Anthony Jelonch l’avoue : Christophe Urios a eu du mal à accepter sa décision de rejoindre Toulouse plutôt que Bordeaux

Anthony Jelonch l’avoue : Christophe Urios a eu du mal à accepter sa décision de rejoindre Toulouse plutôt que Bordeaux

Le dimanche 26 septembre 2021 à 15:54 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Cet été, le troisième ligne du Castres Olympique, Anthony Jelonch s’est engagé en faveur du Stade-Toulousain pour les prochaines saisons.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, l’ancien Castrais rappelle avoir eu le choix entre l’Union Bordeaux-Bègles et le Stade-Toulousain.

Son choix s’est rapidement porté vers le Stade-Toulousain. Extrait:

« J’avais le choix entre rejoindre à Bordeaux le coach qui m’avait lancé à Castres Christophe Urios, ou à Toulouse Antoine Dupont et d’autres potes dont j’étais proche. J’ai préféré les potes… On parle du Stade-Toulousain et je connais évidemment le palmarès de ce club. Quand j’étais petit, j’étais supporter de Toulouse. À l’arrivée, la décision fut finalement assez facile à prendre. »

Anthony Jelonch confirme que Christophe Urios a eu du mal à digérer sa décision puisqu’il a mis plusieurs semaines avant de lui répondre. Extrait:

« C’est vrai. Je lui avais envoyé un message pour lui dire que j’avais choisi de prendre la direction de Toulouse. Après, voilà… Mais je sais qu’il ne m’en veut pas d’avoir signé ici. Il comprend très bien ma proximité avec mes potes et ma famille. Être à Toulouse, c’est plus logique pour moi. »

Déjà approché par Toulouse il y a quelques années, Anthony Jelonch indique qu’il n’était pas encore prêt à quitter le CO. Extrait:

« Je sortais d’un titre de champion de France avec le CO et il fallait que je me décide sur mon avenir trois mois plus tard. C’était dur de quitter le club là-dessus. J’étais jeune, j’avais 22 ans et je n’étais pas prêt. J’ai préféré prolonger deux ans mais j’ai eu la chance que l’opportunité de Toulouse se représente. Ce coup-ci, je ne l’ai pas laissée passer. »

Le nouveau Toulousain affirme être flatté que Toulouse ait de nouveau pensé à lui malgré son premier refus. Extrait:

« C’est plutôt flatteur d’avoir un coach qui continue à compter sur toi deux ans après t’avoir fait une offre. Il aurait pu se dire : « Bon, il n’a pas voulu la première fois, tant pis pour lui. » Mais je crois qu’Ugo et les dirigeants avaient compris les raisons de mon choix, la difficulté de partir derrière un Brennus. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Stadiste31 26 septembre 2021 at 16h- Répondre

    Toujours un bonheur d’embêter Urios, quel que soit le terrain

    9 défaites sur les 10 derniers matchs, dont 2 éliminations, contre le club qu’il déteste le plus depuis toujours, coaché par l’entraîneur qu’il déteste le plus, et en plus on lui pique les joueurs qu’il cible : un vrai régal

    J'aime 20
    J'aime pas 16
    • Alcooliqueanonyme 26 septembre 2021 at 17h- Répondre

      J’adore cet esprit rugby

      J'aime 10
      • Stadiste 26 septembre 2021 at 17h- Répondre

        Les rivalités régionales ne font plus partie de l’esprit rugby maintenant ?

        Si on peut casser les pattes des bordelais ou des castrais on ne va pas s’en priver quand même
        Eux ne s’en privent pas

        J'aime 6
        J'aime pas 13
        • Alcooliqueanonyme 26 septembre 2021 at 17h- Répondre

          Ce qui me déplaît c’est que cette charge ne visait pas un club ou une ville mais un homme
          C’est tout
          Et le même imbécile se paluchera si un jour Urios est entraîneur du stade toulousain (OK c’est peu probable)

          J'aime 8
          J'aime pas 4
          • Stadiste31 26 septembre 2021 at 18h

            Un homme qui déteste les toulousains et qui l’a fait savoir (peu probable en effet mais ça serait très drôle)

            J'aime 6
            J'aime pas 1
          • ST 26 septembre 2021 at 18h

            Urios le futur entraîneur du ST? Mdr! Il y a tjrs eu des tensions entre Urios et le ST surtout lorsqu’il était à Castres. C’est le seul entraîneur que Mola ne salue pas et qu’il tacle dans la presse. Et c’est tjrs un plaisir de voir le Hamster avoir les boules après une rencontre Urios/ST.

            J'aime 5
            J'aime pas 7
  2. Mieston 26 septembre 2021 at 18h- Répondre

    Et du coup , christophe urios et son staff ont choisis de prendre un tracteur à la place ,de anthony jelonch , louis picamoles ,, du coup comment dire quand je vois christophe en colere contre ses joueurs , une question me taraude l’esprit, pourquoi continue t’il a titulariser louis picamoles et pire encore , le deuxieme ligne thomas jolmes , mon cher christophe , je pense que ni tauleigne et encore moins le nouveau retraité higginbotham n’ont été remplacés , epuis j’avais cru comprendre que vous aviez dit que roumat voir roussel , vous paraissez un meilleur choix en 8 , je crois vraiment que vous aviez raison

    J'aime 2
    J'aime pas 3
  3. Stade58 26 septembre 2021 at 18h- Répondre

    Quand on est un joueur de haut niveau difficile de dire non à un club qui domine depuis la fin des années 80 (14 fois champion de France et 5 d’Europe en 36 ans 1985-2021).

    J'aime 2
    J'aime pas 1
    • jjccr 27 septembre 2021 at 08h- Répondre

      ouais…. enfin y a quand meme des joueurs qui se barrent avant la fin de leur contrat

  4. Chris 26 septembre 2021 at 19h- Répondre

    En plus ce joueur est outre ses qualités sportives doté d’une excellente éducation quel plaisir par les temps qui courent

  5. Raymond 28 septembre 2021 at 16h- Répondre

    Avec l’argent et la crédulité, il est facile d’acheter un joueur actuellement !

  6. Sylvestre Twester 29 septembre 2021 at 10h- Répondre

    C.Urios déçu, non plutôt boudeur, il n’aime pas qu’on lui dise non. Il se voyait entraîneur de l’EDF, loupé, il part de Castres sans dire au revoir aux joueurs, un joueur refuse de le rejoindre, il boude encore, bon décidément c’est un bourrin boudeur et quand quelque chose ne va pas, ce n’est pas de sa faute c’est toujours celles des autres.