Toulon va se mettre au vert : Patrice Collazo s’explique
Toulon va se mettre au vert : Patrice Collazo s’explique
Le mercredi 13 octobre 2021 à 12:04 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais accueillera le Racing 92 au Stade Mayol à l’occasion de la septième journée du Top 14.
Généralement, la conférence de presse d’avant match est organisée l’avant veille de la rencontre.
Celle-ci aurait donc dû se tenir jeudi et non pas ce mercredi.
Mais le staff du Rugby Club Toulonnais a décidé de modifier la routine de la semaine en allant s’entrainer en-dehors du Campus RCT à l’approche de ce match contre le Racing 92.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Patrice Collazo s’est montré assez agacé par une telle question. Extrait:
« Le programme de la semaine ? Entraînement. Deux entrainements jeudi, une mise en place vendredi et le match samedi. Rien n’a changé. On ne va pas s’entrainer ici, mais on s’entraine. Et je vous rassure, on ne part pas en long week-end. Le problème, c’est que dès que l’on fait quelque chose, ça surprend tout le monde ! Tout le monde veut trouver une interprétation. On a le droit de s’adapter et de proposer des choses différentes aux joueurs. Pourquoi tout de suite avoir une interprétation et un jugement ? »
Il indique que cette mise au vert n’a aucun rapport avec elle effectuée du côté de Saint-Tropez juste avant la réception du Stade-Français Paris, il y a quelques semaines. Extrait:
« Le match contre le Stade-Français n’est pas du tout le même que celui contre le Racing. Ce ne sont pas du tout les mêmes équipes avec des profils différents. Pour moi, cela n’a aucune connotation et aucun lien. La semaine prochaine, on se préparera la veille de partir à La Rochelle d’une manière encore différente. »
Il précise dans la foulée que le RCT effectue des plannings sur trois semaines et que cette mise au verte est donc au programme depuis trois semaines désormais. Extrait:
« La semaine prochaine on fera un aller – retour dans la journée, là aussi vous allez me demander pourquoi un aller – retour journée ? Non ! On a un planning que l’on prépare avec le staff et avec le responsable de la performance. On essaye de mettre les joueurs dans les meilleurs conditions à l’instant T sur ce que nous jugeons le plus important. Mais c’est accessoire tout cela. Que l’on se prépare ici, à La Seyne, à La Valette ou ailleurs, il n’y a que vous les journalistes qui mettez des mots et des conséquences derrière. Sinon, on irait toujours se préparer au même endroit quand ça gagne et toujours au même endroit quand ça perd ? Non, je ne rentre pas là-dedans. Cela a été planifié il y a trois semaines car on fait des plannings de trois semaines, pour info. On ne peut pas planifier à la semaine, du dimanche pour le lundi. On a des planning de trois semaines donc c’était établi depuis trois semaines, c’est-à-dire après la victoire contre le Stade-Français. Donc il n’y a aucun lien de cause à effet. Et là, on a préparé le planning pour les trois prochaines semaines où il y aura des choses différentes encore. »
Pour conclure, Patrice Collazo affirme vouloir tuer la routine et proposer à chaque fois des choses différentes à ses joueurs. Extrait:
« Le Top 14 c’est onze mois. Onze mois, c’est long ! Si vous restez sur les mêmes plannings et les mêmes choses… Déjà au quotidien la routine c’est quelque chose qui tue, mais dans le quotidien d’un sportif de haut niveau aussi ! Donc il y a des choses différentes chaque semaine. Mais vous n’êtes pas forcément au courant donc vous ne les interprétez pas et vous ne mettez pas de mots derrière. Mais chaque semaine il y a des choses de différentes. Et heureusement d’ailleurs. »
Publicité
24 Commentaires
MOI JE LES METTRAIS À L’USINE, 5H/13/ OU 13/21H OU 21/5H!
a l’usine de textile du bangladesh . Rien qu’a les regarder bosser, tu sais la chance que tu as a jouer au rugby.
Salut Dave, tiens tu as un Podcast sur le RCT de 30mn sur la chaine l’équipe très très intéressant, ..!
Un stage ou une mise au vert tous les 15 jours pour combler le manque de cohésion, de liant, dû à un turnover excessif.
C’est bon à prendre.
Dans tout les cas pour nous supporters quoi qu’il fasse la routine ont là depuis 3 ans ..des matchs pourries
Moi je vais changer mes habitudes, j’arrête de souffrir le sat soir devant ma télé, je souhaite bon vent à cette équipe dont le jeu m’a laissé, mais je vais faire autre chose de mes samedi soir, des bises
J’évite de regarder les matchs du RCT à l’extérieur.
Non seulement le spectacle est pitoyable mais c’est une défaite systématique.
Ça évite que je sois en colère..
Supporter?
Sans rire?
Et bla-bla-bla et bla-bla-bla…
Il ne sait plus quoi inventer…
La déchéance en crève coeur j ai abdiqué de regarder depuis belle lurette les matchs du rct
Il faut surtout les soutenir
compétent et super sympa Collazo….
Tout pour plaire….
il nous cache quelque chose. Etzebeth va jouer?
Bonjour, se mettre au vert et boire un peu de rouge,( Avec, ou sans modération) pourquoi pas! Si après on gagne des matchs en jouant au rugby, moi cela me vas.
Oui, alors attention Patrick, deux verres par jour et encore pas à tous les repas !
Totalement hors sujet: ne pourriez vous pas changer la date du prochain match ,????SVP
MERCI
Pour résumer les messages précédents, et ton jeu de mot ……
Et les supporters pour allumer le volcan de Mayol vont mettre leur bleu de chauffe ^^
Et que ceusses, qui broient du noir, ne viennent faire les jaunes briseurs d’élan 🙂
Morale… Les dégoûts et les couleurs ^^
Et en vert lent ça donne quoi ?
Bonjour comment ça va
Sérieux, la semaine ils s’entraînent ?!
ta raison. collazo part mais par contre ne revient plus , j en est marre de voir mon club a un niveau tellement vas depuis 3 ans .mercii
Collazo fait le gentil après avoir hurler sur tout le monde …. Et est Ce qu il a coupé les branches mortes ????
Le soi disants responsables du déclin ???
Car depuis 3 trois il a viré bcp de joueurs , de Kine , de médecins , et de stafff
Et ca ne marche toujours pas !
Alors ????
Et changer de coach, ça sortirais de la routine?