Jules Plisson évoque son avenir : « Les dirigeants font ce qu’ils veulent ! »
Jules Plisson évoque son avenir : « Les dirigeants font ce qu’ils veulent ! »
Le lundi 11 octobre 2021 à 23:55 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
L’ouvreur du Stade Rochelais, Jules Plisson s’est confié via RMC Sport pour évoquer son début de saison avec le club Maritime.
Ce-dernier avoue être frustré de ne pas pouvoir enchaîner les matches.
Mais il accepte la décision du coach. Extrait:
« C’est forcément compliqué. Tu joues le premier match, tu sors de l’équipe sur le 2e, tu rentres sur le 3e…. C’est comme ça, je l’accepte. Ce que je veux, c’est être performant. Et quand l’entraineur a besoin de moi, j’essaie de l’être le plus possible. Il y a le match contre Toulouse où j’aurais dû être plus décisif sur mes tirs au but, mais ce sont des choses qui arrive. Je ne me cache pas derrière ça, j’essaie de travailler pour être meilleur là-dessus.
C’est difficile de ne pas pouvoir prendre de la confiance au fil des matchs, parce que tu ne peux être que performant quand tu enchaines. Tu as de plus en plus de repères surtout dans une ligne de trois-quarts qui a un peu bougé. Quand tu n’enchaines pas, c’est plus compliqué à faire mais dès que je joue, il faut que je sois performant. Il faut que je sois à 100% pour aider l’équipe. »
Jules Plisson se sait critiqué en ce début de saison. Il répond. Extrait:
« Quand t’es n°10, tu as forcément des critiques. De là à tout remettre en question…. Tu as quand même deux n°10 qui ont emmené le club en finale de la Champions Cup et du Top 14. Qu’il y ait des critiques, c’est normal, mais se cacher derrière ça, non. »
En fin de contrat avec La Rochelle au mois de juin prochain, Jules Plisson affirme ne pas avoir été mis au courant que ses dirigeants cherchaient un numéro 10 pour la saison prochaine. Extrait:
« Ça ne pèse pas du tout sur mes performances au quotidien. Oui, ils prennent un 10, c’est très bien pour le club. Je sais qu’ils en cherchaient deux. Ce n’est pas exactement ce qui m’avait été dit, mais je ne regarde pas ce qui se fait au club. Ce sont les histoires des dirigeants et de l’entraîneur. Ils font ce qu’ils veulent. J’essaie de faire mon taf du mieux possible et d’être performant quand l’équipe a besoin de moi. Ça ne me touche pas plus que ça. »
Concernant son avenir, Jules Plisson n’écarte pas un départ vers l’étranger. Extrait:
« Je suis ouvert. J’ai des opportunités en France, et pourquoi pas une expérience à l’étranger. Aujourd’hui, j’ai le temps de prendre une décision par rapport à ça et je verrai ce qui est le mieux pour moi. »
Publicité
12 Commentaires
Vous verrais il signera à Toulon en remplacement de belleau
Parle pas de malheur !
Vous me faites rire…
Surtout pas Plisson, qui comme il le dit, a emmené le SR aux deux finales !
West non-plus ?
Pour l’instant on a Smaili, qui me semble avoir bien progressé. Il attends son heure, j’espère qu’il saisira sa chance.
Vu ce qu’en a dit PC Smaili n’est pas prêt de jouer et encore moins en 10. Pour PC Smaili est un joueur soit disant polyvalent mais qui doit s’améliorer
Pourquoi tu la vus jouer ?
Joueur largement surcôté toute sa carrière, mais n’a jamais vraiment franchi le cap attendu.
Après si malheureusement Belleau nous quittait tu mets plisson en deux derrière Carbo avec Serin en buteur ça passe. Même avec Kolbe en XV et buteur ça peut tenir.
Pas faux
Il n’a pas du tout sa place à *La Rochelle* , puis c’est tout !… O Gara n’est tout de même pas dupe . Il n’a aucune régularité ce *Plisson* , déjà avec son ex Club , c’était pareil !.. Oui !.. Qu’il aille bien à l’étranger , pour voir !.. Surtout en *premiership* , sans doute peut être qu’il s’améliorera !..
Ça c’est méchant. Pour avoir vu tous les matchs du SR depuis son arrivée, je peux vous dire qu’il mérite plus de respect !!
Sa première saison, il passait ce qu’il voulait à 50m, après, l’île de ré l’a tuée.
Quizz : combien de passes au pied qui ont amenés des essais.
Allez SR !!!
De toutes manières s’il vient à toulon se sera en 2 si Belleau part bon buteur pourquoi pas par contre porte de saloon en défense.Maintenant avec le jeu prôné par notre staff il a de la longueur au pied