Nuit du Rugby : Découvrez l’intégralité du palmarès… Toulouse a presque tout raflé !

Nuit du Rugby : Découvrez l’intégralité du palmarès… Toulouse a presque tout raflé !

Le lundi 27 septembre 2021 à 22:01 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Ce lundi soir était organisée la Nuit du Rugby à l’Olympia, à Paris.

Découvrez ci-dessous l’intégralité du palmarès de la soirée, concernant la saison 2020 / 2021.

Révélation de la saison : Melvyn Jaminet

« C’est une très grande fierté. Je suis très reconnaissant de tout ce qui m’arrive en ce moment avec le titre de champion de Pro D2, la Tournée en Australie. Tout s’est enchaîné assez rapidement et ça a dépassé toutes les attentes que j’avais pu avoir en début de saison et j’en suis très reconnaissant. »

Meilleur arbitre de la saison : Romain Poite

« C’est toujours un grand privilège de monter sur cette scène, il y a beaucoup de prétendants et de méritants, notamment Mathieu Raynal qui a dirigé la dernière finale du Top 14 et qui méritait ce titre autant que moi. Merci à tous les acteurs. On a le privilège de prendre du plaisir. Ce n’est pas encore ma dernière saison, ça ne dépend pas que de moi. Mais tant que la gamelle est bonne, pourquoi ne pas continuer ? »

Meilleur joueuse de la saison : Marjorie Mayans

« C’est très impressionnant. Je suis très honoré d’avoir ce prix et je suis très fier de faire partie de cette équipe de France qui progresse de saison en saison. Je fais partie des joueuses qui ont connu le balbutiement du rugby féminin et j’ai la chance aujourd’hui de voir cette évolution formidable que ce soit dans le jeu, notre préparation, notre professionnalisation, dans le soutien que tous les gens nous apportent, le public, les institutions et les entreprises. Je suis sûr que ce n’est que le début d’une belle aventure. Nous, les joueuses, on va toujours tout faire pour essayer de gagner des titres et ramener des médailles. Il y a la Coupe du monde à XV en octobre prochain. J’espère que les acteurs du rugby continueront de nous suivre pour que le rugby soit pratiqué et reconnu de la même manière chez les hommes et chez les femmes. »

Meilleur staff de Pro D2 : Christian Lanta et Patrick Arlettaz (USAP)

« Je veux surtout féliciter mon staff, Patrick Arlettaz qui est le leader de ce staff. Tout le monde a fait un super boulot. On a passé il y a deux ans un Top 14 très dur. On s’est ressourcé, le staff a su se remettre en question, bosser, remettre tout à plat. On a réussi une montée dans un championnat de Pro D2 qui a été formidable. Cela a été un grand plaisir de monter, d’avoir un titre, mais aussi de participer à ce championnat de Pro D2. Félicitations à eux car ils ont fait un boulot extraordinaire. »

Meilleur staff de Top 14 : Ugo Mola (Toulouse)

« Le principe du staff, c’est d’être plusieurs. C’est beaucoup de monde, beaucoup de métiers, beaucoup de support aux joueurs et c’est la chance de se retrouver là aujourd’hui, sachant que le staff de La Rochelle aurait pu être à notre place car cela ne s’est joué à pas grande chose, sur deux finales âprement disputées. D’autres ont souvent joué le maintien, je l’ai vécu dans d’autres endroits. Donc je sais la chance que l’on a d’être là ce soir. Je voulais remercier l’ensemble du staff et de nos dirigeants. Et si on est là, c’est surtout grâce aux joueurs car le rugby appartient aux joueurs. »

Meilleur joueur international : Antoine Dupont (France)

« Je suis très heureux de recevoir ce prix. Dès l’annonce des nommés j’étais déjà ravis d’être nommé avec Grégory Alldritt et Anthony Jelonch. On jouait ensemble à Auch quand on avait 14 ans. Se retrouver là tous les trois, c’était déjà une belle victoire. »

Le plus bel essai : Matthis Lebel (Toulouse)

« Je suis très content. Je pense que c’est un oscar dédié surtout au Stade-Toulousain et à toute l’équipe et notamment au centre de formation du Stade-Toulousain. Sur l’essai, il y a beaucoup de jeunes du centre de formation. Donc je suis très content pour le centre de formation du Stade-Toulousain. »

Meilleur joueur de Pro D2 : Melvyn Jaminet

« Je veux remercier le club de Perpignan qui a su me faire confiance. Je dois beaucoup au club et je veux encore vous remercier pour tout ce qui m’arrive. J’espère que l’on va encore passer de bons moments ensemble. »

Meilleur joueur du Top 14 : Antoine Dupont

« C’est toujours dur de ressortir des individualités dans ce sport collectif qu’est le rugby. Si j’ai la chance de recevoir ce titre c’est parce que l’équipe a performé et les joueurs aussi. A part remercier mes coéquipiers, je ne peux pas faire grand chose de plus. Être reconnu ça donne du sens à ce que l’on fait au quotidien. Cela donne aussi envie de travailler pour rester au niveau où on est. »

Publicité

6 Commentaires

  1. ST 27 septembre 2021 at 22h- Répondre

    Ça va faire grincer des dents certains mais je trouve ça logique.

    J'aime 10
    J'aime pas 3
  2. Trompette 27 septembre 2021 at 22h- Répondre

    et rien pour le RCT.

    J'aime 3
    J'aime pas 5
  3. robert ROQUES 27 septembre 2021 at 22h- Répondre

    Vais je oser demander !!! le prix de l’entraîneur le plus contesté et le plus près de la sortie……. devinez !!!!!!!!

    • cocolastico 27 septembre 2021 at 23h- Répondre

      Garbajosa? Reggiardo?

      J'aime 1
      J'aime pas 1
      • Dede le premier 27 septembre 2021 at 23h- Répondre

        Sonnes ?

        J'aime 1
        J'aime pas 1
  4. desmorct 28 septembre 2021 at 10h- Répondre

    TUisova pas en plus bel essai…… enfin l’ogre ST rafle tout mais vu leur domination normal