Mourad Boudjellal fait passer un message aux clubs du Top 14

Mourad Boudjellal fait passer un message aux clubs du Top 14

Le mercredi 13 octobre 2021 à 15:27 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama.

Ce-dernier a notamment fait passer un messages aux clubs du Top 14 sur la composition de leurs staffs sportifs.

En effet, l’ancien patron du RCT estime que les entraineurs, au sein d’un staff, doivent se compléter et doivent donc être contraires entre eux.

Il prend l’exemple de l’association Collazo – Garbajosa qui faisait des merveilles à La Rochelle. Extrait:

« Il y a un phénomène assez amusant dans le rugby, je ne sais pas si vous l’avez remarqué. Collazo – Garbajosa, très gros résultats à La Rochelle, c’est magnifique. Collazo seul à Toulon c’est plus compliqué et Garbajosa seul à Montpellier c’était aussi compliqué. Gibbes et O’Gara, magnifique à La Rochelle. A Clermont, c’est plus compliqué pour Gibbes et c’est aussi plus compliqué pour O’Gara, seul à La Rochelle. Donc la leçon est assez simple : il faut prendre des contraires qui se complètent et non pas des gens qui se ressemblent, ça ne sert à rien pour travailler ensemble. »

Pour Mourad Boudjellal, le pire serait d’associer uniquement des gens qui se ressemblent au sein d’un même staff. Extrait:

« Que ça serve de leçon à chacun : prenez des gens qui comblent vos différences et non pas des gens qui vous ressemblent. Deux pièces de puzzle, si ce sont les mêmes, elles ne s’assemblent pas. Alors que deux pièces contraires, elles s’assemblent. C’est la grande leçon du rugby et ça vaut pour tous les clubs : ne pas avoir peur de l’autre et ne jamais vouloir empêcher l’autre d’afficher ses différences. Le rugby ce n’est pas moi qui l’ai inventé, c’est Tana Umaga qui me l’a dit ! »

Fait-il passer un message à un club en particulier ? Chacun est libre de se faire son propre avis.

Publicité

4 Commentaires

  1. Nano 13 octobre 2021 at 15h- Répondre

    Sauf que les contraires à la longue , ils sont en désaccord et se séparent.

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  2. ation avec des garanties d'être titulaire avec Louis 13 octobre 2021 at 16h- Répondre

    Nous ne pouvons nous enrichir que de nos différences cela va de soi. Chacun apporte à l’autre. On ne doit pas être dans le jugement mais dans l’écoute de l’autre. C’est ainsi que l’on peux avancer. Les faits donne raison à ce principe d’évolution de l’individu.

  3. Vince 13 octobre 2021 at 16h- Répondre

    Il parle pour ne rien dire, comme souvent en ce moment.

    J'aime 4
    J'aime pas 25
  4. Michel Fery 13 octobre 2021 at 18h- Répondre

    Il faut déjà demander ça au *Stade Toulousain* !… Ou au moins un tantinet voir même si l’on peut s’en inspirer au passage . Leur belle union d’entente , elle est remarquable sur le terrain !.. N’est ce pas ?.. NON ?..