Jules Danglot très surpris d’avoir été titularisé par Patrice Collazo contre le Stade-Français
Jules Danglot très surpris d’avoir été titularisé par Patrice Collazo contre le Stade-Français
Le mardi 21 septembre 2021 à 15:09 par David Demri
25 Commentaires
Publicité
Le nouveau demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Jules Danglot a connu une première titularisation très compliquée lors du match contre le Stade-Toulousain, il y a une dizaine de jours au Stade Ernest-Wallon.
Auteur de deux erreurs fatales qui ont permis à Toulouse d’inscrire deux essais en contre-attaque, l’ancien joueur du MHR pensait qu’il allait être mis au frigo par le manager Toulonnais Patrice Collazo.
Mais à la surprise générale, il a de nouveau été titularisé pour la réception du Stade-Français Paris, dimanche soir au Stade Mayol.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Jules Danglot explique que la confiance que lui a apporté Patrice Collazo l’a véritablement boosté. Extrait:
« Franchement, après ma prestation à Toulouse et mes boulettes, j’ai été surpris qu’il me redemande de démarrer. Après ma déconvenue à Toulouse, le fait qu’il me fasse confiance m’a donné un coup de boost. »
Par ailleurs, il estime avoir livré une prestation correcte contre les Parisiens. Extrait:
« J’ai livré un match correct. Je me suis rassuré. On a fait une très grosse semaine d’entraînement et on avait à cœur de se racheter du match à Toulouse. On a joué tous les ballons et parfois on a été un peu foufou. On a certes manqué de réalisme dans les 22 adverses mais l’important était de gagner. »
Publicité
25 Commentaires
Attention quand même sur le « match correct » car cet en avant sur l’offrande de Nakarawa…Dupont les loupes pas par exemple ces actions. Danglot m’a l’air un peu fragile parfois mais c’est pas mal que PC lui donne sa confiance.
oui mais Danglot c est pas Dupont ou ça se saurait !! bon j ai ralé comme tout le monde j imagine sur ce ballon qu il lache c est dommage mais déjà au moins il il était bien placé en soutien ….commencer par ce raté après ses bourdes du we dernier il aurait pu sortir complètement du match mais il s est bien repris il a du caractère et du potenriel je pense et il n a que 19 ans faut pas l oublier quand même
Pourquoi Dupont ça lui est jamais arrivé de laisser tomber des ballons.. On voit que vous connaissez tout les faits et gestes de chaque joueur .
DUPONT il nous coute un peu le 6 nation avec sa mega boulette juste avant la sirene contre l’angleterre… comme quoi ça arrive a tout le monde
Moi je le trouve très rapide pour ejecter les ballons, pas du tout le cas de Mr Serin ni de Mr Blanc. Prometteur ce jeune.
Je vous rejoins, après ses bourdes de Toulouse et son en en-avant, il a fait un bon match du haut de ses 20 ans.
Donnons lui confiance car il a des qualités d’éjecteur mais a envie de jouer en portant la balle ce qui est intéressant par rapport à un Takulua. Investissons sur sa jeunesse et l’acquisition d’expérience lui gommera ses imperfections.
En tous cas ce début de saison, bien que difficile est porteur d’espoir.
Les qualités techniques et physiques il les a.
Reste à voir si sa lecture du jeu est compatible avec le très haut niveau.
Ce que j’ai vu ne me rend pas forcement optimiste mais il est trop tôt pour juger.
Je lui souhaite bonne chance…
Avec ce match à Toulouse il a pu se rendre compte à quelle vitesse et avec quelle vista il fallait qu’il joue.
Bravo pour sa force de caractère à cet âge là.
Et sur ce coup je pense que PC a bien fait de lui maintenir sa confiance.
Encore friable pour des rencontres plus équilibrées
Pas de place à l erreur à ce niveau
Mais gros potentiel c est certain
A revoir quand même contre une grosse défense agressive
Dimanche il a joué dans un fauteuil canapé lit convertible molotonne épaisseur triple
Il sait ce qui lui reste a faire au minot, se defoncer et bosser encore plus pour honorer la confiance mise en lui par Pc surtout à un poste où la concurrence va faire rage quand baptiste reviendra
Je dois pas voir les mêmes matchs , contre Paris j ai largement préféré blanc a danglot, pour moi y a pas photo, et blanc n est pas lent, il éjecte et c est changé de côté quand il faut , plus de métier et à Perpignan c est blanc qui doit commencer, pas danglot,
Eric on t’as reconnu… Il est pas mauvais ton fils, mais t’as quand même remarqué que dès qu’il est rentré en jeu plus rien ne c’est passé ?
qu’il profite bien, il va bientôt jouer 14, 15 , 11 etc…
Ça devient rengaine ce genre de propos même si c est de l humour…
ne pas oublier qu il a beaucoup plaqué
Déjà j’ai trouvé que PC en le titularisant d’entrée contre le SF a fait preuve d’intelligence . Car il n’y a rien de tel que d’envoyer un minot au frigo après 2 matchs parce qu’il s’est raté contre Toulouse . Contre le SF, il a été bon . Il est plein de rugby et est intelligent dans le jeu . C’est vrai qu’il a beaucoup plaqué et bien distribué avec rapidité . Je trouve ce joueur très intéressant !
Il est capable de faire des percées et mettre l équipe dans l avancé. Des qu il aura pris confiance en lui et donc fait plusieurs match il va faire un malheur ce garçon.
à mon avis il est pas prêt de refaire les 2 erreurs qu’il à faite contre le ST.. à 19 ans un joueur ça apprend vite.. en tout cas il éjecte vite et ça risque de devenir un tout bon celui là..
Surpris par tous ces commentaires bienveillants vu comme tout le monde tombe sur les joueurs et staff , et vous avez raison ce garçon et pétri de talent alors il ne lui reste plus qu’à grandir pour le prouver et si possible au Rct
Petit oiseau deviendra grand !.. Patience .
Collazo a très bien gérer je l’ai déjà dit
Si il le fait rejouer c’est pour pas lui mettre la tête dans le trou. Là le message est clair t’as merde, recommence plus c’est le métier qui rentre
Serin est absent takulua au placard pour une raison inconnu je l’ai trouvé à son aise pendant le seven mais bon
C’est un jeune qui a l’air bon vous comparez danglot à un des meilleurs 9 du monde…
Laissez le arrivve il a fallut quelque saison à tous les joueurs pour atteindre le top niveau.
Est ce qu’il arrivera au niveau d’untel peut être qu’il sera même meilleur qu’un ou l’autre mais laissez lui du temps. Il a goûter au top 14 l’an denier ….
Cottin a eu sa chance mais il a jamais percé, lui semble déjà plus prometteur il me semble….
Pour le reste on verra bien
il a beaucoup de talent et BLANC dans un autre registre j’aime bien aussi ! Cependant il lui faut encore un peu de maitrise et d’analyse pour maitriser ce poste qui est devenu clef dans le rugby actuel ou on demande du jeu au pied et je dirai SURTOUT une capacité à prendre rapidement une orientation de jeu ! JE lui trouve encore trop de precipitations, normal !il est jeune ! je pense que BLANC sera titulaire contre l’USAP et que SONATANE sera sur le BANC ! contre des penibles il faut de l’experience !
Un peu de bienveillance dans ce monde de brutes , ça fait du bien !
20 piges et il a quand même,tenu le choc à ce poste, dans une équipe qui doute, d’autres n’ont pas fait mieux.
Comme il a été dit, il a prouvé sa vaillance en plaquant , et les joueurs vaillants, on aime, donc on lui pardonnera, ses erreurs qu’ils n’a pas réitéré.
Je pense qu’il a le potentiel mental pour encaisser la marée.
Et il s’est étalonné en terme de temps de réaction face au ST, après on verra ses prises de décisions dans les prochains matchs, et le niveau de connection avec Carbonnel.
Il a de la vista et un très bon pied. Il trouve des belles longueurs