Ugo Mola l’annonce : Le Stade-Toulousain ne recrutera plus de joueurs dits « intermédiaires »
Ugo Mola l’annonce : Le Stade-Toulousain ne recrutera plus de joueurs dits « intermédiaires »
Le jeudi 7 octobre 2021 à 17:30 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
C’est terminé : le Stade-Toulousain ne recrutera plus de joueurs dits « intermédiaires ».
Qu’est-ce qu’un joueur intermédiaire ? C’est un joueur recruté pour faire le nombre lors des périodes internationales.
En effet, le manager Toulousain Ugo Mola a expliqué en conférence de presse, ce jeudi, que les joueurs intermédiaires allaient disparaître à Toulouse.
Désormais, le club de la Ville Rose veut profiter de ces périodes internationales pour faire jouer ses jeunes issus de la formation, et ne pas recruter des joueurs uniquement pour faire 4 à7 matches par saison. Extrait:
« C’est un casse-tête mais le plus dur à gérer est le nombre de sélectionnés à un même poste ou par ligne. Nous anticipons dans notre recrutement mais sans vouloir faire le nombre pour le nombre. Les joueurs dits « intermédiaires » qui disputent entre 4 et 7 matches par saison sont amenés à disparaître chez nous. Lors des 3 à 5 matches d’automne sans les internationaux, je préfère qu’on continue d’assumer notre formation en faisant confiance à nos jeunes joueurs, encadrés par quelques joueurs plus aguerris, quitte à être parfois en difficulté ou connaître de courts trous d’air. A terme, cela les fait gagner en maturité. »
Publicité
19 Commentaires
Beaucoup de clubs devraient s’en inspirer. Bravo le ST
C’est un beau modele apres faut il encore avoir l’ effectif pléthorique du stade toulousain capable d’aligner 2d3ux 15 de depart de niveau international et d’etre bon au classement !!!! Le probleme c’est qu’aucun grand joueur francais ne veut rejoindre le rct a la difference de toulouse donc comment fait – on ? On a aligne pas mal de joueurs francais depuis 3 ans pour quels resultats ?
L’effectif du RCT cette année est très bon
Excellente décision
Excellent pour les joueurs en formation
Excellent afin de préparer le futur
Ils peuvent se le permettre car ils prennent les saisons par le bon bout, ils gagnent les premiers matchs ce qui leur permet de bien gérer leur saison par la suite; pas comme notre RCT qui se retrouve à devoir gagner les matchs en fin de saison pour se qualifier alors que les joueurs son carbo, et ça fait boule de neige car les joueurs se pètent et cette année c’est reparti pour un tour.
Vu le niveau des espoirs du ST il prend moins de risque que d’autres, mais c’est clairement ce qu’il faut faire.
l’effectif des équipes espoir et crabos du ST est plus que plethorique !rien de comparable avec le RCT ! IL ne faut pas oublier que TOULOUSE est avant tout une ville UNIVERSITAIRE importante !
Si il avait gagné un match sur 5 il n’aurait pas ce discours,
j en sais rien…mais il a gagne les 2 derniers top 14 et la coupe d europe et les 5 derniers match, bientot le 6ieme .
donc le Boss, pour le moment c est lui
Plus une équipe est forte, plus elle a de la marge pour devenir encore plus forte. L’inverse est vrai aussi…
Euh faut aussi s’accorder ce qui s’appelle la formation et les jeunes « toulousains ». Si on parle de Jaminet comme on a parlé de Fickou, Maestri, et consorts, la définition est très large
La « formation « ce sont des jeunes joueurs passés par le centre de formation du stade toulousain qu’ils viennent d’Auch ou de Lombez ou d’Albi et qui ont reçu le vaccin du club ,l’amour du beau jeu qui fait gagner le Championnat et la coupe d’Europe. Ceux qui tombent dans le moule sont bienvenus et en général réussissent .
@m : tu as vu un jour Fickou et Maestri jouer avec les espoirs du ST toi? tsss…
Voilà au moins un Club qui enfin à tout compris !… Et c’est encore une fois de plus bien sur , le *Stade Toulousain* pour ne pas le nommer !.. Un grand Bravo Messieurs les 31 . Des jouets comme ça , pas besoin , ils ne servent à rien , on les laisse dans le carton sans les déballer et retour à l’envoyeur . Et qui plus est parfois , les 7 matchs ne sont souvent pas en prestations , disputés encore tout le temps à 100% de leurs vrais moyens ou capacités . Nos centres de formation ne sont pas fait que pour les chiens , laissons la place à nos jeunes !.. A tous les Clubs de réagir à ce niveau . Puis c’est tout !..
Quand l etait en galère et ne se qualifiait pas pour les quarts, il hurlait sur les doublons et était content de trouver des tekori et autres joueurs intermédiaires. si en plus il avait eu la quinzaine de blessés chez les cadres qu’a le RCT son discours aurait vite changé et la formation oubliée (il me semble qu’il y a 5 /6 ans la formation toulousaine était moins reluisante au profit des clubs satellites. Par contre chapeau au club d’avoir su se restructurer, faire le dos rond, virer les « vieux dirigeants (noves, bouscatel, ….) et avoir relancé le club avec lacroix, Mola,… et un bon recrutement, en laissant hurler les « supporters ». On voit le résultat actuellement
Bien entendu qu’il dit ça car il peut se le permettre. Il ne dit pas aux autres clubs de faire pareil.
Par contre qualifier Tekori de joueur intermédiaire… A part peut être depuis la saison dernière en raison de son âge.
sans chauvinisme, le stade à eu sa période noire, 12iéme , barrage, mais avant d’avoir des » grands noms » au sein de l’équipe, les gars ont su se remotiver, se soutenir et avant tout respecter leur public et leur club, c’est ce qui fait la force du Stade Toulousain. La force du ST c’est la cohésion d’un groupe, sur le terrain , il n’y a pas de » je suis le N°1″ même si il y en a, sur le profil joueur il sont tous complémentaire et ne font qu’un, c’est là que l’on voit les grandes équipes.
Les vieux dirigeants sont plutôt des historiques et des emblématiques et les nouveaux juste ceux de la continuité. C’est encore de continuité et de formation qu’il s’agit avec l’intégration des espoirs encadrés par des joueurs d’expérience. Cela s’appelle aussi de la gestion d’un club professionnel.
Ceux qui ne l’ont pas compris doivent retourner en fédérale.
Sportivement votre
Depuis 2017, le ST a eu la bonne idée d’intégrer les espoirs à leur préparation ainsi qu’à bon nombre d’entrainements avec les pros. Le niveau de ses gamins a fortement augmenté. En 2017, Ugo ne s’attendait surement pas à récolter si rapidement les fruits et être double champion de France et champion d’Europe. Cette entente mêlée à des entrainements de grande qualité ont récompensé un staff très équilibré. Bravo à eux