Patrice Collazo réagit à la longue liste des joueurs indisponibles contre Perpignan
Patrice Collazo réagit à la longue liste des joueurs indisponibles contre Perpignan
Le vendredi 24 septembre 2021 à 10:22 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Alors qu’elle commençait enfin à se vider, l’infirmerie du Rugby Club Toulonnais s’est soudainement de nouveau remplie cette semaine.
Facundo Isa, Sergio Parisse, Raphaël Lakafia et maintenant probablement Atila Septar et Lopeti Timani ont intégré l’infirmerie cette semaine.
Les tuiles ne cessent de s’enchaîner donc du côté du Campus RCT.
De quoi donner le tournis au manager Toulonnais Patrice Collazo qui va encore devoir composer avec une longue liste d’absents.
Interrogé à ce sujet via Var-matin, le technicien du Rugby Club Toulonnais a fait un point sur la situation. Il confirme que le trois-quarts centre Atila Septar est réellement incertain.
Il regrette de devoir une nouvelle fois changer sa composition d’équipe et ne pas pouvoir faire enchaîner les matches avec les mêmes joueurs pour gagner en automatismes. Extrait:
« On a géré comme on a pu, dans une semaine courte qu’il a fallu entièrement aménager. Atila Septar a été ménagé en début de semaine à la suite d’une blessure au tendon d’Achille. Ensuite on a eu la confirmation de la fracture du doigt de Facu Isa. Puis, mercredi, il y a eu les résultats de l’examen médical de Sergio Parisse. On espérait que ce ne soit pas une fracture du scaphoïde mais la douleur persistait… Et Atila Septar s’est fait mal tout à l’heure donc il est vraiment incertain. On aimerait enchaîner avec les mêmes joueurs, garder les automatismes mais ça, on ne peut pas l’anticiper. »
C’est donc une équipe remaniée qui se déplacera à Perpignan ce samedi soir, à l’occasion de la quatrième journée du Top 14.
Publicité
24 Commentaires
On ne peut pas être tranquille un peu … C’est dingue …
Tu portes la guigne Collazzo, t’es un chat noir!!!!!
La stupidité des gens sur les réseaux sociaux représentée par piratehistorique!!!!
On en reparlera en fin de saison…
Je pense qu il peut aligner une équipe compétitive devant
Derrière il y a du monde
Le problème c’est que ces joueurs sont importants dans le système de jeu et encore une fois complique la distribution des cartes.
Maintenant, cela reste une porte ouverte aux suppléants qui doivent saisir « l’occasion » pour se montrer et faire valoir leur qualités.
Perpignan va nous attendre de pied ferme, à nous de savoir relever ce défi et montrer que les progrès aperçus lors du match contre le Stade Français, ne sont pas retomber dans les oubliettes.
correction avec mes excuses : ne sont pas retombés dans les oubliettes
Sans Sergio, Isa et Lakafia, ça va être moins perforant
Impossible d’aligner 3 fois consécutivement une même équipe, c’est incroyable
@ARM : Alors j’aime bien Lakafia, mais question perforation… il y a longtemps qu’il n’avance presque plus à l’impact. Reste qu’il est irréprochable sur le terrain.
@Yo83 contre le SF, il était gaillard
C’est incroyable certains joue un seul match et ils sont deja sur le flanc,
et …. ????? ils le font exprès ?
Cela fait chier qu il y ait tant de blessés. Mais d un autre côté cela entraînera la rentrée des sans grade et l on pourra voir l état de nos réserves. Nous serons fixés sur l état d esprit du club. Si nous passons ce cap alors on peut avoir de réels espoirs pour le futur.
Dommage, car Isa avait apporté une dynamique dans le paquet d’avant avec sa puissance. D’ailleurs, notre meilleure 3ème ligne est pour moi : Isa – Parisse – Ollivon, et ces 3 joueurs sont blessés…
Et une 3ème ligne diminuée pénalise bcp une équipe puisque c’est a 3ème ligne qui apporte la dynamique dans le jeu entre avants et 3/4.
Le RCT ne joue jamais avec son équipe type ou même quasi type, avec ses meilleurs joueurs, ce qui empêche de créer des automatismes, difficile dans ces conditions de rivaliser avec les meilleurs et à l’extérieur.
Cette poisse qui s’acharne sur le RCT devient vraiment pénible et pénalisante….
Il serait temps que ça s’arrête si les toulonnais veulent retrouver de la cohésion, de la compétitivité sur la durée et espérer se qualifier dans les 6.
Les joueurs opérationnels devront tout donner et apprendre à jouer ensemble de manière instable pour rester dans le bon wagon.
c’est une malédiction, ca ne s’arrêtera jamais , y a encore de quoi avoir équipe solide et motivée, il faut que timani soit la sinon trop leger en 3 ligne
les 3 prochains matchs sont cruciaux pour rester ds la course avant le racing a la maison
Il y a un truc!!!!!
Je me demande si il y a déjà eu une hécatombe pareil sur aussi longtemps ?
Chaque semaine le même refrain et nous sommes au. Début de la saison ,avec le 4 budget y a de quoi ce poser des questions et un chat noir comme aime écrire beaucoup de personnes dure t il 3 ans ? Je ne.pense pas ,comment fait Toulouse ? Ils ont des jeunes des stars des nouveaux et sa joue au rugby triste bilan le RCT .
Moi je me pose une question: les préparateurs physique sont t’ils réellement à la hauteur ????
Tu poses une bonne question. A mon avis personne n’est compétent dans ce staff.
A commencer par leur gouru
C est vrai la préparation physique est responsable des fractures n importe quoi
Moi je trouve bizarre tous ces blessés !mauvaise préparation ? dans les autres clubs il n’y a pas autant de casse ?il est vrai qu’ils sont un peut âgés ?
C’est fort bien parti !.. Attendons nous encore de vivre cela toute la saison !.. On ne va plus se mettre à rêver maintenant !.. Cela fait ainsi de la sorte , je ne sais plus combien de saisons d’affilées !.. Continuons donc sur nos bonne vieilles habitudes , pour réussir tous vos travaux , *Bricomarché* , puis c’est tout !..
A se rythme la ont va prendre la voiture balai