Thomas Salles savoure sa première réussie sous le maillot du RC Toulon
Thomas Salles savoure sa première réussie sous le maillot du RC Toulon
Le mardi 21 septembre 2021 à 11:07 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Arrivé au Rugby Club Toulonnais cet été en provenance d’Aurillac (Pro D2), Thomas Salles a disputé son premier match avec le XV de la Rade, dimanche soir au Stade Mayol, à l’occasion de la réception du Stade-Français Paris.
Il s’agissait aussi de son premier match de Top 14 et de sa première titularisation avec le RCT.
Et pour une première, Thomas Salles a parfaitement répondu aux attentes du coach Patrice Collazo. Il a même inscrit son premier essai en Top 14.
Interrogé via le journal régional Var-matin à l’issue de la rencontre, Thomas Salles a exprimé sa satisfaction. Extrait:
« Je suis très content du match que l’on a produit et de l’entame. On a fait les choses dans l’ordre et mis les ingrédients pour maîtriser le match. Après, on aurait pu faire plus car on a eu du déchet. À titre personnel, je suis content d’avoir joué mon premier match à Mayol au centre et pendant 80 minutes. On s’est très bien entendu toute la semaine avec Aymeric Luc, Atila Septar, Gabin Villière et les autres joueurs des lignes arrières et ça a payé. »
Publicité
11 Commentaires
Très bon joueur un peu discret mais toujours la et prêt à partir !
Je l’ai trouvé très propre et surprenant de maitrise technique. Peut-être une belle pioche ! Allez Toulon
Lui, il m’a carrément bluffé. J’étais réticent à l’idée de faire jouer un arrière au centre, d’autant plus pour son premier match. Mais force est de constater que son entente avec ses coéquipiers des lignes arrières a été remarquable. Bravo!
Un joueur complet qui a de belles qualités.
pour l avoir vu jouer plusieurs fois l an dernier je pense que oui c est une bonne recrue pour entrer dans la rotation ce n est pas le plus rapide ni le plus puissant mais il fait toujours son match sans faire d erreurs et il a un bon jeu au pied ….après il jouait en 15 donc là faire ce match en 13 c est plutot une bonne surprise….. .
Il a tes bon un pied surtout longue distance… Il a maintenu Aurillac en pro d2 à lui tout seul. Il a son mentor, petit jean qui l’encadre. Il va bientôt être indiscutable.
Il sent le jeu, il plaque, il a du pied, j’ai très envie de le voir jouer en 15 quand Duncan sera opérationnel.
Cela devrait être notre « Sinzelle » joueur complet et indispensable et JIFF
Très bon match mais à revoir comme tout le reste de l’équipe car dimanche, en face de nous, nous avions les cadets du Stade Français.
Il a eu la lucidité de parler d’une bonne entame et de bcp de déchets. Sur un écart de niveau et d’engagement pareil, on aurait dû en mettre 60 au Stade Français.
Mais franchement, voir tous ces jeunes répondre sur le terrain, ça me plait beaucoup. Il faudrait un peu plus de poil pour bien figurer en Coupe d’Europe et contre les favoris du Top14 mais au moins, ça rend les matchs agréables à regarder.
A voir par la suite, car pour l’instant il a joué son premier match de Top 14… contre une ProD2.
Un commentaire positif, un jour ?
ah là c est la grosse cote !!!!!