La grosse punchline de Christophe Urios sur les ailiers
La grosse punchline de Christophe Urios sur les ailiers
Le dimanche 3 octobre 2021 à 23:28 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique au sujet de son ailier Ben Lam.
Il a notamment évoqué les difficultés rencontrées par son joueur en fin de saison dernière. Extrait:
« Ben Lam a eu du mal a terminer la saison avec nous. Physiquement et mentalement, il était rincé parce qu’il a enchaîné deux saisons : celle du Super Rugby et la nôtre. À la fin il était gêné par des problèmes au genou et on lui a trop tiré sur la couenne. Il a néanmoins su trouver les ressources pour faire un bon match en demi-finale. »
Il l’affirme : son retour en Nouvelle-Zélande cet été lui a fait le plus grand bien. Extrait:
« Cela lui a fait le plus grand bien de rentrer chez lui, de se ressourcer. Il est revenu frais. et cela se voit sur le terrain. Ben. c’est un joueur qui franchit, qui impose aux défenses de mettre deux joueurs sur lui car défendre sur lui en un contre un c’est compliqué. Et même s’il est pris, il peut passer les bras parce qu’il est grand et costaud. Sa grande force d’ailleurs. c’est le jeu debout. Et puis Ben. c’est un vrai finisseur. On attend de lui qu’il marque des essais. comme tous les ailiers quoi ! »
Pour conclure, Christophe Urios termine sur une grosse punchline concernant les ailiers. Extrait:
« Un ailier qui ne marque pas d’essai, c’est comme quand tu danses un slow avec ta sœur : ça sert à rien ! »
Publicité
13 Commentaires
Je suis pas fan de sa grande gueule, mais il faut dire que cette punchline elle est pas mal.
Top !
il n’est pas qu’une grande gueule , c’est un grand entraineur , j’aurais voulu le voir à Toulon
Urios a amené Oyonnax dans le top 6, a été champion de France avec Castres et en 3 mois il a mis l’UBB sur le podium du top 14. Mourad avait dit lorsqu’Urios était entraineur d’Oyonnax : »je doute de la capacité d’Urios d’entrainer des stars » et il l’a laissé partir à Castres. On se serait régalé avec Urios entraineur du RCT.
c’ est clair,mourad a hesité entre collazo et urios et il a finalement choisi collazo,qui etait libre,urios avait un an de contrat avec castres,c’ est sans doute ce qui a fait basculer son choix,mais sur et certain que si on avait pris urios,l histoire des 3 dres années se serait ecrite autrement,comme quoi parfois ça tient a pas grand chose
« On a trop tiré sur la corde » Ben Lam lui tape trop souvent sur les joueurs. D’où le nombre de cartons jaunes pour ce joueur
OUI un ailier doit marquer
Punchline que tous le monde connait dans le sud en Ovalie…
Un ailier doit marquer et avoir envie de jouer de se donner a fond de partir le ballon en mains pas de jouer au.pied
Urios développe surtout la vioence de ses joueurs
Encore moeffana ce week-end
*Sacré Christophe* !.. *Toujours adoré ses phrases très humour* . Car encore une fois , c’est tellement d’un réalisme à chaque reprise !.. * Un ailier qui ne marque pas d’essais , c’est comme quand tu danses un slow avec ta soeur , ça ne sert à rien !.. * OUI !.. Finalement , c’est très clair !.. ;-)) ;-)) .
Super entraîneur
Je trouve que Christophe Urios et un très bon et fin technicien pour mener une équipe vers le sommet, et l’élevé au titre de champion de France et pourquoi pas sur l’Europe, mais à condition d’avoir des joueurs au top techniquement dans le jeu, et surtout avoir la maîtrise du match et une certaine sérénité.
J’aimerais tant qui soit directeur sportif du stade Rochelais pour imposer la maîtrise et sa technique bien reconnu dans l’ensemble du rugby.
Viendra-t-il un jour à notre bonne équipe Rochelaise, qui je pense serait une bonne opération avec aucun regret sur ce recrutement.
Pour qui puisse la propulsé vers le titre de champion de France et pourquoi pas d’Europe.
J’attend donc la venu de Mr Christophe Urios à la Rochelle pour bientôt, merci
de bien vouloir dit penser.
Aussi il y a une forte personnalité sans langue de bois.