Pierre Mignoni réagit à la défaite du LOU contre Bordeaux-Bègles
Pierre Mignoni réagit à la défaite du LOU contre Bordeaux-Bègles
Le samedi 2 octobre 2021 à 19:05 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le LOU Rugby s’est incliné à domicile contre l’Union Bordeaux-Bègles à l’occasion de la cinquième journée du Top 14.
En conférence de presse, le manager Lyonnais Pierre Mignoni a réagi à la défaite de ses joueurs.
Il veut rester optimiste malgré la déception de cette défaite.
Il reconnaît que Bordeaux-Bègles a été supérieur sur cette rencontre.
« Je veux féliciter Bordeaux qui a fait un bon match. Il faut reconnaître et s’incliner quand l’équipe est plus opportuniste que toi. Ils ont marqué sur leurs temps forts et nous, nous avons manqué d’efficacité, on n’a pas concrétisé nos temps forts. On a eu des munitions pour passer devant. On fait une erreur sur une contre attaque, ils marquent, on a encore une possession voire deux pour les perturber. Mais on a rendu trop de ballons facilement. On ne s’est pas reconnu. Il a manqué un petit truc.
L’important est de réagir. Il y a encore 20 matches donc c’est bien. Je crois en la capacité de ce groupe car on est capable de bien mieux, même si Bordeaux mérite sa victoire par rapport à ce que l’on a fait. Il faut le reconnaître. Et je sais qu’on est capable de mieux faire par la suite. Ca tombe bien, il y a un match le week-end d’après et celui d’après aussi. On a perdu une bataille, pas la guerre mais ça fait mal. Maintenant j’attends une réaction à Biarritz. »
Il ne manque pas non plus de recadrer ses avants. Extrait:
« Le rugby commence devant et il aurait pu finir devant. Nos avants doivent se remettre en question. Nous n’avons pas concrétisé nos temps forts. Stratégiquement, on joue mal aussi une contre-attaque et on prend un essai derrière. C’est une erreur de débutant… L’essai de Jalibert ? Je vais me concentrer sur mon équipe. Si l’arbitre dit qu’il y a essai, il y a essai »
L’ailier Lyonnais Xavier Mignot exprime lui aussi sa grande déception. Extrait:
« Il faudra analyser à froid mais on va proche de leur ligne et on n’arrive pas à scorer et à concrétiser nos actions. On perd le match on est très déçu, on a la défaite amère, mais il faut rester optimiste car la saison est encore longue. Puis il faut se servir du positif car il y a eu du positif dans ce match, et il faudra rebondir de la meilleure des manières sur le reste de la saison. C’est un match qui tient à rien, tendu, serré. On doit être capable de le gagner mais on n’a pas su être efficace. On a fait trop de petites fautes, dans les placements, les déplacements, des ballons lâchés. Et tous ces détails, ça a fait pencher du mauvais côté. Portant, même à la fin, on a encore les munitions mais on n’arrive pas à scorer. »
Publicité
4 Commentaires
Pourtant cette equipe de lyon à fière allure sur le papier , même si il manque des joueurs importants comme bastareaud tuisova sopoaga barassi , j’ai la mauvaise impression que cette equipe ronronne et à du mal à progresser , il faut que cette equipe monte le curseur de l’exigence , franchement , elle en a largement les moyens
Encore une agression de moeffana. Coude en avant et… rien.
Incroyable
Moefana à encore fait parler de lui, avec un plaquage très dangereux le coude en avant, l’arbitre a été indulgent sur cette action.
Une erreur defensive de Natai qui coute un essai. Comme contre le racing ses montées en pointes sans prendre le porteur de balle sont ultra dangereuses face a des équipes opportunistes. A corriger rapidement…