Le Stade Mayol n’a pas fait le plein
Le Stade Mayol n’a pas fait le plein
Le mardi 21 septembre 2021 à 15:21 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir, le Rugby Club Toulonnais accueillait le Stade-Français Paris au Stade Mayol à l’occasion de la troisième journée du Top 14.
Pour cette rencontre, le Stade Mayol n’affichait pas complet.
En effet, 12 100 supporters étaient présents dans les tribunes. Or, la capacité maximale du Stade Mayol est d’environ 17 500 places*.
Environ 5 000 sièges sont donc restés vides.
Les supporters Varois ont-ils été frustrés par le match nul concédé à la dernière seconde contre Montpellier lors de la première journée du Top 14 et par la lourde défaite sur la pelouse du Stade-Toulousain le week-end suivant ? Ou bien est-ce l’horaire du match qui a refroidi les supporters ?
* Sous l’ère Boudjellal, la capacité totale du Stade Mayol avait grimpé jusqu’à 18 200 places. Mais récemment, la tribune présidentielle a été remodelée. En effet, de nouveaux sièges plus confortables ont été installés et ces derniers ont été davantage espacés pour gagner en confort. Forcément, plusieurs centaines de places ont donc été perdues.
Mais la demande pour des emplacements de prestige était forte au sein des partenaires du RCT, ce qui a incité le club Varois à réduire quelque peu la capacité maximale du Stade Mayol pour gagner en confort.
Publicité
22 Commentaires
Bonjour, la différence par rapport au 1er match, ce sont uniquement les places gratuites. Le prix des places en tribunes est trop excessif, par rapport au jeu où au non jeu pratiqué.
Je pense que contre Brive, il devrait y en avoir encore moins, sauf si les matchs à Perpignan et à Castres sont positifs dans le résultat et aussi dans le jeu.
Faut pas exagérer , en finale ou je suis abonné c’est 230 euros pour 13 match. Faites le calcul, ça fait 17,7 euros par match.
Argument du prix non recevable
C’est pour 15 matchs donc ca fait encore moins 15,33€
Je penche plus pour l’horaire/jour. Généralement les gens travaillent le lundi matin, et bougent donc moins le dimanche soir.
Les 3 a fait que,si le rct recommence a performer les samedis soir seront avec un stade plien
21h le match..
23h30 au plus tôt au domicile…
Le lundi boulot…
21h le match
0h15 au plus tôt au domicile
Forcément quand les places ne sont pas offertes… C’est que le début je pense, ça va aller de mal en pis.
toi le jour où tu écriras quelque chose de postif juré c est qu on aura passé 80 points au Stade Toulousain et encore même pas sûr……j espère que tu as un boulot solitaire parce que si non je plains tes collègues
mais c’est quand même dingue cette morosité mon pauvre et le pire c’est qu’il y en a en a quand même 6 qui like
C’est clair que le dimanche soir, ce n’est pas top. En plus ça peut mettre à mal la trésorerie des clubs programmés trop souvent ce soir là. Mais Canal n’en a rien a braire 🙂
En plus on est à l’affiche sur canal. Pour qq’un qui habite à 30/40km (ou plus) un dimanche soir ; il « prefere » la télé
Personnellement quand j’ai vu Dupuis reconduit avant la fin de la saison avec une copie aussi médiocre… J’ai hésiter à me réabonner. Comme beaucoup, j’ai le club dans le sang depuis plusieurs générations mais je ne souhaite pas cautionner « le club des copains » !!
Pour beaucoup de supporteurs (je ne parle pas pour les spectateurs), le problème ce n’est pas les joueurs (ils ne trichent pas), ni les résultats (je parle de supporteurs), c’est le prix des « bonnes » places et l’entraineur.
Mignoni serait extraordinaire à Toulon car il est un meneur d’homme comme Collazo mais il est aussi très humble, plus tourné vers la performance et la remise en question.
Avec mon épouse on s’est fait virer de Lafontan sans explication (le remerciement de ne pas avoir réclamer notre dû suite à la crise et à l’arrêt des spectateurs..)
le RCT a donc perdu 2 abonnés depuis 10 ans
Mais pas grave y a des fauteuils maintenant à ma place pour les copains des copains
et combien gratuits!!!!
Finalement nous sommes bien mieux devant ma télé et quelle économie car nous venions de loin, péage, essence ,casse croute etc…mais pour voir Jonny et toute la « bande » on pouvait faire des sacrifices….alors que maintenant…..
MB s’en plaignait déjà et c’est toujours le cas aujourd’hui, les match le dimanche soir c’est la garantie d’un stade qui sonne creux et quand on sera en hiver ce sera encore pire.
Et c’est nul pour l’avant et l’après match, rien ne vaut le samedi AM ou soir que ce soit pour la fréquentation dans les tribunes ou pour les retombées économiques en ville.
Peut-être qu’en ces temps de circulation du virus, la quasi absence de port du masque ne doit pas aider non plus !
Une question, étant très loin, faut il le passe sanitaire pour entrer au stade ?
OUI
Ben voilà pourquoi tu perds 30% des recettes comme partout….
Et pourtant les gens ont besoin de lien et de retrouver un peu de joie après 18 mois bien compliqués.
Mais bon c’est parti pour durer encore et encore….
Merci pour ta réponse Madrague. Dans ce cas il est étrange que cet aspect ne soit pas évoqué dans les ’causes’. Mais nous retrouvons ce ratio à peu près dans tous les environnements, restos, infirmières aujourd’hui dans les hôpitaux etc…
Perso avec presque 2 h de route le dimanche soir s’est niet alors je me console avec les retransmission TV, je pense qu’on est nombreux ainsi. Je pense pas que la pass sanitaire soit un frein car malheureusement il fait parti de notre quotidien et je préfère faire un peu de queue supplémentaire pour assister à un événement que rester cloîtrer chez moi.
Le public reviendra quand l’équipe aura des résultats et proposera un jeu plus « spectaculaire ». Avec le retour des cadres et l’intégration progressive des recrues, j’ai bon espoir que le RCT montre un autre visage qui attire plus de supporters.