Vincent Moscato estime que Patrice Collazo va bientôt se faire licencier
Vincent Moscato estime que Patrice Collazo va bientôt se faire licencier
Le mercredi 6 octobre 2021 à 17:46 par David Demri
36 Commentaires
Publicité
Ce mercredi après-midi, l’animateur radio du Super Moscato Show, Vincent Moscato s’est confié au sujet de la crise traversée par le Rugby Club Toulonnais depuis le début de la saison.
Le RCT ne comptabilise qu’une seule victoire en cinq rencontres et pointe à la 11ème place du Top 14.
Il s’agit du plus mauvais début de saison du Rugby Club Toulonnais depuis 10 ans !
Pour Vincent Moscato, les heures de Patrice Collazo au RCT sont désormais comptées.
Il estime que le manager Varois va bientôt se faire licencier par le président Toulonnais Bernard Lemaître. Extrait:
« Je pense que Collazo a du plomb dans l’aile. En plus du résultat, il n’attire pas la sympathie des supporters et de son entourage. J’ai bien peur qu’il ait perdu son vestiaire. Je crois qu’il est là depuis 2018, ça fait 3 ans… Je mettrais un billet sur un départ de Patrice Collazo, plus que sur Gonzalo Quesada. S’il y a un départ, je mets davantage un billet sur celui de Patrice Collazo que celui de Gonzalo Quesada ! »
Publicité
36 Commentaires
Bonsoir, Moscato j’aimerais que tu l’embauche, et en plus tu peut t’arranger avec notre PRÉSIDENT, pour le payer et le garder le plus longtemps possible.Merci pour notre club.
Bonne route mais loin du rct
C’est toujours déplaisant de licencier un entraîneur. Mais malheureusement des fois, il faut ce qu’il faut
il se laisse influencer par les pseudos supporters.
Si Monsieur Collazo homme d’honneur et anciens du RCT, ne comprends pas qu’il ne pourra jamais réussir chez lui, et que la seule solution pour lui et pour notre RCT et qu’il démissionne en grand homme. Cela fait 3 ans qu’il est là et toujours aucun jeu, les joueurs semblent ne plus le suivre. Aucun jeu de trois-quart, les avances ce font manger en mêlés , une touche sont très très insuffisante, chaque touches dans nos 22 ou dans les 22 advers ont perdu le ballon, pour résumer un jeu de bas niveau, avec le budget que nous avons et les joueurs cela semble un réve. Hélas bien réel. Monsieur le Président prenez la chose en main, un abonné fidélité qui n’en peux plus de souffrir.
Je rajouterais qu’il n’a pas su insuffler le sens du combat à ses joueurs (match contre le CO de l’an dernier avec quasiment tout l’effectif donc pas d’excuse), une gestion des joueurs ballotés de poste en poste puis mis au frigo, une mise en cause individuelle de certains joueurs qui ne jouent pas à leur poste (Cordin Ikpefan), la rupture consommés avec beaucoup de supporters qui ont osé le critiquer et quelques soucis avec l’association et les éducateurs qui ont subi ses choix.
Que dieu t’entende moscato
Je l’ai croisé cet après-midi dans un magasin électroménager à la garde. Il était solo, et franchement, il faisait un peu de peine à errer dans les rayons.
Certes, tout le monde ou presque est conscient que ce n’est pas l’homme de la situation, et que ça doit se finir. Mais honnêtement, à lui « taper sur la gueule » comme nous le faisons, ça ne se justifie pas. C’est toujours difficile d’avaler qu’on ne fait pas l’affaire dans un boulot, et certainement aussi au niveau de sa famille, cela doit peser.
A mon humble niveau, pas d insultes , l’homme est certainement quelqu’un de bien, mais question manager du RCT à l’heure actuelle, certainement moins.
Il n’est pas question de l’insulter, ni de juger l’homme. Nous, on critique le manager dans l’environnement toulonnais qu’il s’est lui-même construit, pour les résultats qu’on connaît.
Il faut dire aussi, qu’au-delà des résultats bien en-deça des attendus, il n’a rien fait pour être apprécié, au contraire. Il a snobé un bon moment les supporters, les nommant même de pseudo-supporters. Quand on joue avec le feu, il ne faut pas se plaindre quand on se brûle…
Il est en place depuis 3 ans et demi, il a eu carte blanche pour le recrutement, la restructuration du club, l’organigramme, ses adjoints, le plan de jeu, etc. Il est en échec depuis autant de temps. Donc, lui qui se dit un homme d’honneur, on attend de lui qu’il accepte son échec et qu’il démissionne. Car s’il ne démissionne pas, non seulement il aura plombé sportivement le club, avec tout ce que ça implique notamment au niveau de l’attraction et de la popularité, mais il le plombera aussi financièrement…
pas mieux.
Je rajouterai que l’échec est aussi dans la communication avec les joueur et l’exemple de Cordin illustre bien cela lorsque que P.Collazo l’a pointé du doigt après le match face à Perpignan. Comme vous le dite s’il a de l’honneur il doit donner sa démission et reconnaître qu’au RCT il n’a pas réussi, chose qu’il aurait dû faire après Perpignan ; surtout qu’il a d’autres qualités mais à Toulon cela n’a pas prit et il faut parfois savoir accepter son échec.
Il devait chercher un frigo pour mettre Cordin dedans. Je vois que ça comme explication.
#sauvonspatoche
Collazo est venu d’un club qui n’évolue pas dans une autre division mais plus une autre dimension
Gibbes à Clermont aura les mêmes résultats que Collazo
Un joueur ou entraîneur banal ou en perte de vitesse qui rentrait à la Rochelle devenait du jour au lendemain un cador de top 14
Le type mettait un essai et alors la ça devenait le meilleur joueur du top 14, son essai tournait en boucle dans tous les médias
Tout ceux qui quitteront la Rochelle pour évoluer dans des clubs victimes de s… arbitral régulière seront des déceptions
Psychologique ils ne peuvent pas endurer ça
Franchement je ne suis pas un pro collazo mais il n’y est pour rien dans l’engagement des joueurs et dans les placages ratés, les surnombres vendangés ou les touches ratées.
Pour info on avait l’une des meilleures touche du top14 l’an dernier
Virer l’entraîneur est une solution, une solution facile, moins coûteuse que de changer une équipe mais je ne sais pas si c’est la solution pour les pb du RCT aujourd’hui
franchement, quand on les voit jouer, on a pas l’impression qu’ils bossent beaucoup. ou alors très mal. dans les deux cas, c’est l’entraîneur le responsable.
Wilkinson s’entraînait tout le temps. avec son pied et son cerveau.
Là, le niveau est incompréhensible. on ne peut pas rater autant de lancer en touche, autant de passes, faire autant d’en avant à ce niveau.
et le nombre de blessés ? c’est du sport de haute intensité. Quand tu n’es pas à 100% sur une action, quand tu dois rattraper une fraction de seconde de retard parce que les automatismes ne sont pas ancrés, tu forces et tu te blesses plus facilement. C’est la base de la médecine du sport.
Franchement tu me régales quand je te lis, t’as dû beaucoup jouer au rugby, je dirai même que tu as dû gagner des titres mondiaux avec les Blacks tellement tu donnes de bons conseils toutes les 5 minutes..
Pierrot de Saint Claude le bien renommé, tu sais faire autre chose que les attaques persos ? juste pour savoir ?
Celui qui a recruté Collazo ne comprend rien au rugby.
Celui qui a mis le ver dans le fruit ,c est Mourad Boudjellal
Un nombre important de supporters rouges et noirs disaient exactement pareil, voire pire, lorsque Bernard Laporte a été choisi….
Pour résumer, deux bandits de grand chemin, dont au moins un compétent dans sa partie, ont marché sur le toit de l’Europe !!!
Et vous, supporters passionnés et très compétents, qu’avez vous fait ?
Je rejoins chacha, malgré le désamour, l’homme vaut d’être respecté. Certes,les résultats ne plaident guère en sa faveur, mais comme dit précédemment, enfant du pays, il aurait sans aucun doute voulu d’autres choses pour son club. On espère que le Rct puisse être à la hauteur, pour les prochaines échéances…
Ca vous fait du bien quand M. Moscato vous gratte ou ça vous démange??
Non, on aurait préféré que PC à Toulon soit un succès. On était tous ravis de son arrivée. C’est une énorme déception.
Simplement, il faut à un moment se rendre à l’évidence. Et aujourd’hui ce constat dépasse la sphère des « pseudo-supporters » et s’étend maintenant dans les médias spécialisés.
C’est un coup dur pour les irréductibles pro-Colazzo, je le concède. C’est donc pour tes compases et toi-même que ça doit commencer à piquer…
Non seulement il n à rien apporté à l équipe niveau jeu , tactique et stratégique mais surtout il a malmené nos jeunes , il les enguelent tout le temps au lieu de les faire progresser ,
Les étrangers doivent bien rire avec ce coaching de commentateur
J espère que le mental des joueurs remontera vite avec les résultats car il y a du dégât niveau confiance …..
Allons les terribles guerriers , un nouveau chef va vous révéler , va vous ressouder et vous y arriverez !
C’est pas collaso le problème pour moi c’est le président et l antraineur des 3/4 mais qui pour les remplacer ???
Et , * c’est toi qui paie l’indemnité de départ , Vincent ?…* Parles en à *B.Lemaître* , certain qu’il serait sans doute ravi !.. Surtout avec ce qu’il vient de raquer en plus tout récemment pour *C.Kolbe* !.. Te rappelles tu au moins combien à coûté le licenciement de *Fabien Galthié* pour *Mr Altrad ?.. Un demi million d’€ *Mr Moscato* . Donne lui au moins le temps de trouver une autre solution beaucoup moins onéreuse à Mr Lemaître !..
Lemaitre peut licencier 50 Collazo et payer les indemnités sans transpirer une seule goutte.
oh mais il a des qualités ce Lemaitre finalement…
t’es pas foutu de répondre quelque chose qui ne soit pas à côté. c’est un vrai talent. tu vois, je te trouves aussi une qualité.
Collazo, il m’a perdu lorsqu’il a dit qu’il avait « prévu qu’on n’aurait qu’une seule cartouche à Perpignan et on l’a raté ». Quand on est le RCT, avec son budget et son histoire, on n’a pas le droit d’avoir une telle ambition de jeu et de résultat et se permettre de justifier les défaites sur une erreur d’un joueur.
Ça veut donc dire que je lui ai fait confiance assez longtemps.
Reste que je n’attaque pas l’homme. Ce n’est que du rugby. Je prends ce qui me donne le sourire, j’ignore le reste.
Maintenant, il faudrait qu’il parte dans la dignité. Mais bon, je me fais peu d’illusions car le prix de la dignité a plusieurs zéros derrière.
Ohlala, tu te rends compte… ses qualités, son histoire, ses pse udos supporters qui soutiennent le club et qui ne se prennent même pas pour des actio nnaires
Nul n est prophète en sa patrie…
Superbe proverbe !.. Tout à fait @Raphael , et ça c’est très souvent révélé juste en plus !..
Je déteste collazo , je n aime pas le manager qu il est ,mais les joueurs de ce début de saison ont un niveau de milieu de tableau de pro d 2 , tous surcotes et surtout surpayés !!
quelle tris te vie tu dois avoir
Heureusement que tu es là Pierrot pour lui redonner du baume au coeur.