Anthony Jelonch a prévenu Fabien Galthié lorsqu’il a appris qu’il souhaitait faire de lui le capitaine du XV de France

Anthony Jelonch a prévenu Fabien Galthié lorsqu’il a appris qu’il souhaitait faire de lui le capitaine du XV de France

Le dimanche 26 septembre 2021 à 18:54 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne du Stade-Toulousain, Anthony Jelonch s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer sa Tournée estivale effectuée avec le XV de France en Australie, au mois de juillet dernier.

Lorsque le sélectionneur Fabien Galthié lui a indiqué qu’il souhaitait le désigner capitaine des Bleus pour cette Tournée, Anthony Jelonch a directement prévenu le technicien Français qu’il n’était pas un grand parleur. Extrait:

« Honnêtement, j’ai été surpris. Je lui ai même dit : « Tu sais, Fabien, je ne suis pas un grand bavard. » Il m’a répondu : « Ne t’inquiète pas, ce n’est pas le genre de capitaine qu’on cherche, on veut quelqu’un qui va montrer l’exemple sur le terrain. » J’ai tout fait pour que ce soit le cas. Les coachs étaient très présents et il y avait plusieurs leaders pour m’épauler. J’avais été capitaine en jeunes mais jamais chez les pros, ou peut-être une fin de match avec Castres. »

Il a finalement apprécié cette expérience en tant que capitaine. Extrait:

« Je sentais que le groupe m’écoutait. J’ai vécu cette responsabilité naturellement alors que cela n’avait rien de normal pour moi. La tournée a été belle pour tout le monde. C’est là qu’on voit combien les choses peuvent aller vite. Un an auparavant, je n’avais toujours pas rejoué en sélection. Quand on te fait confiance, il faut savoir le prendre. Mais tout a été assez simple finalement en Australie. »

Lorsque le journaliste lui demande s’il pense rester capitaine du XV de France lors des prochaines échéances, Anthony Jelonch répond sans langue de bois. Extrait:

« Non, je ne me pose pas la question. Je pense que c’était passager et que beaucoup de leaders indiscutables vont revenir. J’ai aimé ces moments mais je comprendrais que d’autres méritent davantage le capitanat en l’absence de Charles. »

Publicité

0 Commentaire