Thomas Lombard sort du silence concernant les prestations décevantes de Ngani Laumape
Thomas Lombard sort du silence concernant les prestations décevantes de Ngani Laumape
Le mercredi 13 octobre 2021 à 18:36 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Arrivé au Stade-Français Paris cet été en provenance des Hurricanes, le trois-quarts centre international Néo-Zélandais Ngani Laumape déçoit énormément en ce début de saison avec le club de la Capitale.
En effet, le All-Black est presque transparent lors de chacune des rencontres disputée par le Stade-Français Paris.
Interrogé à ce sujet via RMC Sport, le Directeur Général du club, Thomas Lombard concède que son joueur est bien loin du niveau qui était le sien chez les Hurricanes.
Il souhaite laisser du temps à son joueur et ne pas lui mettre trop de pression sur les épaules. Extrait:
« Entre ce que Ngani Laumape était capable de produire aux Hurricanes et avec l’équipe de Nouvelle-Zélande, et ce qu’il donne aujourd’hui au Stade Français, il y a un fossé qu’il va falloir combler. Nous sommes aussi lucides par rapport à l’histoire de ces transferts, ces joueurs qui viennent d’un championnat lointain, et du temps d’acclimatation dont ils ont besoin par rapport au Top 14, au système, à la langue.
On travaille sans essayer de lui mettre trop de pression, car ça ne serait pas constructif. Il faut lui rappeler qu’il a un statut à respecter et des marqueurs qu’il doit cocher. Pour le moment, il est en décalage. Mais être sous la pression et la contrainte, ce n’est pas ce dont on a besoin.
Il veut s’intégrer et être un leader de cette équipe, mais avec la barrière de la langue… Quand il jouait en Nouvelle-Zélande, il avait un joueur nommé Beauden Barrett juste avant lui. Il faut aussi comprendre tout cela et en tenir en compte. Tout le monde doit travailler conjointement pour tirer la quintessence d’un joueur avec un potentiel extraordinaire. »
Publicité
5 Commentaires
Pas sans rappeler Savea …
« L’inconpris » !
Oui, oui, avec un « n ».
Donc il avoue que le mec était bon car Barret attiré les défenseurs vers lui et lui créer les intervalles : « Oh beh ça alors ! »
Pas beaucoup de blacks s imposent en France
Ce n’est pas pour rien qu’il n’est plus sélectionné avec les Blacks. A des années lumière d’un Sonny Bill Williams.