Rien ne va plus à Agen : Christophe Deylaud démissionne déjà, Régis Sonnes mis à pied !
Rien ne va plus à Agen : Christophe Deylaud démissionne déjà, Régis Sonnes mis à pied !
Le mardi 12 octobre 2021 à 21:28 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
C’est un véritable fiasco qu’est en train de vivre le SU Agen, club qui n’a plus gagné un match depuis plus de 600 jours désormais.
En effet, nous apprenons ce mardi soir que le technicien Christophe Deylaud, qui était arrivé à Agen la semaine dernière pour prêter main forte à Régis Sonnes, a finalement décidé de jeter l’éponge.
Le club Agenais précise qu’un gros désaccord existerait entre Christophe Deylaud et Régis Sonnes. Face à ce désaccord, Christophe Daylaud a pris la décision de se retirer du projet, une semaine seulement après son arrivée.
En parallèle, la direction du club Lot-et-Garonnais a décidé de suspendre l’actuel manager de l’équipe, à savoir Régis Sonnes.
Voici le communiqué du club :
« Christophe Deylaud, choisi par Régis Sonnes pour une mission de Consultant, a décidé de stopper ses fonctions en raison de divergences profondes avec le Manager. Le Conseil d’Administration s’est réuni et a décidé à l’unanimité de suspendre Régis Sonnes de ses fonctions. »
En interne, certains administrateurs souhaitent que Christophe Deylaud revienne sur sa décision et se réinvestisse dans la mission qui lui était confiée depuis sa prise de fonction. La tendance ne serait pourtant pas à un retour de dernier.
Ce mardi 12 octobre, l’effectif du SUA ne s’est pas entraîné. En revanche, dès demain, les joueurs reprendront le chemin de la salle de musculation dès 10h et iront ensuite fouler la pelouse pour un entraînement dirigé. Toujours selon nos informations, Sylvain Mirande et David Ortiz devraient prendre l’intérim.
Le prochain match de la peur aura lieu vendredi à Vannes, qui est dernier de Pro D2 avec également six défaites. Les Agenais disputeront donc cette rencontre sans manager !
Publicité
10 Commentaires
Invraisemblable ce dernier dénouement !.. Punaise !.. * Mais quelle peine quand même de constater ce trop triste renversement de situation pour ce S.U.A !… * Et ce cher *Mr Fonteneau* , à présent , il dit quoi de tout ça , il en pense quoi , LUI alors ?.. Ferait il pas mal d’en faire autant également ?.. je pense que OUI !.. . Il faut impérativement que ce Club reparte de zéro le plus rapidement possible . Cela n’a déjà que beaucoup trop duré . *Mr Tingaud , S.V.P !!…*
Et pendant ce temps… à Toulon… rien ne bouge…. Dormez en paix braves gens…
Comparer la situation d’Agen à celle du RCT, il fallait oser… Aldo l’a fait !
Toujours plus, toujours plus loin !
On va finir par connaitre la même situation si rien ne bouge effectivement. Et si ça te semble si invraisemblable souviens-toi du calvaire de la première remontée en Top 14 il y a 15 ans.
Quel est le rapport ?
Arrêtez donc de raconter n’importe quoi ou de vouloir toujours avoir le dernier mot en comparant des situations et des contextes totalement différents !!
Ouais OK si tu veux. On en reparle à la fin de la saison quand on serrera les fesses pour le maintien.
Aldo
Inutile et irrespectueux de comparer la situation d’un club qui est en train de véritablement couler à notre club, on peut que témoigner de notre tristesse envers ce club historique de notre top 14 de ces dernières années, un club qui sans grand moyens se battait pour sa survie dans l’élite. C’est irrespectueux de ramener ça à ta cause personnelle qui a l’air de te hanter jour et nuit, prend une tisane et respire un bon coup.
Je ne compare pas…. Je ne suis pas sûr que proportionnellement aux budgets respectifs, une comparaison serait en notre faveur!
Quant à ma cause personnelle (?) c’est uniquement le RCT. Tu sais cet ex grand club qui fait rire toute l’ovalie par ses résultats depuis trois ans, sa bouillie de rugby et les redemontades de ses coach et président… quant à la situation du club, informé toi dans quel état était Merignac après qu’un certain Lemaitre ai sevi comme président… pas sûr qu’on en soit si loin dans quelques mois!
Ceci dit, je vous aime les inconditionnels du duo mortifère qui dirige le club! Si, si!…
Il faut quand même rappeler que le SUA est de loin le club d’un certain Ferrasse….
Un escroc notoire et fossoyeur de notre cher rugby….
Malheureusement, cela devait arriver…
Agen… combien d’habitants ?
Une zone économique sans égal…
C’est le rugby d’un autre temps que je ne regrette pas.
Narjissi l’avait dit aussi dès le début que c’était une pipe et qu’ils allaient droit dans le mur. Je maudis Collazo de ne pas avoir la face de démissionner, mais alors Sonnes je sais même pas comment il se regarde dans un miroir le matin !