Marc Lièvremont analyse les prestations de trois recrues Toulonnaises
Marc Lièvremont analyse les prestations de trois recrues Toulonnaises
Le lundi 20 septembre 2021 à 10:09 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
L’ancien sélectionneur du XV de France, Marc Lièvremont était présent au Stade Mayol, ce dimanche soir, pour commenter le match de la troisième journée du Top 14 entre le Rugby Club Toulonnais et le Stade-Français Paris.
Ce-dernier a analysé les prestations de trois recrues Toulonnaises sur l’antenne de Canal +.
Il affirme notamment que le Fidjien Leone Nakarawa a été éblouissant pour sa première sous le maillot du RCT. Extrait:
« Leone Nakarawa a été éblouissant. Il a été repositionné au poste de troisième ligne aile, il a quand même 33 ans. Alors certes, ce ne sont pas les 38 ans de Sergio Parisse, mais ça a été le meilleur preneur de balles de Toulon en touche. On l’a vu déterminant et décisif même. Il est très à l’aise dans les airs. Il a beaucoup couru et il a peu joué ces dernières années donc c’était bien qu’il retrouve du rythme. »
Le centre Thomas Salles a également fait forte impression, lui qui disputait son premier match de Top 14. Extrait:
« Thomas Salles a été très disponible. C’est un trois-quarts centre qui est arrière de formation. Il est donc polyvalent. Il a été récompensé par son essai avec une contre-attaque de 80 mètres. Il a bien été servi par Facundo Isa. Je l’ai trouvé investi défensivement et il a fait admirer son talent sur quelques actions. »
Enfin, Marc Lièvremont n’oublie pas l’arrière Aymeric Luc qui a su se montrer tranchant ballon en main. Extrait:
« Aymeric Luc s’est montré très tranchant sur toutes ses interventions. Il y a eu vraiment de gros changements de rythmes dès qu’il a touché le ballon. Il avait déjà été à son avantage lors du premier match contre Montpellier. Il a confirmé sa très belle sortie ce dimanche contre Paris. Il a été l’un des meilleurs Bayonnais la saison dernière et c’est un marqueur d’essais, il est décisif. Ce n’est pas un énorme gabarit mais c’est un bel atout. »
Publicité
7 Commentaires
Tout est dit !
Aïe aïe aïe…que je n’aime pas ça mais que je n’aime pas ça…si ces garçons montent en puissance on risque encore de les revoir faire des allées et venues entre Marcoussis et Berg, juste pour servir de sparring partner en EDF pour la tournée d’automne, le tournoi…en plus GALTHIE était en tribunes
AYMERIC LUC EST TRES PROMETTEUR, il est vraiment tres interessant
Cordin peut trembler….
Ben avec Luc, Salles et Kolbe…. Gervais va avoir du mal à jouer 15.
En 14 plutôt, la il a été mis au placard suite à ses 2 premiers matchs catastrophiques..
Avec l’équipe de France, c’est un piège, les dirigeants doivent être fermes avec cette plaisanterie avec Galthié : c’est un comique et il n’a qu’à puiser dans le vivier toulousain qui veut tout dominer dans les clubs et la LNR !
Lievremont est très bon sur ses jugements –