Julien Ory dénonce certaines décisions arbitrales : « C’était injuste ! »
Julien Ory dénonce certaines décisions arbitrales : « C’était injuste ! »
Le mercredi 6 octobre 2021 à 18:25 par David Demri
27 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Julien Ory s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer la défaite contre le Castres Olympique, samedi dernier à Pierre-Fabre.
Ce-dernier regrette la grosse indiscipline Toulonnaise tout au long de la rencontre.
Il peste également contre certaines décisions arbitrales de Monsieur Adrien Descottes, et notamment sur le plaquage dangereux de Filipo Nakosi effectué sur Thomas Salles, lequel n’a même pas été sanctionné d’une simple pénalité. Extrait:
« On ne pouvait pas prétendre de gagner chez un gros comme Castres en prenant quatre cartons jaunes et en faisant autant de fautes de main. Se retrouver à treize pendant vingt minutes, ce n’est pas possible. J’ai trouvé que l’arbitre avait été un peu dur, notamment sur te carton infligé à Nakarawa alors que Nakosi fait un plaquage à l’épaule sans fermer les bras sur Thomas Salles et il ne prend rien. C’était injuste. Je n’ai pas non plus compris le carton et l’essai de pénalité sur mêlée mais les autres sont justifiés car il y a eu des fautes répétées. De toute façon, on a donné le bâton pour se faire battre. »
Il regrette également d’être passé si proche du point de bonus défensif sans pouvoir l’atteindre. Extrait:
« C’est un manque de lucidité. On n’a pas respecté les consignes. Normalement, on aurait dû récupérer le ballon sur le renvoi et dégager pour sortir de la pression. C’est une décision des leaders de jeu qui ont choisi de jouer à la main, c’est comme ça. C’est toujours une déception de perdre deux matchs d’affilée mais il ne faut pas se mettre martel en tête. Il faut garder la tête haute, en essayant de ne pas se polluer avec ça. On se doit de redorer le blason du club dès samedi contre Brive. »
Pour expliquer les difficultés de l’équipe, il évoque les nombreux changements à l’intersaison. Extrait:
« L’équipe a changé, il y a eu beaucoup de nouvelles recrues. Il faut le temps que l’on prenne nos marques, que la mayonnaise prenne. Mais on n’est qu’à la sixième journée, la saison est loin d’être terminée. Ces points perdus nous font mal mais c’est à nous de tout faire pour ne pas qu’ils nous manquent à la fin de la phase régulière. Il n’y a rien d’alarmant, ça nous permet de nous resserrer. C’est dans la défaite et la difficulté que l’on crée une alchimie entre joueurs. Si on finit la saison en position de qualifié, ça ne sera que plus beau. »
Il concède que l’équipe ne se trouve pas souvent sur le terrain. Extrait:
« Sur certains points, on ne se trouve pas encore sur le terrain, mais entre nous il y a une bonne alchimie, on est en train de créer quelque chose, mais il faut du temps pour que ça prenne, car on a connu beaucoup de changements chaque week-end. »
Pour conclure, Julien Ory affirme que réduits à 13, remporter ce match était vraiment impossible. Extrait:
« On est trop indiscipliné, tu te retrouves à treize contre quinze, l’arbitrage est contre nous, le jeu ne vient pas… Tu ne peux pas te révolter dans ces conditions. Moi, je n’ai pas senti les joueurs abandonner. La preuve, c’est l’essai inscrit par Aymeric Luc. »
Publicité
27 Commentaires
Et en même temps !! Comment faire un match de boxe avec l’arbitre qui vs retiens un bras !! Et ça dure drpuis quand ??? C’est la qu’il faut intervenir.. Collazo a bon dos…
Joli discours, maintenant place aux actes les gars.
Allez Toulon
La seule chose qui m’inquiète dans son discours c’est : « on est qu’à la sixième journée, le championnat est encore long »!
Pour moi c’est un manque de lucidité !
Je m’explique:
14 équipes soit 26 matchs. 6X4=24 c’est à dire que nous sommes quasiment au 1/4 du championnat !
Donc il leur reste les 3/4 des matchs pour se ressaisir…
Pour certain ça peut paraître long, ou pas ?
une chose est sûre, samedi soir nous auront un premier palier à franchir !…
on en a fait que 5 faut app.rendre à compter pour faire des stats
Et c’est toujours les mêmes discourt ,ils sont incapable de gagner a l’extérieur ,tandis que les autres équipes le font ,comme a Perpignan tous le monde va gagner ,sauf Toulon
Tout le monde ne gagnera pas à Perpignan. Pau c’était un accident, et dans leur discours les joueurs ne se cherchent pas d’excuses. À Giral il y a un public au soutien sans faille et derrière le staff également. Je suis pas inquiet pour l’usap SEMPRE ENDAVANT MAI MORIREM!!!! Qu’on se le dise…..
et pourtant Perpignan à 2 matchs gagnés..:D 😀 😀 tu crois qu’ils ont joués 2 fois contre nous.??? 😀
» Il n’y a rien d’alarmant, ça nous permet de nous resserrer ».
« C’est dans la défaite et la difficulté que l’on crée une alchimie entre joueurs ».
LOL
MDR
Si vous avez besoin de perdre pour vous « resserrer » et que cela ne vous « alarme » pas, c’est un coach mental que le club devrait recruter!
Et, si vous en appelez à Nostradamus et à la pierre philosophale pour espérer gagner, je comprends mieux vos défaites.
Oh lâche les un peu, quand c’est pas Collazo c’est les joueurs qui sont dénigrés.
Purée, c’est pas possible ça, ils ne peuvent plus rien dire avec vous.
Mais c’est quoi votre problème, on dirait que vous prenez juste plaisir à casser du sucre sur tout le monde !!
Triste mentalité !!!!
« On n’a pas respecté les consignes. Normalement, on aurait dû récupérer le ballon sur le renvoi et dégager pour sortir de la pression. C’est une décision des leaders de jeu qui ont choisi de jouer à la main, c’est comme ça. »
Tu as raison « Nathalie »… Quelquefois on trouve même des infos intéressantes dans ces ITW (pourtant savamment travaillées en amont…)!
Donc là, sur cet extrait, je comprends que le plan de jeu n’a pas été « respecté » par les « leaders de jeu ».
Je me demande alors combien de clans existent au sein de l’équipe… mais je devine celui auquel appartient le capitaine du moment …
eh oui Nathalie, les gens Insi gnifiants, cherchent toujours à se valo riser par rapport aux autres pour paraî tre moins …
Et tu parles en connaissance de cause! Tu passes ton temps à dénigrer tout le monde ici. Tristesse…
@ PCDisquette : ce n’est pas un coach mental qu’il faut au joueurs, simplement un (nouveau) coach.
Nous , c’est des victoires que l’on veut à présent .Dont deux consécutives pour ces deux semaines venantes . * Pas des discours sur le corp arbitral *. On s’en tape complètement . Soignez déjà votre jeu et l’on verra après concernant les arbitres . Ce n’est certainement pas eux qui dans un premier temps vous font perdre . C’est vous qui êtes indisciplinés . Nuance Messieurs !.. A vous maintenant d’apporter des preuves positives qui de nouveau nous ferons croire en vous . Car pour le moment nous sommes dans un grand néant !..
Oublions les erreurs arbitrales….En revanche, si chaque joueur avait la même envie, la même combativité et le même mental que ce jeune, on n’en serait peut pas à compter le nombre de points qui nous manquent. D’un autre côté force est de constater que le jeu proposé est indigne du statut de notre club de cœur.
L arbitrage à bon dos quand tu perds à Perpignan match nul contre Montpellier
T nul en touche 0 font de jeu
5 contre 1 que tu bouffe à un moment important du match c faute professionnelle
D’où l’intérêt quand tu as un souci avec l’arbitre d’avoir un capitaine qui connait bien la règle et qui a assez de bouteille pour mettre la pression sur l’arbitre.
Mr franck,si vous lisez correctement l’article vous constaterez qu’il parle aussi des fautes qu’ils leurs incombent ! Il ne suffit pas de prélever que ce qui vous arrange pour les défoncer ! ! Je sais c’est jouissif pour beaucoup d’entre vous ,il y en a a qui ils ne leurs restent plus que ça !!
?
Le truc dont je crois il faut de se méfier c’est de toujours reporter la faute soit sur l’arbitrage soit sur l’entraineur …du coup les joueurs ne se sentent pas du tout responsables
Bla-bla-bla bla-bla-bla bla-bla-bla !!! Putain ils savent que parler ces gars!!!
Par contre si toi tu pouvais fermer ta gueule …..
Encore une pleureuse comme pc faut bien mettre la faute sur quelqu’un
il y a une solution facile pour pas se faire pénaliser. c’est de ne pas faire de fautes.
ça marchait pas mal quand Laporte hurlait ça aux joueurs…
Imaginons que tout finisse par s’ arranger et que le rct finisse dans les 8 premiers mon equipe de toulon pour 2022 2023
Kolbe wainiqolo nayacalevu tuwai villiere carbonel serin ollivon halagahu rebbadj warion etzebeth gigashvili etrillard gros rempls : devaux tolofua ou x brookes ou setiano alainu’uese ou nakarawa lecorvec ou timani ou beukes blanc ou danglot luc
Une equipe de toulon avec jeunesse et expérience qui pourrait raviver la flamme toulonnaise
Mais on a conscience d’avoir une bonne équipe, c’est d’autant plus rageant. Le problème est ailleurs…
Il va se mettre à dos les arbitres