Swan Rebbadj en colère : « On va dire quoi ? On va travailler ? Mais tous les week-ends on dit que l’on va travailler ! »
Swan Rebbadj en colère : « On va dire quoi ? On va travailler ? Mais tous les week-ends on dit que l’on va travailler ! »
Le dimanche 3 octobre 2021 à 0:23 par David Demri
38 Commentaires
Publicité
Le deuxième ou troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Swan Rebbadj a haussé le ton, ce samedi soir en conférence de presse, à l’issue de la nouvelle défaite du XV de la Rade contre le Castres Olympique (27-16).
Ce-dernier l’affirme : le RCT a totalement joué à l’envers contre les Tarnais.
Il en a d’ailleurs marre d’expliquer que le groupe va travailler après chaque défaite.
Et Swan Rebbadj ne manque pas de défendre les coaches. Il répète que la faute vient des joueurs et de personne d’autre. Extrait:
« On joue à l’envers. Il y a quoi d’autre à dire ? Il n’y a rien à dire de plus. On joue une mi-temps à 14. On peut faire quoi ? On va dire quoi ? On va travailler ? Mais tous les week-ends on dit que l’on va travailler ! Donc non, il n’y a rien à dire ! Oui, on est un groupe, on s’entend super bien. Mais là, on joue à l’envers. Pour le coup, on a vraiment joué à l’envers. Et ce n’est pas de la faute des coaches, ce n’est pas le système, ce n’est rien. C’est nous, on a joué à l’envers. Prendre un bonus à Castres ça aurait été beau. Mais comme je le dis depuis tout à l’heure, on joue à l’envers. Donc, il n’y a rien à dire. »
Publicité
38 Commentaires
Pour ce qui soutienne encore collazo se que je trouve incroyable pour ne pas dire autre chose !!! Le message de rebbadj est clair !!! Pau a gagné à Perpignan à 14 en leur passant 30 point, Toulouse gagne à Biarritz, begle gagne à Lyon… et nous nous continuons à perdre dans la continuité de ces 3 ans !!! Collazo coule notre club sur le terrain le message des joueurs est clair plus d envie dans leurs yeux, encore 3 cartons, des fautes à répétition en conférence de presse après carbo la semaine dernière aujourd’hui c est rebbadj putain leurs messages est clair !!!
Certains joueurs ne suivent plus depuis longtemps collazo cela se traduit par les résultats catastrophiques !!! Collazo démission !!!
Lemaitre il serait temps de vous bouger le cul vous avez assez dormi même pour votre âge et si vous avez pas les épaules assez large pour prendre des décisions pour sauver votre club démissionnez aussi !!!
C est l heure des décisions plus de la réflexion !!! Il faut agir !!!! MAINTENANT !!!
le racing aussi à Gagner contre le RCT et son illustre entraîneur à 14 tout le match.. oui allez met ton gilet et manifeste dans la rue
c est quoi cette fixette sur les gilets jaunes dès qu un commentaire te convient pas tu veux envoyer avec mépris son auteur sur les ronds points ……..engage toi dans la politique si tu veux passer tes idées
Bon un commentaire hs il faut bien lire avant de donner son avis Swan Rebbadj le dis clairement c’est les joueurs qui jouent à l’envers
qui les entraîne et leur donne les automatismes ?
Il a raison.. Facile de taper sur les Coatch… On joue avec l’équipe bis….. En attendant le retour des joueurs cadre, il faut serrer les dents… On peut gagner peut être Samedi prochain….
Tes joueurs cadres arriveront en Décembre au mieux, en Février pour d’autres blessés.
Et même avec eux, ce sera bien trop pour une remontada… Peut-être sauver les meubles et éviter la relégation, mais si l’on continue sur cette trajectoire jusqu’en Janvier : ce n’est même pas sûr.
en attendant le retour des joueurs cadres, il faudrait marquer quelques points avant qu’il soit trop tard
Meme avec les joueurs cadres , il y aura toujours un malaise et une mauvaise direction de jeu et Toulon continuera de perdre…c’est le staff qu’il faut changer, tout simplement…
Certes beaucoup d’absents importants. Mais il me semble que ceux sur le terrain sont quasiment tous internationaux. Les retours en décembre peuvent être trop tardive surtout avec le jeu actuel et temporaire du fait des accords avec l’équipe nationale. Un joueur comme Charles ne risque pas de jouer beaucoup pour le RCT.
bah oui bien sûr le staff… pour toi c’est pareil de jouer sans Parisse, Ollivon, Serin, Kolbe, Etzebeth , Isa, Tolofua, Duncan, Hériteau et quelques autres..
Quand ils étaient là en fin de saison dernière, on était toujours aussi nul.
Castres 46-24 RCT
dernière journée de la saison dernière.
Et voici le XV de départ concocté par Patrice Collazo : 15. Cordin ; 14. Dakuwaqa, 13. Toeava, 12. Hériteau, 11. Villière ; 10. Carbonel, 9. Serin (cap.) ; 7. Ollivon, 8. Isa, 6. Rebbadj; 5. R. Taofifenua, 4. Etzebeth; 3. Gigashvili, 2. Étrillard, 1. Gros.
Le banc des visiteurs sera composé de : 16. Soury, 17. Fresia, 18. Warion, 19. Lakafia, 20. Ory, 21. Belleau, 22. Takulua, 23. S. Taofifenua.
ouais, c’est pareil.
Syndrome de Stockholm, ça ira mieux après la libération des otages, joueurs et public compris…allez courage plus que 4 ans !
analyse lucide et sans langue de bois de Rebbadj..donc au delà des coaches. il y a un pb dans la gestion du jeu
faut il mette Belleau en 10 ?
bah oui bien sûr le staff… pour toi c’est pareil de jouer sans Parisse, Ollivon, Serin, Kolbe, Etzebeth , Isa, Tolofua, Duncan, Hériteau et quelques autres..
Oui il faut remettre belleau en 10
Pas du tout au niveau nôtre ami .Manque de puissance, d’agressivité malheureusement
Les joueurs cadres !!! Mais vous êtes tous des maso!!! Au plus on vous frappe au plus vous en demandez !!! Vous avez vu l équipe alignée !!! C est une super équipe meilleure que Lyon Bordeaux castres… mais vous plaisantez !!! Nous avons une superbe équipe alignée que des clubs du top 14 n auront jamais, il n y a pas de cohésion, pas de plan de jeu, plus d envie rebbadj le dit clairement !!! Son message est clair !!!!
C est l entraîneur qui impulse qui motive qui dirige qui transcende un groupe !!! Y a plus rien !!! Qu est ce qui vous faut de plus !!! Des défaites !!! On va gagner Brive à la maison !!! Et alors c est normal !! Et nous allons encore perdre par la suite !!! Alors si vous prenez votre pied en regardant Toulon c est bien et surtout arrêtez avec les absents !!! L équipe alignée contre Perpignan et castres était supérieur aux deux clubs !!! Mais on perd !!! Alors même si ça ne vous plait pas je le re dit encore collazo démission !!!! Lemaitre reveillez-vous !!!
bah oui bien sûr le staff… pour toi c’est pareil de jouer sans Parisse, Ollivon, Serin, Kolbe, Etzebeth , Isa, Tolofua, Duncan, Hériteau et quelques autres..
Pierrot, tu nous gonfle, ouvre les yeux!!!!!
C’est collazo qui te paie pour venir raconter n’importe quoi.
Jean francois a raison sur tous les points!!!!
COLLAZO DEMISSION
Castres 46-24 RCT
dernière journée de la saison dernière.
Et voici le XV de départ concocté par Patrice Collazo : 15. Cordin ; 14. Dakuwaqa, 13. Toeava, 12. Hériteau, 11. Villière ; 10. Carbonel, 9. Serin (cap.) ; 7. Ollivon, 8. Isa, 6. Rebbadj; 5. R. Taofifenua, 4. Etzebeth; 3. Gigashvili, 2. Étrillard, 1. Gros.
Le banc des visiteurs sera composé de : 16. Soury, 17. Fresia, 18. Warion, 19. Lakafia, 20. Ory, 21. Belleau, 22. Takulua, 23. S. Taofifenua.
ouais, c’est pareil.
et moi aussi, comme n’importe quelle grosse pipe, je peux faire un copier coller.
Jeanfrançois en l’occurence Swan Rebbadj dit « Oui, on est un groupe, on s’entend super bien » et ce n’est pas de la faute des coaches, ce n’est pas le système ». Donc pourquoi dis-tu le contraire ?
à faire pleurer le STAFF.Du week-end à un autre toujours le même discours de la part de Colazo.Il faut changer
Je suis d’accord avec Swann sauf sur 1 point : les coachs !!
D’accord que sur le pré ce sont les joueurs qui jouent, mais qui décident de la tactique ? Qui décident de la stratégie ? Qui en temps réel grâce à divers angles d’observation du terrain doit donner ses consignes pour modifier le jeu de l’équipe ? Qui composent la meilleure équipe possible avec les meilleurs du moment à chaque poste et non pas juste un chouchou type Carbonnel qui est à la rue complet en ce moment ? Qui doivent être des meneurs d’hommes comme des Urios des Mola des Herrero, des Noves etc..?
Et j’en passe des questions car la réponse est toujours la même : les COACHS !!
Une faute de main, une faute technique, une faute de pied, un mauvais placement ok ce sont les joueurs….mais la locomotive qui tire son groupe vers le haut, c’est le COACH !!
J’voudrais travailler encore, travailler encore
Forger l’acier rouge avec mes mains d’or
Travailler encore, travailler encore
Acier rouge et mains d’or…
(B.Lavilliers)
Sinon, il y a aussi:
Travailler c’est trop dur, et voler c’est pas beau, d’mander la charité c’est quelque chose j’ peux pas faire
Chaque jour que moi je vis, on me demande comment je vis…..
(J.Clerc)
N’y a-t’il pas quelque chose qui ne tourne pas rond au RCT ?
Et pourtant *Swan* , il vous a bien enlever la table de ping-pong et coupé en plus la musique !.. C’est même ce qu’il nous a dit , en plus !.. Alors à présent !.. Tu expliques ça comment , TOI ?… depuis le VESTIAIRE !.. Hein ??…
au moins un commentaire justye!
mais c’est surtout Lemaitre que l on aimerait entendre!
Il faut apprendre à franchir la ligne blanche pour les joueurs et apprendre à franchir la ligne jaune quand il s’agit de se mettre les arbitres dans la poche.
A un moment quand on préfère faire des passes dans nos 22 plutôt que de taper au pied même contre le vent, c’est le travail des coach. Je pense qu’il pourrait y avoir des leaders dans l’équipe mais que le staff ne les mets pas en situation de prendre leurs responsabilités. Il faut changer le logiciel Collazo et vite sinon c’est direction la ProD2.
ah oui taper au pied contre le vent qui souffle à 80km/h surtout quand on joue à 13 ou 14 et des castrais qui monte à 120 à l’heure
constat lucide de SR, il manque un patron dans l’équipe. Carbonel bafouille son rugby, Brookes indigne d’un pilier droit, Fresia pas au niveau, Nakarawa l’ombre de ce qu’il fut, etc…Luc, le seul au niveau hier soir, le seul qui a entrepris. les joueurs doivent prendre conscience que les victoires se construisent dans le combat, les placages, les phases statiques, et après on joue. Ne pas mettre la charrue avant les boeufs. pour l’instant certains joueurs sont indignes de porter le muguet ce manque de combativité est consternant.
S il y a des joueurs indignes de porter le maillot de notre club selon certains commentaires il y a surtout un coach indigne qui tire les joueurs vers le bas !!! C est un grand gâchis car je le répète nous avons une superbe équipe avec d excellent joueur !!! Et malheureusement nous avons un coach minable !!!!!
Jean-François, tu dis peut-être une vérité mais tu es un défaitiste, tu n’apportes rien à l’équipe, tu ne fais que dénigrer. Reporte ton venin sur d’autres de tes loisirs et fout nous la paix ! Tu ne fais que rajouter de la haine entre les blogueurs, en ce moment, tu es néfaste au club.
Raymond va te faire un barbecue avec collazo !!! Défaitiste !!! Raymond tu dors depuis plus de trois ans !!! Toi aussi réveille toi!!!
Attends comme les autres !!! La pro d2 arrive à grand pas!!!
Et toi @Raymond , enlève surtout tes grosses oeillères de percheron , tu y verras déjà bien plus clair mon brave !.. Prends en des à présent l’habitude , fait un effort au moins !.. Béni OUI-OUI , va ! … Tu espères quoi peut être encore ?.. Que l’on va sans doute aussi cette saison faire notre deuxième doublé de l’histoire , par exemple ?.. Et déjà , ne confond surtout pas *Haine* avec *Colère , ni le *Dénigrement* avec la *Constatation* car entre nous ce sont toutes des choses bien différentes !.. Très heureux pour toi , si tu te contentes de cette situation de mer.. , et que le plus grand bien te fasse * le Mr parfait fidèle supporter irréprochable du R.C.T * !..
A 40000 balles par mois remettez vous à l endroit et vite !!
Le manager démissionnera jamais il a un trop gros salaire