La liste des 17 joueurs Toulonnais qui ne joueront pas contre Castres

La liste des 17 joueurs Toulonnais qui ne joueront pas contre Castres

Le jeudi 30 septembre 2021 à 12:49 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Ce jeudi midi, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a dévoilé un groupe de 28 joueurs pour défier le Castres Olympique, samedi soir à Pierre-Fabre, dans le cadre de la cinquième journée du Top 14.

A noter que le coach Varois devra se passer des services de 17 joueurs pour cette rencontre.

Tout d’abord, trois joueurs n’ont pas été retenus, à savoir Gervais Cordin, Théo Dachary et Bastien Soury. Ils apparaissent hors-groupe. Il s’agit d’un choix du staff technique.

Quatre jeunes joueurs sont laissés à la disposition des Espoirs : Erwan Dridi, Mattéo Le Corvec, Harisson Obatoyinbo et Adrien Warion. Ce-dernier quitte enfin l’infirmerie.

Viennent ensuite les joueurs blessés : Facundo Isa (doigt), Charles Ollivon (genou), Duncan Paia’aua (cuisse), Sergio Parisse (poignet), Baptiste Serin (épaule), Mathieu Smaïli (cuisse), Christopher Tolofua (genou), Jiuta Wainiqolo (doigt).

Pour finir, nous avons les deux internationaux Sud-Africains retenus par les Springboks : Eben Etzebeth et Cheslin Kolbe.

Publicité

14 Commentaires

  1. Airct 30 septembre 2021 at 13h- Répondre

    Bonjour, tant mieux pour eux, ils ne seront pas reconnus coupables en cas de défaite.

    J'aime 25
    J'aime pas 8
    • Annenath 30 septembre 2021 at 17h- Répondre

      Match sans intérêt avec résultat connu d avance
      Grosse fessée en perspective à castres

      J'aime 7
      J'aime pas 2
  2. LeDany83 30 septembre 2021 at 13h- Répondre

    Je pense que ce pauvre Gervais Cordin n’est plus au frigo mais au congélateur pour quelques temps du fait que le King manager a fait tomber la faute sur lui. Je pense qu’il devra malheureusement quitter le RCT car tant que Collazzo sera la il ne jouera plus à moins d’un miracle que cet entraîneur démissionne, mais je n’y crois pas il est trop égocentrique.

    J'aime 37
    J'aime pas 10
    • Mayol83 30 septembre 2021 at 22h- Répondre

      Oh mais dit donc il ne se serait pas passé une chose similaire l’année dernière avec un autre joueur, que l’on a forcé à quitter le club comme ça du jour au lendemain en le mettant au placard durant 6mois … c’est pathétique la même rengaine tous les ans !!

      • Mayol 83 30 septembre 2021 at 23h- Répondre

        Tu es prié de te trouver un autre pseudo!
        Essaie d’avoir ta propre personnalité ! Tu Vera! C’est mieux que de pomper sur les autres…

  3. Moccot 30 septembre 2021 at 14h- Répondre

    Le RCT n’est plus une équipe , c’est perpétuellement une ambulance (au sens de la 1ère guerre mondiale, c’est -à-dire un hôpital de campagne)…
    N’y aurait-il pas un problème avec la préparation physique??

    J'aime 11
    J'aime pas 2
    • Manu8320 30 septembre 2021 at 19h- Répondre

      Ce sont pour beaucoup des fractures, entorses, contusions, opérations suite blessures traînant de longue date… le staff et les préparateurs physiques n’y sont pas pour grand chose…

      J'aime 4
      J'aime pas 2
  4. Juste calcul 30 septembre 2021 at 14h- Répondre

    devra se passer de 10 joueurs et pas de 17 !
    les choix de l’entraineur ne rentrent pas en compte

  5. ritouclo 30 septembre 2021 at 15h- Répondre

    faire passer la faute sur un joueur est indigne! Les autres ont ils bien joués ? et vous, entraineur, président, mettez vous ENFIN au frigo!!

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  6. RCTWINNER 30 septembre 2021 at 15h- Répondre

    En regardant la liste des blessés à une ou deux exceptions, ce ne sont que des joueurs décisifs dans le système de jeu et qui seront encore absents pour une assez longue durée.

    Le défi pour les titulaires actuels est énorme, mais pour tout compétiteur qui se respecte, cela est un véritable challenge.

    Il faut que certains soient motivés pour répondre présents et montrer que l’on peut compter sur eux. C’est ce qui s’appelle être tiré vers le haut.

    Si ce challenge ne les intéressent pas et qu’ils ne montent pas d’un grade leur prestation, alors oui, il y a du souci à se faire, car ils auront signé leur condamnation.

    Nous avons j’en suis sûr des garçons capables de relevé avec brio ce défi

    Il faut qu’ils se lâchent et croient en leur qualité, sinon ils vont gâcher leur saison et peut être leur devenir.

    Confiance, motivation, envie, discipline, respect et action, sont les maîtres mots à retenir et appliquer pour croire en des jours meilleurs.

    J'aime 7
    J'aime pas 3
  7. ANGE81 30 septembre 2021 at 17h- Répondre

    Cordin en arrivant était un super relanceur , en deux ans Collazo lui a fait perdre toute confiance; Quel gachis

    J'aime 7
    J'aime pas 4
  8. pompilhat 30 septembre 2021 at 17h- Répondre

    Pour Cordin, il ne va pas tarder à faire les beaux jours d’un autre Club !!!

    J'aime 7
    J'aime pas 2
  9. Michel Fery 30 septembre 2021 at 18h- Répondre

    Il faut vite qu’il se casse ailleurs pour se relancer un bon coup , *Gervais Cordin* !.. Puis c’est tout . Il va perdre son temps , maintenant , là au milieu !.. A mon avis il a peut être bien déjà du le comprendre , j’imagine .

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  10. Mieston 2 octobre 2021 at 08h- Répondre

    Mon avis sur la compo : l’equipe est beaucoup plus équilibrée , surtout au milieu du terrain avec le nouveau centre tuwai et enfin la titularisation d’entrée d’Antony belleau , maintenant la performance et assujeti à l’implication de toute l’equipe et de la qualité du collectif , de ce que semble souffrir le plus le rct , inutile de preciser qu’à castres , si l’implication n’est pas totale et que les joueurs ne sont pas prêt à se sacrifier pour le bien de l’equipe , de resultat positif , il n’y en aura point , on peut même s’ attendre à une deroute , et qui peut resonner comme un desaveu definitif envers tout le staff