Julien Dupuy sur les critiques : « Quand tu perds, tu es critiqué, je comprends très bien ça »
Julien Dupuy sur les critiques : « Quand tu perds, tu es critiqué, je comprends très bien ça »
Le jeudi 30 septembre 2021 à 11:51 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
L’entraineur des arrières du Rugby Club Toulonnais, Julien Dupuy s’est confié via le journal régional Var-matin pour évoquer le début de saison très poussif du XV de la Rade, avec seulement une victoire en quatre journées.
Ce-dernier le concède : le RCT s’est trompé dans son jeu au pied, face à l’USAP, samedi dernier à Aimé-Giral.
Pour les prochains matches, le club Varois compte mettre d’autres stratégies en place. Extrait:
« Les joueurs ont été honnêtes envers eux-mêmes, et nous parlons franchement avec eux. Sur le jeu au pied, nous nous sommes trompés à Perpignan. Eux ont bien joué le coup avec Jaminet qui a plutôt bien fait les choses. Mais ce match face à l’Usap va nous permettre de préparer Castres, une équipe très bonne sur cet aspect-là. On va réfléchir à d’autres solutions et voir ce que l’on peut faire pour les mettre en difficultés. »
Il comprend les nombreuses critiques des supporters qui ne cessent de constater la pauvreté du jeu Toulonnais, notamment derrière.
Lui le premier indique vouloir un jeu aéré et propre. Extrait:
« Bien sûr, nous entendons les critiques. Mais nous n’avons pas envie de jouer comme ça! Je pensais vraiment que le match de Paris était un déclic avec cette volonté de trouver du plaisir. Après, la vraie problématique est de savoir si actuellement l’équipe est capable de faire un match plein? Contre Montpellier, nous faisons des choses bien. À Toulouse, il y a du positif en première période… Mais va-t-on arriver à ressembler tout ça dans un même match? Forcément, je n’ai pas envie d’évoluer comme ça, j’ai jamais joué comme ça. Nous voulons un jeu plus aéré, plus propre où l’on prend plus de plaisir en gagnant. Mais, sur l’action de Perpignan, il y a tout. C’est un lancement de jeu préparé où on veut aller dans la cassure. Il y a deux temps de jeu qui sont récités et, après, c’est de la prise d’initiative. Le système de jeu doit permettre de trouver les brèches. On sait faire les choses. »
Pour conclure, Julien Dupuy comprend que l’équipe soit critiquée après les défaites. Mais il essaye de passer outre. Extrait:
« Quand on connaît Toulon, tu ne peux pas avoir le bon côté sans le mauvais. Quand tu gagnes, les gens te le montrent et quand tu perds, tu es critiqué. Je comprends très bien ça. J’essaie de passer outre car tu ne peux pas te miner. Autrement, si tu arrives le lundi avec la tête au fond du trou, quel message tu passes aux joueurs? »
Publicité
17 Commentaires
Alors gagnez !!!!
Incroyable Julien Dupuy vient de se réveiller !!!! Cela fait 3 ans que vous perdez !!!! Allez maintenant Qu il vient de se réveiller peut-être que notre président va se réveiller aussi !!! Allez soyons fou!!!
On arrive donc à se tromper de stratégie contre un pauvre promu. Enfin ça fait au moins 2 ans que l’on se trompe de stratégie. Au final, au mieux c de l’entêtement, au pire de l’incompétence.
On s’en sortira si et seulement si le staff change… Le reste n’est que littérature
quelle quiche celui la
Je crois que même lui n est plus en phase avec PC.
C’est un bordel sans non…
Président tout cela vous convient ??
Sa fait peur une telle lytargie.
Reprenner votre argent et aller investir dans le croquet.
PC n’est absolument plus l homme de la situation.
Le changement est urgent voir indispensable.
Un président motivé et responsable doit le remercier à la sortie du match de Castre.
On va voir,,,
J’ai le moral dans les chaussettes.
Au delà de la défaite c est la manière qui est regarder ,ce monsieur nous fait croire qu’ils ce sont trompé etc mais leurs matchs est nul depuis longtemps ,vous n avez pas de solution hier ,il parle que si un joueur ne veut pas joué a un poste on va pas l obligé mdr depuis 3 ans on fait joué des mecs a tout les postes ils ce foutent de notre gueule résultat je ne.regarde plus Toulon bravo a eux
Ce n’est pas de perdre que fait chier…c’est le jeu qui vous pratiquez …bordel vous ne comprenez rien à rien.
Pas tellement cela.C’est surtout dans un premier temps la manière.
Du jeu même si défaite il y a.
Tandis que là on à l’impression qu’on attendre la fin du monde et qu’aucune occase ne se présentera.
Les joueurs ma foi font pas partie des plus nuls donc à mon avis il faut changer de tactique et vite avant qu’on ne se retrouve bon dernier. Mais cela sera la faute à lui etc.
Eric
Pilou Pilou
J’espère que le président va sortir de son long coma et prendra les bonnes décisions après le match de Castres où une dégelée nous attend. Cela me désole de souhaiter cela , mais c’est peut-être le seul moyen de se séparer de ce staff.
vraiment ce staff est aveugle , sourd , mais pas muet pour raconter quoi , sinon des c’est pas moi , c’est l’autre , c’est des on pas des je , oui il est grand temps que le Président se manifeste . une correction à Castres prévisible ; puis une défaite à Mayol l’obligerait à faire un grand ménage pour le plus grand bien de notre RCT
j’ai beaucoup aimé le discours du président après la défaite pour redonner de la cohésion au staff et aux joueurs.
et je me suis réveillé.
Julien Dupuy , tu fais fausse route completement!!! La faute ne vient pas des joueurs, mais de l’envie que vous leur avez donnee.d’aprés ton commentaire: on va reflechir pour le prochain match!! sois tranquille et dors bien, si nous perdons a Castres, nous reflechirons encore pour le prochain match! et si nous perdons de nouveau, on reflechira encore, le week end suivant ,on reflechira, puis rebelote , jusqu’a l’arrivee de 3kolbe » qui va nous permettre de passer de 14eme a la 1ere ou 2eme )place du classement, n’est ce pas!!!pitoyable ce Président et ces entraineurs!! pas un ne se décide a « foutre le camp »!!
La critique existera toujours même lorsque l’on gagne, à condition qu’elle soit constructive.
Au delà de cela, à PERPIGNAN il faut pas se leurrer , notre jeu a été moyen et attentiste, pour au final faire en position de marque alors que le décalage était fait….une ultime « bourde », à ne pas montrer dans les écoles de Rugby, tant elle à fait rire la France du monde rugbystique, et nous jeter un discrédit total, pour une équipe de ce niveau.
On voit bien que les 3/4, n’ont aucun feeling ni timing commun, ils ne jouent pas avec justesse entre eux, ils ne se sentent pas.
C’est quand même le boulot d’un entraîneur pro dédié de les faire bosser pour qu’ils acquièrent des automatismes, une vitesse d’exécution, une exigence perso et collective , de leur donner la Confiance etc, etc pour qu’en match ils fassent des résultats?
Et cela fait un moment que ça dure ce non jeu!
Fort heureusement qu’il n’en soit encore pas étonner , en plus !… Parce que punaise avec ce qui nous est proposé pour le moment , il y a déjà de quoi se faire beaucoup de souci .
COMPRENDRE C BIEN
SE REMETTRE EN CAUSE C MIEUX!