Matthieu Jalibert ne ferme pas totalement la porte à un départ de l’UBB !
Matthieu Jalibert ne ferme pas totalement la porte à un départ de l’UBB !
Le mardi 28 septembre 2021 à 14:05 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Sous contrat avec l’Union Bordeaux-Bègles jusqu’au mois de juin 2023, l’ouvreur international Français Matthieu Jalibert ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.
Le patron de l’UBB, Laurent Marti souhaite bien évidemment conserver son joueur et le faire prolonger pour trois ou quatre saisons.
Mais la concurrence s’annonce rude dans ce dossier puisque le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti aurait la ferme intention de recruter l’ouvreur Girondin pour la saison 2023 / 2024, afin de remplacer notamment Finn Russell, lequel arrivera alors en fin de contrat.
Récemment via Sud-Ouest, Laurent Marti avait exprimé sa ferme volonté de conserver son ouvreur. Extrait:
« Il y a un moment où on ne peut pas sacrifier un projet pour du fric et mon projet il est construit autour de Matthieu Jalibert. Je ne suis pas sûr que l’herbe soit plus verte ailleurs. Il n’a même pas 22 ans. Il peut accompagner le projet de l’UBB, trois ou quatre ans de plus avant d’aller voir ailleurs si ça ne marche pas. »
Lorsque le journaliste lui avait indiqué que les contrats se rachetaient désormais, à l’image des récents transferts de Gaël Fickou au Racing et de Cheslin Kolbe à Toulon, Laurent Marti a directement fermé la porte à une telle issue. Extrait:
« Il est hors de question de tomber dans ce genre de trafic qui commence à être organisé à des fins financières par les agents. Ils font ça pour se créer du business. Ils parlent, les médias parlent. Ils allument le feu et ils voient si le feu prend. Je pèse mes mots : si je laisse partir un mec, c’est vraiment parce que j’aurai la conviction que c’est dans l’intérêt du club. »
Lors d’un échange sur Instagram avec ses fans, l’ouvreur Bordelais Matthieu Jalibert a été questionné sur son avenir.
A la question de savoir s’il quittera Bordeaux pour le Racing 92, l’ouvreur Bordelais a simplement rappelé qu’il était sous contrat jusqu’au mois de juin 2023.
Quelques minutes plus tard, lorsqu’un supporter lui pose de nouveau la question concernant une éventuelle prolongation de contrat à l’UBB, il répond : « Tout est envisageable« .
Vous l’avez compris, Matthieu Jalibert ne donne aucune piste sur son avenir et se dit ouvert donc, à toutes les opportunités qui se présenteront.
Affaire à suivre…
Publicité
7 Commentaires
Collazzo a dit à son président de ne pas se mettre sur les rangs de ce joueur car son jeu est trop fluide pour rentrer dans la diskette du jeu qu’il met en place au RCT depuis 3 ans .
Bon on est peut-être pas obligé de « bouffer » du PC sur tous les articles et surtout qu on c est hors sujet.. ça va devenir très indigeste à lire
Quand pas qu on je suis kon là
A 22 ans, il a bien raison de ne se fermer aucunes portes!
Marti aura bien du mal à refaire signer ce joueur plus de deux ans..
Les attaques vont être dures de la part des clubs intéressés!
Bon courage Mr le Président.
SI URios part de l’ubb quid de jalibert
Urios consultant sur RMC, Jalibert qui hésite…Il y a le feu à l’UBB!
A 22 ans, il a bien raison de ne se fermer aucunes portes!
Marti aura bien du mal à refaire signer ce joueur plus de deux ans..
Les attaques vont être dures de la part des clubs intéressés!
Bon courage Mr le Président.