
Ah ben lutter pour le maintien c est un beau challenge c est sur ….