Castres – Toulon : Trois joueurs Toulonnais dans les FLOPS !
Castres – Toulon : Trois joueurs Toulonnais dans les FLOPS !
Le dimanche 3 octobre 2021 à 2:05 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais n’a pas été en mesure de s’imposer contre le Castres Olympique, à l’occasion de la cinquième journée du Top 14.
Les Varois se sont inclinés sur le score de 27 à 16.
Le site spécialisé Rugbyrama dévoile ses TOPS et ses FLOPS de la rencontre.
Deux Castrais et un Toulonnais apparaissent dans les TOPS, à savoir Wilfrid Hounkpatin auteur d’un doublé, Julien Dumora pour son jeu ballon en main et Aymeric Luc pour son essai de 70 mètres.
Dans les FLOPS, on retrouve malheureusement trois joueurs du Rugby Club Toulonnais, à savoir Leone Nakarawa, Sonatane Takulua et Kieran Brookes.
Le troisième ligne Leone Nakarawa a écopé d’un carton jaune lors de cette rencontre et n’a pas réussi à prendre le dessus sur ses vis-à-vis.
Le demi-de-mêlée Sonatane Takulua a écopé d’un carton jaune six minutes seulement après son entrée en jeu.
Enfin, le pilier droit Kieran Brookes n’a pas apporté ce que l’on attendait de lui. Il a d’ailleurs été rappelé sur le banc 10 minutes après son entrée en jeu.
Publicité
14 Commentaires
Belleau? Ory ? Freesia ? On peut pas dire qu’ils aient eu une influence positive sur cette rencontre. En contre partie, malgré son en avant et le fait qu’il nous coûte 3pts Timani a été impressionnant !!
je suis d’accord avec toi pour Timani, mais j’aimerai bien voir les stats aux placages d’Ory.. on le voit pas trop mais il est souvent dans les jambes.. par contre Fresia c’est un chamalo. quant au nouveau talon il semble manquer de puissance.!
Nouvelle défaite!!Nouveau mauvais choix de l’entraineur , peut être aurait il fallu, cette fois ci ,jouer plus au pied surtout en 1ere mi temps, afin de rester dans leur camps ?C’est vraiment la descente aux enfers! Seule atténuation, la mauvaise gestion de l’arbitrage, mais cela n’excuse pas tout, bien que Collazo va se servir de cela! quant au Président, a se demander s’il en existe un a Toulon!
« le Président existe t’il » c’est quoi la phrase « tendance » mdrrr
Ah ok, fallait jouer plus au pied cette fois..?? ce pauvre Collazo il à toujours faux avec vous alors.. si tu le lis c’est ce qu’il reproche aux joueurs.. alors adresse toi et ceux qui te Like aussi aux joueurs plutôt..
Je m’excuse » ritouclo » sur ce match, si l’arbitrage de » la crotte » excuse pratiquement notre défaite . Luc dans l’en but ne fait aucun en avant, c’est un Castrais qui avec sont coude envoie le ballon dans l’en but. Un toulonnais aplati , donc 5 pts minimum .
Ensuite, l’essai du pilar de Castres n’aplati pas le ballon, puisqu’ un bras Toulonnais est dessous . Donc moins 5 ou 7 pts, je ne me souviens plus . Ensuite Nakosi n’enserre pas Salles et son épaule atteint la tête . Carton jaune ( peut être rouge ) et pénalité pour Toulon . Soit on la tente, + 3 ou pas . Soit on va en touche, et peut être essai ( 5 pts ou pas ) .Quant à l’essai de pénalité, il n’existe pas, car Frésia est le premier sur le ballon dans le ruck, mais la bascule provoque au ballon une direction que des crottes analyse comme un grattage et jeu déloyal . Alors là . C’est essai de pénalité + carton jaune . Ces 2 sanctions sont imaginaires . Je compte donc moins 7 pour le CO .
Et puis, le jaune sur Belleau . Je connaît bien les règles, mais celle ci m’est inconnue .
Alors mes amis, ceci ne servira à rien car c’est acté, mais voici mon décompte sans cet arbitrage scélérat de » la crotte » : CO = 13 RCT = 21 . Alors, qu’en pensez vous ? Et je suis en dessous pour notre RCT et tout ceci avec 4 cartons jaunes, ce qui fait 40 minutes à 14 .
Vous avez bien entendu, au nom de la Liberté d’Expression et la Démocratie de me contester . Mais sachez, que j’ai fait ce décompte en réfléchissant et m’appuyant sur 2 visionnage du match et les ralentis aux bons moments .
Ceci s’appelle, une nouvelle » s-d-m-e » arbitrale .
En tout cas, c’est Castres qui a gagné
Peut y mettre villiere pas capable d’un cadrage debordement en premiere mi temps et transparent
il est juste pas lancé quand il reçoit le ballon.. tu fais pas un cadrage débord sans vitesse.. « transparent » il a eu qu’un ballon d’attaque, le reste du temps il a défendu et était dans les ruck..
Tu connais bien les règles, ? C est a voir. Quant à Beleau il sort de lui même avant que l arbitre sorte le carton , il sait ce qu il a fait
Je trouve cela injuste pour Nakarawa et je ne suis pas du tout d’accord avec ce jugement. Il n’a pas été mauvais et comme timani et giga heureusement qu’on l’avait! Il a fait pas mal de passes offload comme on les aime mais cela n’a pas été exploité. Je suis plus dubitatif sur les performances du banc qui n’a rien apporté si ce n’est un poids pour l’équipe.
Franchement les Castraix s’en sortent bien et ils le savent. Ils ont joué en supériorité numérique plus de la moitié de la rencontre et parfois à 13 contre 15 et n’ont jamais tue le match…
Nakarawa n’est pas un 8, il évite les gens. Soit en 2ème ligne ou 3ème ligne aile.
Carbonel est déjà cramé, il faut mettre pour quelques matchs Belleau en 10.
Le 2ème ligne , mauvais. Le pilier droit et le talonneur américain mauvais.
On tape sur Ory, mais c’est le seul qui plaque…..
Timani, combatif mais brouillon, trop d’en avant. Les joueurs mais placés sur le terrain.
En fait les recrues du pack, pas au niveau….
Il manque Isa et notre 8 italien.
Ça va être compliqué les prochaines semaines……
il est évident qu il manque un leader,et il ne semble pas que l équipe fasse bloc ,
mais pas de chef pour rameuter les troupes ,pas de colère
allez toulonnnnnnnnnn
La mêlée inexistante + les fautes+ les cartons; impossible à la charnière de travailler sereinement..et de ce fait.. Il faut toujours un exploit personnel d’un 3/4 pour aller marquer un essai.
Encore deux blessés hier soir; bientôt il va falloir faire jouer les Juniors en top 14!!!!
Peut-être qu’avec les retours d’Ollivon, Serin et Parisse l’équipe retrouvera un patron; en espérant qu’il ne soit pas déjà trop tard?
Continuons à croiser les doigts…………..
L’absence de Sergio dans l’équipe perturbe le fonctionnement. Reviens-nous vite et Isa aussi !