Quand Antoine Dupont rend hommage à ses avants
Quand Antoine Dupont rend hommage à ses avants
Le dimanche 3 octobre 2021 à 11:10 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Ce samedi, le Stade-Toulousain s’est imposé sur la pelouse de Biarritz à l’occasion de la cinquième journée du Top 14 (17-11).
A l’issue de la rencontre, le demi-de-mêlée Antoine Dupont s’est confié via Rugbyrama sur cette victoire ramenée du Pays-Basques.
Il affirme être satisfait du bilan comptable et de cette nouvelle victoire, la cinquième en cinq rencontres. Extrait:
« C’est sûr que le bilan comptable est plus que positif. Après, on trouvera toujours des choses à redire dans le contenu, mais on aurait évidemment signé de suite pour cinq matchs et cinq victoires. Nous savions où nous mettions les pieds. Nous avions vu le match d’ouverture du championnat contre Bordeaux, disputé sous un grand soleil. Il avait été à sens unique. Face au Racing, qui est une des équipes les plus performantes du championnat, sous la pluie, ça a été le même tarif. Nous étions donc prévenus. »
Antoine Dupont ne manque pas de rendre hommage à son paquet d’avants. Extrait:
« On sait l’importance qu’a le paquet d’avants. Même si on parle beaucoup des beaux essais et du beau jeu du Stade toulousain, les fondamentaux et la conquête sont les choses qui nous font gagner depuis maintenant quelques saisons. Les gros font le travail de l’ombre, mais on sait, à l’intérieur, à quel point ils sont importants. On sentait que les Biarrots étaient en train de baisser un peu d’intensité. On savait que les mecs sur le bord étaient là pour faire la différence aussi. Il fallait continuer ce que les autres avaient entamé, mettre de la vitesse et essayer de corriger la discipline, ce qu’on n’a pas vraiment réussi à faire. »
Publicité
2 Commentaires
Quelle humilité !
Ce mec est un grand champion.de plus il a l’humilité et pense à ses gros.
Bravo à lui.