Cheslin Kolbe et Eben Etzebeth alignés avec Toulon d’ici novembre ?
Cheslin Kolbe et Eben Etzebeth alignés avec Toulon d’ici novembre ?
Le jeudi 7 octobre 2021 à 10:05 par David Demri
25 Commentaires
Publicité
Le Four-Nations a pris fin le week-end dernier.
Désormais, les internationaux de l’hémisphère Sud évoluant en Top 14 vont peu à peu effectuer leur retour au sein du championnat Français. Oui, mais à partir de quand et pour combien de temps ?
Rappelons que dès le 1er novembre prochain, la majorité de ces joueurs vont de nouveau réintégrer leur sélection nationale afin de préparer la Tournée d’automne qui se jouera lors du mois de novembre.
Selon les informations du journal L’équipe, seulement trois joueurs ayant participé au Four-Nations vont pouvoir jouer en Top 14 dès ce week-end, à savoir le demi-de-mêlée de Montpellier Cobus Reinach, le troisième ligne de Paris Marcos Kremer et le deuxième ligne de Clermont Tomas Lavanini.
Concernant les Argentins Guido Petti, Santiago Cordero, Facundo Bosch, Juan Mallia Cruz et Santiago Chocobares, ils vont devoir respecter plusieurs semaines de repos et ne joueront donc pas ce week-end.
Il en sera de même pour l’ouvreur de Montpellier, le Springbok Handre Pollard.
Trois Springboks évoluant en Top 14 ont d’ailleurs décidé d’effectuer un petit détour par l’Afrique du Sud avant de revenir en France. Il s’agit des Toulonnais Cheslin Kolbe et Eben Etzebeth ainsi que du Toulousain Rhynardt Elstadt.
Mais selon les informations de L’équipe, ces trois joueurs devraient pouvoir jouer avec leur club avant de retourner en sélection nationale au mois de novembre.
Enfin, le nouveau talonneur de Montpellier, à savoir l’international Australien Brandon Paenga-Amosa ne devrait pas arriver en France avant le 1er décembre.
A noter que dès la fin de la Tournée d’automne, les clubs du Top 14 pourront compter sur leurs internationaux de l’hémisphère sud et cela jusqu’à la fin de la saison. Mais entre temps, ils devront se passer de leurs internationaux Français qui disputeront le Tournoi des Six-Nations…
Publicité
25 Commentaires
ENTRE le four- NATIONS, le tournoi d’automne , le tournoi des 5 NATIONS ET LA TOUNéE ESTIVALE ! le plages de RECUP çà fait quand méme beaucoup de doublons pour mise à disposition des clubs pour les internationaux !
C’est bcp trop! Si la Ligue réagissait, enfin…
Kolbe, s’il n’est plus blessé bien sûr, aurait pu faire l’effort de revenir en France au plus vite comme un de ses coéquipier pour jouer avec le RCT surtout avec le sacrifice réalisé par notre club pour lui verser le salaire le plus élevé du Top 14.
Je vois pas comment ils pourraient réintégrer le groupe toulonnais avant les tests de novembre ou alors va falloir se grouiller il reste plus que le racing et la rochelle sachant que pour brive ce week-end en c est râpé
Avant que certains s’en prennent à nos deux Springboks parce qu’ils ne reviennent pas immédiatement chez nous, il est important de noter que l’équipe Sud-Africaine vit dans une « bulle » sanitaire depuis le mois de juin, qui les a empêché de voir leur famille et de simplement voir autre chose que leurs coéquipiers. Certains articles ces derniers jours parlaient d’une grande fatigue mentale chez les joueurs (voir ici : https://www.sarugbymag.co.za/boks-tour-jeopardy-bubble-fatigue/). Certains me diront « moi pour leur salaire je le ferais sans problème ». Rappelons que si le rugby est une passion pour nous, pour les joueurs, c’est un métier exigent. C’est normal de prendre des vacances en famille.
Bref, le problème c’est encore et toujours le calendrier du rugby qui nous prive d’au moins 8 titulaires sur 50% de la saison. Ca on peut le critiquer, et ça fait clairement chi*r de payer ces salaires énormes pour si peu de présence finalement.
Il y a une Ligue sensée défendre les intérêts des clubs…que fait-elle??A part banqueter dans le sud-ouest?
surtout pas de vagues, tous de mèche ; copains comme cochons LAPORTE/BOUSCATEL!
Les dindons sont les clubs …et les présidents ferment tous leur gu..le!
Ahurissant et désolant…Ils tuent le rugby français…
Dans tous les sports la sélection est prioritaire, les clubs payent les salaires et sont indemnisés pour les joueurs sélectionnés. Les clubs la ferment pour ne pas réduire le nombre d’équipes à 12 par exemple ce qui libère 4 doublons. Quand à la complicité Laporte Bouscatel….je suis pas sûr…
Pour Kolbe il y a surement des obligations de vacances même si tu es blessé avec ta sélection. Après je pense qu’il n’est pas tout à fait remis, donc autant qu’il prenne sa semaine de vac obligatoire en étant blessé ou en reprise…
C’est bizarre d’arriver chez un nouvel employeur et de commencer par une semaine de congés. Je pense que Kolbe est toujours blessé sinon comme il n’a pas joué avec l’Afs il aurait été dans le même cas que Reinach.
La plupart des commentaires ici n’ont toujours pas comprit comment fonctionne le rugby mondial, structuré sous juridiction et jurisprudence du Commonwealth britannique.
Ces joueurs, comme partout dans le monde, sont sous contrat de leur fédération avant de l’être avec leur club. L’Article 9 de World Rugby prévaut sur tout le reste.
La seule différence en France c’est que notre droit est différent, et que le droit français et européen prévalent chez nous. Mais pas sur la FFR ni World Rugby dont elle dépend.
Ce sont les fédérations qui font ce qu’elles veulent, et très concrètement ici faire payer une grosse partie du salaire de leurs joueurs par des clubs. Avec la priorité des fédérations sur ces joueurs et le pouvoir de les dispenser de club.
La France est totalement seule, l’Italie inexistante. Tous les autres sont anglo-saxons, ne se plieront jamais à nos règles, et se foutront toujours bien de notre gueule…
Le rugby seul sport au monde à continuer à jouer en championnat en même temps que les matches internationaux……….c’est cela qu’il faut changer……Bouscatel avant d’être président de la ligue ne cessait de claironner….il faut un top 12….! Eh hop élu il retourne sa veste…!Comment avoir confiance en un type pareil ??….!!!!
pour être élu, il faut qu’une majorité de club pro votent pour toi (top 14 et pro d2) et un candidat partisans d’un top 12 n’aura jamais assez de voix pour être élu.
c’est pareil à la fédé, ils devaient s’occuper des doublons mais trop d’intérêts opposés empêche la moindre réforme.
Jute pour t’infoer que ce sont 80 % des clubs qui ne veulent pas un.top 12.
Je partage complètement cette opinion, le rugby donneur de leçon, est le seul sport complètement désorganisé.
Et comme ds ce sport l’argent est maître (on nous mange le cerveau en parlant des valeurs blabla), bin ça risque pas de changer 🙁
En attendant le rct continue sa plongée 🙁
Rugbyx, footyx, ton pseudo te vas trop bien (y)
« les gens Insi gnifiants, cherchent toujours à se valo riser par rapport aux autres pour paraî tre moins … »
Et oui Pierrot…
Au fait, ton clavier a un pb pour laisser des espaces au milieu des mots?
Tu vas peut-être devoir reprendre ta plume.
s’il pouvait juste reprendre ses gouttes…
quelle b*ouffon ce Pierrot c’est notre François Pignon, notre Brice de Nice bien à nous. on t’aime Pierrot ne change rien…..
Pour chaque joueur dans la liste premium le club touche 120000€ (GUIDE DES REGLES DE DISTRIBUTION AUX CLUBS DE …https://www.lnr.fr › sites › default › files › guide) pourquoi certains clubs iraient se plaindre du jackpot même si cela fausse le championnat. On l’a vu récemment avec le RCT et pendant la coupe du monde avec le ST qui avait à 1 joueur près (Akhi) la ligne de 3/4 en équipe de France
Avis à tous :
Il faut ignorer Pierrot de Nice, ne répondez plus, ni pouce vert ou rouge.
Il finira par se lasser à force de parler tout seul ici.
Les fédérations devraient indemniser les clubs qui paient leurs joueurs sélectionnés. Sinon, ne plus recruter des internationaux me parait être la seule solution……
C’est ça oui, ne recruter que des seconds choix… Tu oublies aussi que ces joueurs bénéficient d’un entraînement de plus haut niveau face à des équipes de plus haut niveau aussi qui les rendent meilleurs en club!
J’avais parié en début de saison que le RCT ne pourra jamais aligner son équipe type de l’année.
Je continue d’avoir raison !!
Il faut arrêter cette mascarade de doublon.
Je ne connais pas tous les sports bien entendu mais il ne doit pas y en avoir beaucoup où les clubs jouent en même temps que la sélection nationale. C’est du grand n’importe quoi depuis des années
Bin arrêter de recruter des internationaux étrangers qu’il faudra payer sans être la !!!
ça je ne comprends pas
Recruter des jeunes français double champion du.monfe -20
Ça serait beaucoup mieux
amate c’est déjà fait