Mourad Boudjellal explique pourquoi Melvyn Jaminet n’a pas été conservé par le Rugby Club Toulonnais
Mourad Boudjellal explique pourquoi Melvyn Jaminet n’a pas été conservé par le Rugby Club Toulonnais
Le samedi 25 septembre 2021 à 9:45 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
A l’approche du match de la quatrième journée du Top 14 entre Perpignan et le Rugby Club Toulonnais programmé ce samedi soir à 21h05, l’ancien président du XV de la Rade, Mourad Boudjellal a accordé un entretien au site régional L’Indépendant.
Lorsque le journaliste lui demande s’il verrait bien un joueur de l’USAP dans les rangs Toulonnais, Mourad Boudjellal cible bien évidemment l’arrière international Français qui est courtisé par de nombreuses formations du Top 14, à savoir Melvyn Jaminet. Extrait:
« Il y en a un en ce moment que beaucoup de clubs aimeraient avoir, c’est Jaminet. Il paraît qu’il était chez nous et qu’on ne l’a pas gardé. Moi, j’en ai de vagues souvenirs parce qu’il était chez les jeunes. C’est devenu un super joueur. »
Il estime cependant que certaines de ses interviews laissaient penser qu’il avait pris « le melon ». Extrait:
« Mais dans ses interviews, je l’ai trouvé très revanchard, très satisfait de lui, ça me donnait l’impression qu’il avait pris le «melon» ce qui n’est pas vrai pour ceux qui le connaissent. Maintenant, il faudrait qu’il arrive à digérer tout ce qui lui arrive depuis des mois. S’il continue de progresser comme il le fait, Jaminet va être l’un des meilleurs joueurs du Top 14. »
Pour conclure, Mourad Boudjellal explique pourquoi le Rugby Club Toulonnais n’a pas réussi à détecter le talent de Melvyn Jaminet alors qu’il était au sein du centre de formation du RCT entre 2006 et 2015. Extrait:
« Les jeunes, ce n’est pas moi qui les gérais. La vie d’un club est faite de réussites et d’échecs. Il y a des joueurs qu’on a gardés et qui n’ont pas fait carrière. Si c’était si simple que ça… Il y a des joueurs qui ont une marge de progression improbable. Ça a été le cas de Jaminet. Sinon, il faudrait garder tout le monde. »
Deux clubs sont à la lutte pour recruter Melvyn Jaminet dès l’été prochain : le Stade-Toulousain et le Racing 92.
Affaire à suivre…
Publicité
11 Commentaires
Il n’a pas été gardé parce qu’il n’était pas assez gaillard. Ce qui est une connerie parce que le physique ça évolue en revanche les cannes tu les as ou tu les as pas.
Qui s occupait des jeunes ? Si ce st celui de cette année mdr
Quand à 16 ans ton club te met dehors et que tu dois t’engager dans un club amateur dans 99,9% des cas ça veut dire que tu n’auras jamais de carrière professionnelle
Et quand en plus la personne qui met fin à tes rêves est un éditorialiste de bande dessinée qui n’a ni diplôme d’entraîneur ni expérience en tant que joueur et donc en soit aucune légitimité à analyser ton potentiel, ça doit rendre d’autant plus amère (comment est ce possible que Mourad n’ait pas délégué pour un exercice aussi difficile et requérant autant d’expertise que les jeunes, ça me dépasse)
Donc oui je pense qu’il y a de quoi être revanchard, est ce que pour autant il a le melon, je ne sais pas, mais je pense qu’il va être bien motivé ce soir c’est sûr
c est quoi ces k onn eries je n ai jamais fait partie du Fan club de Mourad mais lui mettre ça sur le dos faut pas dé co nner !!!!l c est facile juger après coup quand il est parti de toulon ce n est pas rejoindre la formation de Toulouse Clermont où je ne sais quel grand club il est parti en fédérale et Le Corvec l entraineur l a dit à 18 ans il n a pas osé le faire jouer en première il jouait en Espoirs Federale !!!!!!! A 18 ans Dupont jouait à la mêlée du CO….. il s est révélé de façon tardive et bien tant mieux pour lui pour l USAP et peut être Toulouse tant pis pour nous c est pas de bol…
Penses tu vraiment que c’est Mourad qui était en charge de décider quels sont les jeunes qui allaient continuer ou rester en formation au RCT ?
Tu dois troller ce n’est pas possible…
Normal tu ne voyais que par les stars, et la formation était pour toi inutile car tu voulais briller et non construire pour l’avenir. Le mieux pour le RCT, si tu aimes ce club, c’est de la fermer une bonne fois et t’occuper de ton club de foot.
Je ne fait pas parti du fan club de Mourad mais lui faire porter la responsabilité du départ de Jaminet c’est n’importe quoi.
Il est facile de dire maintenant qu’il avait du potentiel. A l’âge ou il a quitté le RCT il l’a dit lui même qu’il était à la rue.
A entendre certain il faudrait garder tout les jeunes et tous sont des futurs cadors.
D’une part c’est impossible de garder tout le monde et d’autre part pour 1 jaminet combien de jeûnes virés ( pas ceux qui décident de partir comme matériel fickou…) font réellement une carrière.
Mourad nous dit = paraît-il qu’il était chez nous !
C’est bien n’importe quoi ce genre d’interwiou et c’est parler pour ne rien dire !
Faut arrêter de penser que c’est à cause du RCT que le minot est parti … vous oubliez la famille, pourquoi le grand frère et aussi le petit frère (3 frères) sont partis assez tôt.
Pour le grand frère le contrat offert par le CO était loin d’être faramineux mais à cette âge, ça fait tout de suite tourner la tête … les feuilles de matches au Co doivent se compter sur une main
Il n’y a qu’une seule chose qui intéressait M.Boudjellal, ce sont les étoiles, plus communément appelées Stars. Le reste ne l’intéressait pas du tout, Superman est son seul héros, comme pour tout amateur de B.D.
N’importe quoi les « spécialistes » la faute de Mourad !!!! Quand Jaminet a quitté le RCT il est allez jouer à Sollies-Pont, il était tellement bon qu’ils ne l’ont pas gardé après une saison, il est ensuite allez à Hyères 2 saisons c’est là qu’il a éclaté, et c’est là que le RCT de Le Maître/Collazo ne l’on pas détecté chez notre voisin. Les infos passe très mal à 10km.