Antoine Tichit : « Contre Toulon ? On devra tuer le match ! »
Antoine Tichit : « Contre Toulon ? On devra tuer le match ! »
Le vendredi 1 octobre 2021 à 10:46 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Le pilier gauche du Castres Olympique, Antoine Tichit s’est confié via La Dépêche du Midi pour évoquer la réception du Rugby Club Toulonnais, programmée samedi soir au Stade Pierre-Fabre à l’occasion de la cinquième journée du Top 14.
Il affirme dans un premier temps que le CO est mobilisé pour affronter le XV de la Rade. Extrait:
« Lors de la réception de Pau, on n’était pas forcément dans les meilleures conditions parce qu’on manquait de matchs de préparation, mais on a plutôt réussi. Contre Clermont, le résultat est positif, contre Bordeaux on a fait preuve de caractère pour aller chercher le nul. A Paris le week-end dernier, il y a eu un coup d’arrêt, mais tout n’est pas à jeter. Le début de saison est plutôt positif et on est mobilisés pour recevoir Toulon. »
Il a ensuite rapidement analysé la défaite Toulonnaise sur la pelouse de Perpignan. Extrait:
« Je pense que les Toulonnais avaient la bonne intensité mais ils ont eu la balle de match, elle a été loupée. Ce n’est jamais facile d’aller chez une équipe comme Perpignan qui vient de monter et qui est courageuse, capable de mettre du rythme. »
Pour conclure, Antoine Tichit se dit conscient que les hommes de Patrice Collazo voudront rattraper les points perdus contre Perpignan lors de ce déplacement à Castres.
Il l’affirme : Castres devra tuer le match rapidement. Extrait:
« Le RCT vient chercher des points chez nous. On devra tuer le match, pas comme face à Bordeaux. On a laissé traîner alors qu’en première mi-temps, on aurait pu appuyer davantage. A Toulon, il y a un pack dense, costaud, cela ne peut que nous faire une piqûre de rappel. Il faut se resserrer ça va faire du bien. Il y a aussi une grosse mêlée chez nous, on va tout faire pour rivaliser. Depuis le début on a été plutôt dominateurs, il faut continuer à l’être. En touche, je pense qu’on a réglé les timings. On pense que c’est huilé, il faut avoir cette confiance qui fait qu’en match, on aura nos ballons. »
Publicité
10 Commentaires
Rassure toi on se tire une balle dans le pied depuis le debut de la saison !
Le match est déjà tué avant de commencer …
Que tichit soit rassuré , ce n est pas lui et son équipe qui battront Toulon mais bien Toulon lui même
Demandez aux catalans et aux touousains ils vous expliqueront
Le rct ne gagne plus et n est pas prêt de gagner à l exterieur
Sa annonce la couleur… eux aussi ont coché ce match… la soirée va etre longue et pénible…
Le CO a coché ce match…….comme les 12 autres à domicile !!!!!! Comme toutes les équipes de top 14 quand elles reçoivent
Malheureusement,ils n’auront pas beaucoup à forcer.
En l’absence de leaders, ajouté à un pléthore d’absents, l’équipe reste largement affaiblie.
« Il y a aussi une grosse mêlée chez nous, on va tout faire pour rivaliser. Depuis le début on a été plutôt dominateurs, il faut continuer à l’être. En touche, je pense qu’on a réglé les timings. On pense que c’est huilé, il faut avoir cette confiance qui fait qu’en match, on aura nos ballons. »
Tout comme au RCT. Nous aussi, on travaille dur!
En tout cas du côté de la com du club :)))
pas grave , meme si on en prends 50 collazo sera a berg lundi matin sans probleme ! on est morts !!!
Différence entre une équipe et un groupe de joueurs.
Ainsi qu’un entraîneur concerné par les résultats de son club et l’autre par par l’évitement de ses responsabilités pour garder son poste.
Tout sent bon la poudre de *Perlinpinpin* , je dis !.. Attention de ne pas agrandir l’infirmerie , surtout pour nous !… A YA YAÏE !.. Por qua madonne !.. Pas le moment du tout Messieurs !..
IMPOSSIBLE DE TUER UNE ÉQUIPE DÉJÀ MORTE! Seule la lourdeur du score sera en jeu…