Quelle sanction risque Ryno Pieterse pour son attentat ?
Quelle sanction risque Ryno Pieterse pour son attentat ?
Le dimanche 19 septembre 2021 à 14:04 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le deuxième ligne du Castres Olympique, Ryno Pieterse a effectué un plaquage totalement illicite sur le demi-de-mêlée Bordelais Maxime Lucu, ce samedi après-midi lors de la troisième journée du Top 14.
Le joueur Tarnais a immédiatement écopé d’un carton rouge.
Les images tournent en boucle sur les réseaux sociaux tant le plaquage est en réalité un véritable attentat.
Ryno Pieterse devrait être convoqué devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby le mercredi 29 septembre prochain. Et celui-ci risque forcément très gros.
Selon les textes de la Ligue Nationale de Rugby, Ryno Pieterse risque entre 2 et 52 semaines de suspension pour « plaquer un adversaire par anticipation, à retardement ou d’une manière dangereuse ».
Affaire à suivre…
Publicité
6 Commentaires
« plaquer un adversaire par anticipation, à retardement ou d’une manière dangereuse »
Il cumule les 3, ça devrait faire cher.
En tout cas on le lui souhaite
ça dépend ,rappel du barême pour cette agression :
pour un joueur du RCT = suspension 6 mois ,
pour un joueur de TOP 14= suspension 3 mois,
pour un joueur dont le Président est ou a été Président de la Ligue = suspension 5 matches,
pour Tekori : 1 match avec sursis.
La rafale…et si on pouvait suspendre ceux qui sortent des conneries en Rafale, ce serait bien aussi…
Geste inadmissible et à condamner. Avec esperons le, une très lourde sanction à la clé. Un joueur de Rugby ne devrait jamais faire ça. Sauf Tekori bien sur. Il faut pas tout melanger, lui ce n’est pas un joueur de rugby mais un joueur du…..Stade Toulousain, alors……Mdr
D’accord avec vous les gars ! La Rafale me fait rire, mais c’est en fait ce qui se passe ! Nous ne sommes pas paranos au RCT, mais réalistes .
Tékori et le joueur Sud Af Castrais ne sont sans doutes pas racistes, mais ils ont du faire leurs études ( supérieures ) dans un abattoir . Ils en sont sortis avec mention, TB . Pour Tékori, ce fut une circonstance atténuante.
Rendez vous compte si Nakarawa ce soir plaquait à retardement avec une telle furie, Raynal se frotterait les mains et pondrait un rapport des plus salé . On connait Raynal et son » amour » pour notre RCT .
Bon les gars : DISCIPLINE ce soir, car derrière l’écran ( la balance ), nous avons un autre fidèle du RCT, Bonhoure ( Mr Guillotin ) .
Bonjour,
Il faut encore baisser la hauteur des plaquages !! Si l’impact est sur le coeur, possibilité de décès… On en n’a pas eu assez ??? Plaquage entre le dessus des genoux et le dessous des côtes, éliminerait beaucoup. d’accident grave … J’ai vu, sur la réception d’un coup d’envoi par un 2ème ligne, un adversaire lui plonger sous les genoux, résultat Tibia Péroné fracturés, un bruit impressionnant… Cà aussi faut sanctionner dur !!