Atila Septar : « Patrice m’a dit que je ne m’entraînais pas, j’ai demandé pourquoi, il m’a dit que c’était lui qui décidait »
Atila Septar : « Patrice m’a dit que je ne m’entraînais pas, j’ai demandé pourquoi, il m’a dit que c’était lui qui décidait »
Le mercredi 22 septembre 2021 à 21:37 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Le nouveau trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Atila Septar s’est confié lors d’un entretien accordé au site spécialisé Rugbyrama.
Pour commencé, le joueur Varois a indiqué qu’il était exempté d’entrainement ce mardi après-midi.
En effet, le manager Patrice Collazo lui a demandé de ne pas s’entraîner.
Atila Septar a essayé de comprendre pourquoi. Il ne connaîtra finalement jamais la raison. Extrait:
« Tout va bien. Juste avant l’entraînement Patrice Collazo m’a dit que je ne m’entraînais pas. Je lui ai demandé pourquoi mais il m’a dit que c’était lui qui décidait donc j’ai dit d’accord, pas de problème (rire). Je suis parti travailler en musculation. »
Mais ne vous y méprenez pas, Atila Septar est très heureux au RCT. Extrait:
« Je suis super heureux ici. Quand j’ai signé ici, j’ai voulu me mettre en danger pour progresser et pour travailler mon rugby. Au final, ça se passe très bien. J’arrive à enchaîner, à jouer les matches et je sens que je progresse. »
Et il adore d’ailleurs la manière de manager du technicien Patrice Collazo. Extrait:
« Patrice sait mettre le doigt là où je dois progresser. Il me le dit à sa manière et ça correspond tout à fait à ma façon de travailler aussi. Je préfère qu’on soit franc avec moi, c’est comme ça que je progresse. »
Atila Septar va même plus loin et affirme ne s’être jamais aussi bien senti dans un club. Extrait:
« Je suis à l’aise en défense et un peu moins en attaque donc il pointe surtout les choses à améliorer en attaque. Le replacement, la vision du jeu, plein de choses que je n’ai pas eues à l’école de rugby parce que j’ai été formé troisième ligne. Il faut que j’apprenne en accéléré. Dès que j’ai des questions, tout le staff est très disponible. Je ne me suis jamais aussi bien senti dans un club. Je travaille aussi beaucoup à la vidéo. C’est un outil qu’on utilise beaucoup. Quand je rentre à la maison ma femme elle me demande : Qu’est-ce que tu fais encore ? Je lui réponds que je regarde mon entraînement (rire). »
Publicité
24 Commentaires
Continue comme ça !
effectivement dans les équipes de jeunes en cadet ,il jouait en 8 !il faut dire compte tenu de sa précocité de par sa taille qu’il depassait largement adversaires et partenaires !
« Je lui ai demandé pourquoi mais il m’a dit que c’était lui qui décidait »
Vraiment ? Hallucinant de lire ça. Collazo dit s’être remis en question, je ne vois pas où.
C’est quoi cette communication avec ses joueurs ?
holala il a l’air d’être vachement traumatisé, lol
Certains on l’art de chercher la petite « bête »!
Merci de souligner cela. Ça me semble assez parlant sur l’état d’esprit de PC
Toute chose expliquée et comprise est beaucoup mieux acceptée
La méthode c’est moi le boss c’est moi qui décide et toi tu exécute n’est jamais une bonne méthode
VOus en avez pas marre de chercher la petite bete sur COlazzo? Lemaitre?
On dirait que ça vous emmerde quand c’est calme…… Remarque, vous deviez être les premiers à gueuler quand Morad virait les antraineurs à tour de bras, à réclamer de la stabilité…
Les donneurs de leçon des réseaux sociaux!
Les joueurs sont t ils trop forts pour se permettre le luxe de faire sauter une séance de training ?
¯\_༼ ಥ ‿ ಥ ༽_/¯
Je connais pas la relation entre les joueurs et le roi Collazo mais empêcher un joueur de faire son métier c’est quand même sacrément hallucinant(pour reprendre le terme du poto de dessus 🙂 )
J’adore les gens qui commentent en donnant des avis tranchés sans connaître le fin fond de l’histoire, ça me fait penser au foot !!!
je commente la façon et non le fond. J’imagine bien que PC a effectivement une raison (et surement bonne) pour dispenser un joueur d’une séance d’entrainement. mais dans ce cas la il me semble normal d’expliquer cette raison plutôt que de lui dire c’est moi le boss c’est moi qui décide.
Niveau psychologie pédagogie ça paraît étrange vu de l extérieur en tout cas…
Moi à ce que je vient de lire le joueur n’a pas l’air choqué il est même très content du management alors pk chercher le mal aller foncé mon petit atila la route est devant toi
ATILA, Là où il passe l herbe ne repousse pas, c’est peu être le jardinier qui à fait la demande à collazo.
@Philou capitole : bien vu 🙂
Ça voudrait dire que Colazzo va encore changer toute la ligne de trois quarts ?
Et si c etait une bonne surprise cet atila
Le joueur a bien compris que c’était pour le ménager un peu. Il a enchaîné trois matches de Top 14 sans compter le Supersevens. Le faire souffler un peu c’est lui faire comprendre à mi-mots qu’il est satisfait de lui et qu’il va enchaîner. Du moins, je le vois comme ça.
Je suis convaincu que ça peut être un super joueur
C’es† super que l’en†raineur pense à faire souffler ses joueurs dans un championnat aussi exigeant , mais c’est bien aussi qu’il leur fasse travailler leurs points faibles . Sur les matches déjà joué on devine que le point faible d’Attila c’est pas le physique ou la muscu mais plutôt l’adresse technique. Il semblerait plus utile qu’il ne manque pas des entrainements avec ballon qu’un entrainement de muscu.
Il à été touché dimanche, il boitait….
Mardi c’était peut être plus prudent de le ménager.
Nous verrons bien si il fait parti de groupe..
Moi si mon patron me dit aujourd’hui tu bosse pas rentre chez toi,j’insiste pas…
*Exactement @RCT Yoda !..* On peu penser aussi , que *P.C* gère peut être à présent de manière différente à prendre tout simplement un peu plus soin de ses joueurs !.. Et c’est surtout en fait , pas plus mal que ça!.. Car à mon humble avis il doit en avoir plus qu’assez depuis qu’il est arrivé que l’infirmerie ne désemplisse presque jamais . Et puis pourquoi pas , pensons également , qu’il aura sans doute après l’entraînement fourni tout de même à *Attila* la vraie explication ou raison de cette décision . On ne peut pas toujours non plus noircir tout le temps le tableau avec *Patrice Collazo* !.. On sait tous fort bien que *P.C* pour se faire respecter n’a jamais été trop tendre avec personne , mais tout de même !.. Et puis , c’est le Rugby de haut niveau , point c’ tout !..
Pour avoir assisté à l’entrainement public, j’ai bien cru qu’Atila était blessé tellement qu’il boitait…
Apparemment ce n’est pas le cas, tant mieux^^
j’ai échangé quelques phrases avec pc , je confirme c’est une tête de con , il m’a presque envoyé chier ??
Le commentaire de RCT Yoda est fait de bons sens …..Le coach est en droit de demander à un joueur de s’entrainer ou pas en fonction de critères qui dans notre position de supporters nous échappent….Donc, pas la peine d’en faire tout un fromage à partir du moment ou le joueur l’accepte.
S’il n’a pas fait d’entrainement sur le pré, il a tout de même fait sa séance de musculation et à son poste cela ne peut lui faire que le plus grand bien.