Jean-Baptiste Gros : « On sait que le public de Mayol est assez sévère »

Jean-Baptiste Gros : « On sait que le public de Mayol est assez sévère »

Le jeudi 14 octobre 2021 à 16:12 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

Le pilier gauche international Français du Rugby Club Toulonnais, Jean-Baptiste Gros s’est confié en conférence de presse pour évoquer le match à venir contre le Racing 92, programmé samedi soir au Stade Mayol à l’occasion de la septième journée du Top 14.

Ce-dernier explique dans un premier temps que le groupe est extrêmement motivé à l’idée d’affronter le Racing. Extrait:

« On est motivé tous les week-ends, on a envie de bien faire tous les week-ends. Mais c’est sûr que c’est un beau challenge qui arrive ce week-end. La victoire contre Brive a été importante car c’est toujours important de gagner à domicile. Cela fait partie de nos objectifs de gagner à domicile. Après, ce match contre le Racing 92 on le prépare de la meilleure des manières histoire d’être prêts ce week-end et faire le meilleur résultat possible. »

Concernant les sifflets entendus à Mayol à l’issue de la courte victoire contre Brive, il estime que le public de Mayol a toujours été assez sévère. Extrait:

« On a tous entendu les sifflets et on a vu le public partir dès le coup de sifflet final. C’est assez marquant. On sait que le public de Mayol est assez sévère. On connaît un peu le contexte. A nous de retourner la situation. Il faut s’en servir pour avancer, se resserrer tous ensemble et avoir l’envie de faire mieux. »

Le pilier Toulonnais rappelle qu’en cas de victoire contre le Racing 92, le RCT pourrait rattraper son adversaire du jour au classement. Extrait:

« Le Racing a 4 points d’avance. En cas de victoire, on pourrait rattraper notre retard sur le Racing et c’est important. Une victoire peu aussi enclencher une nouvelle dynamique. »

Le Racing a été en difficulté contre Perpignan, samedi dernier à Paris La Défense Arena. Mais pour Jean-Baptiste Gros, de nombreuses équipes vont rencontrer des difficultés contre l’USAP. Extrait:

« Je pense que beaucoup d’équipes vont avoir du mal contre Perpignan étant donné l’intensité qu’ils mettent et la mentalité de cette équipe. C’est surtout à nous de mettre les bons ingrédients ce week-end pour avoir un bon résultat. »

Le groupe Toulonnais est actuellement à Gassin pour préparer la réception du Racing 92. Le pilier Varois explique qu’il est toujours intéressant de casser la routine pour donner une nouvelle dynamique à l’équipe. Extrait:

« C’est plaisant d’avoir des semaines différentes. Ca sort de l’ordinaire, ça casse la routine comme aime bien le dire Patrice Collazo. Cela permet aussi d’enclencher de nouvelles choses, une nouvelle dynamique, donner davantage de motivation et des sourires. C’est important. »

Pour conclure, Jean-Baptiste Gros n’a pas voulu s’étendre sur les propos tenus par le président du RC Toulon, Bernard Lemaître, la semaine dernière en conférence de presse. Extrait:

« On essaye d’écouter ce qu’il se dit mais on essaye surtout de rester entre nous, soudés. C’est important de rester ensemble dans des moments comme ça. »

Publicité

18 Commentaires

  1. Airct 14 octobre 2021 at 16h- Répondre

    Bonjour, public assez sévère, mais pas trop, Jean Ba , tu verras samedi il y aura encore moins de monde,malgré les invitations, regarde où en est la billeterie, vous êtes train de vider MAYOL, avec vos prestations indignes d’une équipe comme le RCT. Dommage.

    J'aime 31
    J'aime pas 17
    • VINCE 14 octobre 2021 at 18h- Répondre

      on en rediscutera samedi soir car je pense que le stade sera bien garnit moi.
      En tout cas j’y serai, comme à tous les matchs à Mayol, j’étais même à Perpignan et le cafouillage de l’essai s’est fait devant mes yeux, pour supporter mon club, mon équipe, ma ville même si comme tous les supporters j’en ai marre de ces matchs de purge.
      Mais moi je leur serai fidèle et les encouragerai car les sifflets ou ne pas venir les encourager ne fera que les enfoncer et ce n’est pas ce que je veux pour notre RCT.
      Il faut qu’ils reprennent confiance et avec l’arrivée futur de nos cadres la messe ne sera pas la même.
      A tous ceux qui penseront que je suis mazo, je leur répondrai que je suis juste amoureux de mon club depuis 30 ans !

      J'aime 40
      J'aime pas 4
    • Pierrot-de-Nice83 14 octobre 2021 at 19h- Répondre

      AirCT l’homme qui donne envie d’aller encourager le RCT.. Bravo Airct, le supporter modèle type..

      J'aime 7
      J'aime pas 8
      • Airct 14 octobre 2021 at 21h- Répondre

        Bonsoir, vas te coucher c l’heure

        J'aime 7
        J'aime pas 6
      • Dranix 15 octobre 2021 at 08h- Répondre

        ça s’appelle la différence Pierrot. Et oui, on a tous nos opinions et notre manière de ressentir les choses et de réagir. Le propre de la tolérance est d’accepter la différence. Une notion qui te paraît tellement étrangère…

        J'aime 3
        J'aime pas 1
        • Maredécons 15 octobre 2021 at 13h- Répondre

          ah ça c’est sûr la différence comme tu dis…! 😀 😀

          • Dranix 15 octobre 2021 at 14h

            Merci de confirmer. Tout s’explique…

  2. ritouclo 14 octobre 2021 at 17h- Répondre

    Non, le public n’est pas assez sévère! Monsieur Gros, nous payons pour admirer notre RCT, nous l’avons toujours soutenu, demandez a Messieurs Wilko, Botha, et TOUS les autres les larmes de joie de milliers de supporters. Comment etre satisfait de voir notre ville « bafoue  » et j’insiste sur le terme, que ce soit par un président (qui annonce avec pleins de sous entendus malsains le départ de certains) nous trimons toute la journée pour voir notre beau RCT!!Mr. Gros , si vous payez pour aller voir un film, et qu’il soit  » bidon  » serez vous satisfait ? A l’achat d’un véhicule, neuf, mais qui a un moteur déficient, serez vous satisfait ? mes exemples sont peut etre ridicules, mais produisez du jeu, libérez vous, vous parlez de Perpignan, effectivement, ce n’est pas une équipe terrible, mais ils ont l’envie, l’amour du club, ils ont tout ce que le RCT actuel n’a pas!et entendre ,UNE FOIS DE PLUS : SI la semaine prochaine ,nous battons telle équipe, nous remonterons au classement!! Des semaines ,il y en a beaucoup , et toujours ce refrain : cela ira mieux plus tard!! RIDICULE d’entendre cela. Des juniors feraient mieux que cela. a bon entendeur!un supporter de plus qui paye pour voir un mauvais match!!!

    J'aime 17
    J'aime pas 16
  3. Munin 14 octobre 2021 at 17h- Répondre

    Et s’ils perdent contre le racing, tu vas voir que c’est la faute du public. Soyons un peu sérieux ! J’avais crié, samedi dernier, que c’est un stage en fonderie qui fallait pour que ces joueurs se rendent compte qu’elle chance ils ont de faire un métier qui devrait être leur passion.

    J'aime 13
    J'aime pas 6
    • Maredécons 15 octobre 2021 at 13h- Répondre

      Oh oui eh bien il fallait faire le même Métier au lieu de faire lejalou

  4. tantbrave 14 octobre 2021 at 18h- Répondre

    Je pense que c’est une grossière erreur de dire que le public de Mayol est « assez sévère  »
    Si je vais au resto et que je me régale , je regarde à peine l’addition. Je laisse un bon pourboire et j’y retourne avec plaisir . Par contre si je mange assez mal , que la quantité
    n’est pas au rendez vous et qu’en plus je considère que j’en ai pas eu pour mon argent,
    comme je ne suis pas maso ,je n’y met plus les pieds.
    Il faut aussi considérer qu’à Mayol ,en plus ,es supporters sont malheureux et souffrent.

    J'aime 7
    J'aime pas 2
    • Pierrot-de-Nice83 14 octobre 2021 at 20h- Répondre

      c’est bien si tu n’y mets plus les pieds… allez fais nous ce plaisir.!

      J'aime 2
      J'aime pas 4
  5. Graoult83 14 octobre 2021 at 18h- Répondre

    Il est gonflé quand même assez sévère vraiment un dédain vis a vis de certains supporters ok voit bien la Mentalite pas de remises en question apparemment

    J'aime 12
    J'aime pas 6
  6. LOUIS83 14 octobre 2021 at 19h- Répondre

    Gros déjà avant de parler du public parle de ta prestation contre brive quand ont a changer la premiere ligne en deuxieme mi temps ont a etait penalise a chaque fois encore quelque match comme ça et adieu l’equipe de france

    J'aime 6
    J'aime pas 3
  7. BonnusC 14 octobre 2021 at 19h- Répondre

    Une nouvelle dynamique en cas de victoire contre le racing ?? Elle va vite s arrêter a la Rochelle !
    Les mecs ils sont hors sol ou bien ?

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  8. marc 14 octobre 2021 at 21h- Répondre

    C’est pas qu’on est sévère, c’est qu’on est pas à Agen… Tu es jeune tu l’as peut-être pas encore compris, mais tu vas vite le comprendre à ce rythme là : c’est même le président qui a mis le coach en sursis !

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  9. AuSabordage 15 octobre 2021 at 05h- Répondre

    C’est la faute de Cordin

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  10. Jeanfrançois 15 octobre 2021 at 08h- Répondre

    Oui c est vrais Perpignan va poser problème à beaucoup d équipe je n en doute pas mais à la fin du match ils perdront !!! Tu vois la différence Jean-Baptiste !!! Nous nous avons perdus, les autres équipes souffrent peut être il faudrait demander à Pau quand ils étaient à 14 dès la 24 eme minutes en passant finalement 30 points à Perpignan….jean batiste vous gagnez contre le racing ok c est bien mais le match d après c est à l extérieur et là nous allons encore faire rire j entends déjà les commentaires d’après match « ils avaient plus envis, nous avons joué que 20 minutes, nous sommes restés au vestiaire, nous avons fait beaucoup trop de fautes trop d en-avant….. » nous connaissons la chanson !!!!et le match d après à mayol sera encore poussif et poussif !!!