Philippe Saint-André peste contre l’arbitrage et contre un joueur du Stade-Toulousain
Philippe Saint-André peste contre l’arbitrage et contre un joueur du Stade-Toulousain
Le dimanche 19 septembre 2021 à 15:07 par David Demri
33 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, Montpellier s’est incliné à domicile contre le Stade-Toulousain à l’occasion de la troisième journée du Top 14.
Les Montpelliérains sont passés tout proche de faire tomber le champion d’Europe et de France en titre mais ont échoué à deux petits points (15-17).
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Montpelliérain Philippe Saint-André expliquait regretter le manque de précision de ses joueurs. Extrait:
«On prend un essai dès la première minute parce que l’on n’est pas suffisamment précis. On voit que l’on est une équipe en pleine construction. On a manqué de justesse et de maturité, alors que les Toulousains ont été ultra-réalistes. Mais si l’on garde cet état d’esprit, cette envie de combattre ensemble, on va grandir, parce que notre marge de progression est importante. En tout cas, on a montré qu’on avait de la moelle, de l’envie, qu’on était bien physiquement. On a joué face à ce qui se fait de mieux en France et en Europe et on n’a pas été ridicules. Mais je me répète, on aurait dû être plus précis, on laisse notamment cinq points de coup de pied. Dans les trois ou quatre dernières minutes, on pouvait renverser Toulouse, mais c’est en première que l’on a perdu ce match. Ça fait partie de l’apprentissage d’une équipe. On perd trois points, mais je ne suis pas inquiet du tout. »
En guise de conclusion, Philippe Saint-André peste contre l’arbitrage. Extrait:
« J’ai décidé de rester zen. Je préfère ne rien dire, mais j’enverrai une vidéo à l’arbitre qui peut se tromper, on fait tous des erreurs. Mais leur pilier sort en sprintant, et sur le dernier ballon porté, ça rentre de tous les côtés. »
En réalité, Philippe Saint-André peste contre la sortie du pilier Toulousain Paulo Tafili « sur blessure » alors qu’il a quitté le terrain en sprintant. C’est à cause de cette sortie soi-disant sur blessure que le pilier n’a pas été autorisé à revenir en jeu et que les mêlées ont dû être simulées en fin de rencontre.
Publicité
33 Commentaires
tu es bien conseillé par cette pipasse de ruiz. ce dernier ne supportait pas d’être remis en cause par contre on en est à 3 journées et déjà ça fait les pleureuses sur le match à Toulon et le match contre Toulouse. pathétique.
Vous avez eu chaud au cul une fois de plus merci l arbitre.
L’arbitre aurait aussi pu demander la vidéo sur la passe de Serfontain à l’intérieur pour l’essai de Montpellier . A première vue il y a en avant de 1m.
C’est pourquoi cela qu’un second visionnage est réalisé par un arbitre vidéo.
Les commentateurs de RMC ont d’abord annoncé un en avant de 2m, puis on pu visionner un ralenti quelques minutes plus tard et on affirmé qu’il n’y avait pas d’en avant.
Et c’est parce que l’arbitre vidéo l’a approuvé rapidement que les images n’ont pas été diffusées.
Si les mêlés ne sont pas simulées, Toulouse joue à 14, et ils ne marquent peut-être pas l’essai. Donc…
Il sort sur blessure en courant… Oui si il est blessé au poignet, à l’épaule,…. Rien ne l’empêche de courir, pleureuse va,
Les toulousains se font démonter en mêlé… Donc essais de pénalité et carton jaune donc !
Et 17 partout, reste 5mn!!!
Ça aussi c’est possible !
Si je me souviens bien, le pilier droit remplaçant du ST Tafili est sorti sur carton jaune, et non pas sur blessure. Ne pouvant pas être remplacé car le premier pilier droit titulaire était lui sorti sur blessure, les toulousains ont dû sortir un joueur supplémentaire et jouer à 13, les mêlées étant été alors simulées. À 15 contre 13, ce fait de jeu à plutôt avantager le MHR.
Non c’est pas avantageux pcq malgré le fait que Montpellier est marqué ils n’ont pas réussi à transformer l’essai alors que si la mêlée avait été jouer ils auraient pu avoir essai de pénalité donc match nul au lieu de perdre de 2 points
Normal c’est Toulouse !!!
Il n’a rien de choquant !!
En fait le premier pilier sortirait pour soit disant une blessure.
Son remplaçant prend un jaune dans la foulée.
Mola essai de faire rejouer son pilier blessé !!!!
Or un pilier sorti sur blessure ne peut plus rerentrer !!!!
On fait 6 minutes à 15 contre 13, avec la règle de la carence, mais sans pouvoir se battre sur Les mêlées devant leur ligne alors qu’à ce moment-là du match les joueurs pensaient se sentir mieux que les Toulousains en mêlée fermée.
Bon, c’est dommage de rater le nul ou la victoire, mais au bout du compte, malgré une charnière inédite et peut expérimentée avant même la blessure d’ Aprasidze et son remplacement par le numéro 4 dans là hiérarchie, on fait jeu égal avec le ST.
Ils sont peut-être entré 4 à 5 fois dans nos 22 seulement.
Après c’est le ST, et vous en avez fait l’expérience la semaine dernière en première mi-temps. Peu d’occasions, mais 2 essais et une pénalité.
Il y en qui le jour de la « grande distribution » étaient en première ligne, surtout un certain Tomy….
Beaucoup de mauvais perdants avec la même rengaine c’est la faute de l’arbitrage…entre l’essai refuser du ST du pilier qui aplati bien et là pas d’appel à la vidéo pas un joueur du ST qui râle après l’arbitre bravo et en revanche sur l’essai de Montpellier il y a un avant sur la dernière passe avec la même décision pas d’appel à la vidéo et pire aucun de ralenti de la part du diffuseur comme ça pas de débats sur les arbitres et encore dire que le ST est avantagé…
Comment ne pas voir que c est bien le cas.. Sans compter la belle entourloupe sur les mêlées simulées…
Puisque on te dit que le pilier qui sort en courant était sur carton et pas sur blessure… Et finir à 13 exprès c est un choix tactique discutable….
Comment on peut laisser Saint André dire de telles conneries?
Sur le 1er essai de Montpellier, il y a en avant de 1 m. Aucun ralenti de Canal ! Aucun ! Tiens donc. Pas un mot des toulousains.
Ainu’u semble aplatir. Pas de vidéo. Pas un mot des toulousains.
Sur la dernière pénalité en faveur des montpelliérain, on a 3 joueurs de Montpellier complètement couchés sur le ballon pour contester.
Sur le dernier maul, dont parle Saint Andre, on va lui acheter des lunettes, parce qu’il y a zéro faute.
Il faut rester digne dans la défaite, surtout quand tu as été mené de la 50 eme seconde à la 80 eme minute.
Sauf que les commentateurs de RMC annoncent un en avant de 2 m au moins, puis quelques minutes plus tard après avoir eu accès à la vidéo du 4 ème arbitre, admettent que l’essai est valable.
Encore une fois il n’y a pas de gros problème d’arbitrage sur ce match et le discours de PSA n’a rien d’aggressif.
Il enverra une vidéo et des questions comme tous les clubs après chaque match.
Pas de quoi être outré comme des pucelles voyant un mec à poil pour la première fois !!!!
Math 1907…je vois pas pourquoi des pucelles seraient outrees de voir un mec à poil pour la première fois….
Quand on se rappelle la prestation de Saint André à la tête du XV de France, on n’a même pas envie de lui répondre. Quand il aura des résultats avec une équipe, on en reparlera.
Clairement il est digne dans la défaite il connaît bien quand même !
La moelle ça veut dire que Montpellier est un tas d’os ???
Je croyais que ce Mr devait partir qu’il ne voulait pas continuer dans l’Hérault.
Mauvais entraîneur et en plus mauvais homme, c’est toujours la faute à l’arbitre.
Il n’a jamais dit qu’il ne voulait pas rester dans l’Hérault et partir, il avait dit qu’il voulait revenir à son poste initial de directeur rugby.
C’est pourquoi le MHR a essayé de recruter Mignoni puis Azéma.
N’y arrivant pas, Altrad lui a demandé de continuer à chapeauter Jbe et Azam!!!!!!
En ce moment vous en voulez à la terre entière pour tout et n’importe quoi !
Mais ce n’est pas ce qui vous rendra le plaisir de suivre votre club!!!
Je ne sais pas de quel club tu parles car parmi les gens qui t’ont répondu, la grande majorité ont des pseudos qui n’apparaissent pas sur les sujets Toulonnais ou sont des supp Toulousains connus. Les supp Toulousains fréquentent assidûment le blog du RCT depuis plusieurs mois, et tu sembles t’être fait abuser!
Peut-être !?
Mais je trouve qu’il y a de plus en plus, une forte aigreur ambiante.
La moindre déclaration, aussi posée soit elle entraîne des réactions surdimensionnées et finalement très agressives.
PSA nous a déjà raconté la même histoire …..
Dans la semaine itw de Ruiz chez Moscato .montpellier respectera les arbitres ,ça commence bien,première défaite à domicile en plus et bien sur PSA attaque l arbitre
Ce club est imbuvable
Comparé à une conférence de presse avec un entraîneur qui arrive avec son pc pour refaire les match devant les médias et tuer un arbitre, jeu trouve que les déclarations de PSA sont plutôt extrêmement soft!!!!!!!
C’est ballot, mais le ST arrive à gagner même quand les arbitres sont contre lui !!
Car M. Cayre et ses assesseurs ont tout essayé. …….mais ça n’à pas marché. …….
Ca va vite me gonfler les conférences de presse des entraineurs si après chaque défaite il ne trouve rien de mieux à faire que de critiquer l’arbitrage. Surtout qu’après une victoire, il ne le critique pas.
Du coup, ils ne sont jamais crédibles dans leur analyse post défaite.
Il faut arrêter avec les remplacements de confort
Commentaire partisan de Psa. MH a quand même marqué l’essai sur la mêlée ! A 15 contre 13 ! Alors à quoi bon bavasser pour rien.
Après les erreurs d’arbitrage si il y en a eu c’est dans les 2 camps, 1 essai litigieux de montpellier, 1 essai refusé à Mauvaka dans l’embut où il semble bien applatir. Et puis le match dure 80 mn et le resultat s’est fait sur cette durée et non les 15 dernierrs minutes.
1 c’était pas Tafili mais Ainu et 2 ,bizarre la blessure de 2 secondes lignes Montpellierains en même temps certainement là aussi un hasard. Il faudrait demander aux 2 anciens Toulousains qui avaient eu du mal à s’imposer dans leur ancien club .
PSA, pas simplement arbitre. On voit très bien que l’homme n’est pas à la hauteur de ce qui fait un grand entraîneur, et de plus assisté de JBE, jeu ,bof ennuyeux, cela donne des leçons d’arbitrage alors que le match a été arbitré à la maison. Mauvais perdant comme il a été le plus mauvais selectionneur en son temps.