Clermont décroche sa première victoire, La Rochelle enchaîne une troisième défaite
Clermont décroche sa première victoire, La Rochelle enchaîne une troisième défaite
Le dimanche 19 septembre 2021 à 10:24 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, Clermont accueillait La Rochelle au Stade Marcel-Michelin à l’occasion de la troisième journée du Top 14.
Et les locaux se sont imposés de justesse contre les Maritimes.
En effet, les Auvergnats l’ont emporté sur le score de 23 à 22.
Les hommes de Jono Gibbes ont inscrit deux essais via Yato (19′) et Vili (43′) contre un seul côté Rochelais signé Haddad (80′).
C’est d’ailleurs en essayant d’aller chercher le point de bonus offensif en toute fin de match que les Clermontois ont encaissé le seul essai Rochelais.
Grâce à cette victoire, l’ASM remporte sa première victoire de la saison.
En revanche, les Rochelais vont devoir patienter encore au moins une semaine avant de remporter leur premier match.
Publicité
6 Commentaires
Bonjour. Et ils sont où les Rochelais.?
LAR, ils devraient engager un n°10
C’est sûr que quand des joueurs confirmés reviennent ça fait du bien ! Fritz Lee malgré 2 fautes dans les rucks il me semble (mais il en a récupéré un) , quand il prend le ballon ça avance direct ! Et ça défend fort !
Yato quand il met les mains c’est pas pour ouvrir le capot, c’est pour arracher le moteur ! ( sur sa 1ère tentative de récupération).
Et Matsushima impérial dans les airs et 1 ou 2 belles percées.
Par contre comme d’hab, quand on marque un essai transformé ou pas , moi je ne les apprécie même plus car derrière on se refait coller au score direct ! La défense vraiment à travailler.
Yato ça défend fort aussi !
Espérons juste que ce point offert bêtement au Rochelais en fin de match, ne leur manque pas ou ne permette pas à ceux-ci de prendre in extremis une place dans le bon wagon en fin d’année… à leur détriment !!! Au vu de la tronche affichée par l’entraîneur Clermontois en fin de match, le sujet aura très certainement dû être abordé lors du retour aux vestiaires…
Je dirais même plus Toujoursausoutien: le SR va repasser devant dés la semaine prochaine car je les vois prendre un bonus chez eux contre le BO et L’ASM ne prend pas de point à Toulouse.